Problèmes de débit

6 réponses
D
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini sagem,
un branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax (secteur non
dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas mon
abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000 Kb/s
(descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant que
tout le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

6 réponses

Jil S
a couché sur son écran :
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini sagem, un
branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax (secteur non dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas mon
abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000 Kb/s
(descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant que tout
le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

va sur degrouptest.com, saisi ton num tel, clique ensuite sur "mode
expert" et fais nous un copy collé du contenu (sauf le num tel)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Didier
a écrit :
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini sagem,
un branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax (secteur non
dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas mon
abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000 Kb/s
(descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant que
tout le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

Quels sont tes atténuations et marges de bruit sens montant et descendant ?
Didier.
D
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini sagem,
un branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax (secteur non
dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas mon
abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000 Kb/s
(descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant
que tout le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

Quels sont tes atténuations et marges de bