Problèmes de scripts - McAfee

18 réponses
Stl
Bonjour à tous
C'est au sujet du programme "Aide & Support" initialement installé sur mon
pc que j'ai un pb:
A chaque fois, mon anti virus McAfee empèche l'ouverture (même quand il est
desactivé) de ce programme pourtant utile! (enfin en ce qui me concerne, car
nombre d'entre vous n'ont pas vraiment l'air d'en avoir besoin)
deux scripts supects sont détectés dans :
C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HelpCtr.exe
C:\Documents and Settings\.....

Alors je tente quand même de les faire "accepter, de demander des détails,
de poursuivre le travail en cours" mais à chaque fois c'est la même chose ...
exécution du script interrompue et donc abandon de l'ouverture. Est-ce que
par hasard ce serait du à une mauvaise installation de mon anti-virus, et
dans ce cas dois-je la refaire?
Sinon que dois je faire?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

8 réponses

1 2
Stl

Ce module est apparu avec la version 9 apparemment: je ne l'ai donc pas.

J'ai été voir sur le site de McAfee et apparemment c'est "tout ou rien"
vis-à-vis du blocage des scripts.
Après lecture des informations correspondantes du module "ScriptStopper", je
pense qu'il suffit de suivre les instructions indiquées, à savoir:
- cocher "ScriptStopper" dans les options avancées afin que ActiveShield
détecte les scripts suspects et les vers
- lancer le module "Aide et Support"
- ActiveShield devrait détecter le script correspondant au module "Aide et
Support" et afficher une fenêtre d'avertissement
- étant donné que le script cherche à accéder au centre d'aide et de support
Microsoft, je te suggère de cliquer sur "Poursuivre le travail en cours": ce
qui devrait te permettre de lancer le module "Aide et Support"

- Malheureusement si cela était aussi simple je n'aurais même pas pris la
peine de me connecter à ce site !

Je pense donc qu'il est préférable de cocher "ScriptStopper" afin que
ActiveShield détecte les scripts suspects et les vers lors d'éventuelles
prochaines exécutions de scripts: cela te permettra de déterminer si ces
scripts sont inoffensifs ou malveillants (par "Obtenir plus d'informations"
puis "Arrêter ce script" dans le cas d'un script malveillant ou inconnu, ou
"Autoriser cette fois ce script" dans le cas d'un script inoffensif ou
connu).

Voilà je que je peux te dire ...
Ne disposant pas du module "ScriptStopper" je ne peux pas faire l'essai de
mon côté.

Merci d'essayer de ton côté et de nous indiquer si cela fonctionne ...

La raison pour laquelle j'ai contacté ce forum est la suivante, je copie ce
que j'avais mis auparavant :

(...) de l'aide initialement installée sur le pc que j'ai un pb
A chaque fois, mon anti-virus empèche l'ouverture (même quand il est
desactivé) de ce programme pourtant utile!
deux scripts supects détectés dans:
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
C:Documents and Settings.....

Alors je tente quand même de les faire "accepter, de demander des détails,
de poursuivre le travail en cours" mais à chaque fois c'est la même chose
...exécution du script interrompue et abandon de l'ouverture systématique.

;-)) J'aimerais beaucoup que la méthode que tu me proposes fonctionne,
seulement je peux accepter une 20ne de fois sans aucun effet si le
scriptstopper est activé!
- Et il est même apparu sur mon bureau une fenêtre sans texte et inactive,
une icône inconnue dans ma barre des tâches et un blocage du pc
Alors je te passe les pbs attenants à un redémarrage intempestif.

Bref je crois que la meilleure solution, en tout cas celle pour laquelle je
vais opter pour le moment, en attendant de trouver mieux c'est de désactiver
le scriptstopper avant chaque utilisation d'"aide et support" et de le
remettre en route après.

Si quelqu'un a une meilleure idée...
Voilà je vais arrêter pour aujourd'hui
Bonne soirée et peut être à demain avec de bonnes nouvelles
---
Stl

Patrick
Stl wrote:

Ce module est apparu avec la version 9 apparemment: je ne l'ai donc
pas.

J'ai été voir sur le site de McAfee et apparemment c'est "tout ou
rien" vis-à-vis du blocage des scripts.
Après lecture des informations correspondantes du module
"ScriptStopper", je pense qu'il suffit de suivre les instructions
indiquées, à savoir: - cocher "ScriptStopper" dans les options
avancées afin que ActiveShield détecte les scripts suspects et les
vers
- lancer le module "Aide et Support"
- ActiveShield devrait détecter le script correspondant au module
"Aide et Support" et afficher une fenêtre d'avertissement
- étant donné que le script cherche à accéder au centre d'aide et de
support Microsoft, je te suggère de cliquer sur "Poursuivre le
travail en cours": ce qui devrait te permettre de lancer le module
"Aide et Support"

- Malheureusement si cela était aussi simple je n'aurais même pas
pris la peine de me connecter à ce site !

Je pense donc qu'il est préférable de cocher "ScriptStopper" afin que
ActiveShield détecte les scripts suspects et les vers lors
d'éventuelles prochaines exécutions de scripts: cela te permettra de
déterminer si ces scripts sont inoffensifs ou malveillants (par
"Obtenir plus d'informations" puis "Arrêter ce script" dans le cas
d'un script malveillant ou inconnu, ou "Autoriser cette fois ce
script" dans le cas d'un script inoffensif ou connu).

Voilà je que je peux te dire ...
Ne disposant pas du module "ScriptStopper" je ne peux pas faire
l'essai de mon côté.

Merci d'essayer de ton côté et de nous indiquer si cela fonctionne
...

La raison pour laquelle j'ai contacté ce forum est la suivante, je
copie ce que j'avais mis auparavant :

(...) de l'aide initialement installée sur le pc que j'ai un pb
A chaque fois, mon anti-virus empèche l'ouverture (même quand il est
desactivé) de ce programme pourtant utile!
deux scripts supects détectés dans:
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
C:Documents and Settings.....

Alors je tente quand même de les faire "accepter, de demander des
détails, de poursuivre le travail en cours" mais à chaque fois c'est
la même chose ...exécution du script interrompue et abandon de
l'ouverture systématique.

;-)) J'aimerais beaucoup que la méthode que tu me proposes fonctionne,
seulement je peux accepter une 20ne de fois sans aucun effet si le
scriptstopper est activé!
- Et il est même apparu sur mon bureau une fenêtre sans texte et
inactive, une icône inconnue dans ma barre des tâches et un blocage
du pc
Alors je te passe les pbs attenants à un redémarrage intempestif.

Bref je crois que la meilleure solution, en tout cas celle pour
laquelle je vais opter pour le moment, en attendant de trouver mieux
c'est de désactiver le scriptstopper avant chaque utilisation d'"aide
et support" et de le remettre en route après.

Si quelqu'un a une meilleure idée...
Voilà je vais arrêter pour aujourd'hui
Bonne soirée et peut être à demain avec de bonnes nouvelles
---
Stl

Désolé, j'aurais du relire ta première demande avant ma dernière réponse ...

Apparemment tu n'es pas la seule personne confrontée au problème de script
... j'ai trouvé celà sur un forum McAfee:
http://forums.mcafeehelp.com/viewtopic.php?tQ049&highlight=scriptstopper

Ils proposent soit de désactiver le ScriptStopper (ce que tu as choisi a
priori), soit de télécharger et installer un script de Microsoft
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa&displaylang=en).

Peut-être une piste à creuser ...

Bonne soirée !

--
Cordialement,

Patrick

Mario MORINO
Bonjour Stl,

les options avancées de McAfee/VirusScan et en désactivant le
ScriptStopper je peux lancer sans problème ce programme ...Mais pas
moyen de faire une selection de scripts dits suspects
Et en réactivant le ScriptStopper les pbs réapparaissent!

Tu laisses le script-stopper activé et tu fais comme je t'ai dis plus haut !

Crénom d'une pipe !

;o)

Stl

Bonjour Stl,

les options avancées de McAfee/VirusScan et en désactivant le
ScriptStopper je peux lancer sans problème ce programme ...Mais pas
moyen de faire une selection de scripts dits suspects
Et en réactivant le ScriptStopper les pbs réapparaissent!

Tu laisses le script-stopper activé et tu fais comme je t'ai dis plus haut !

Crénom d'une pipe !
....je suis bien tentée de faire une blague mais ce n'est ni le lieu ni le

moment

;o)

J'avais bien vu tes recommandations: je répète je ne peux pas/ ou je
n'arrive pas à faire de sélection "d'exclusions à ne pas traiter" à
proprement parler... ou alors je m'y prends comme... je ne sais pas quoi
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette solution!

Alors si tu peux prendre le temps de m'expliquer et de détailler comment il
faut que je fasse pour que cela marche correctement, je suis prête

Dans l'attente de tes commentaires, bonne nuit/bonne journée!

Stl
Bonjour... mais pas de bonnes nouvelles!

Crénom d'une pipe !
alors sur le moment ça m'a paru drôle

directe je t'aurais dit jamais avant de dormir!

J'avais bien vu tes recommandations: je répète je ne peux pas/ ou je
n'arrive pas à faire de sélection "d'exclusions à ne pas traiter" à
proprement parler... ou alors je m'y prends comme...

Va dans les propriétés de ton AV, explore à fond les onglets correspondant à
l'analyseur à l'accès, onglet "détection", et là tu devrais trouver le
bouton "exclusions.
Plus sérieusement, je n'ai pas d'onglet détection, ni exclusion j'ai eu beau

parcourir toutes les options, les propriétés, il n'y a rien nulle part qui
ressemblerait même de loin à ça
Par ailleurs, je viens encore de tester avec le scripstopper d'ouvrir "aide
et support", d'accepter les fameux scripts et là encore ça plante mon pc,
alors avant de redémarrer j'ai quand même une fenêtre qui me dit que
"HelpCtr.exe" ne répond pas et qu'il faut que j'attende patiemment.
J'ai même lancé une analyse de ce script par acquis de conscience (tu
constateras que j'y mets de ma personne..) et ça n'a rien donné de probant
Voilà
Bonne journée

Stl
Bonjour

http://forums.mcafeehelp.com/viewtopic.php?tQ049&highlight=scriptstopper

Ils proposent soit de désactiver le ScriptStopper (ce que tu as choisi a
priori), soit de télécharger et installer un script de Microsoft
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa&displaylang=en).

Patrick

Je viens à l'instant de finir une assistance en ligne avec McAfee et on
vient de me conseiller la même procédure que tu as indiquée ci-dessus
La seule différence est la langue du téléchargemen
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDç4494d3-c4e1-4e18-9c6c-0ea28c9a5d9d&DisplayLang=fr#filelist

Je vais donc essayer et voir ce que ça donne
Bonne journée

Stl
Re-Re...

Comme dit plus haut je suis allée faire un téléchargement à l'adresse suivant
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA&displaylang=fr
Celle-ci est valable pour les utilisateurs d'XP
et ça marche !
Aucun problème de script suspect détecté à l'ouverture d'Aide et Support

Merci à tous les deux et bonne journée
---
Stl
Patrick
Bonjour,

Stl wrote:
Re-Re...

Comme dit plus haut je suis allée faire un téléchargement à l'adresse
suivante
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÇ17D943-7E4B-4622-86EB-95A22B832CAA&displaylang=fr
Celle-ci est valable pour les utilisateurs d'XP
et ça marche !
Aucun problème de script suspect détecté à l'ouverture d'Aide et
Support

Merci à tous les deux et bonne journée
---
Stl

Merci pour le retour !
Heureux de voir ton problème résolu ...

Bonne journée !

--
Cordialement,

Patrick

1 2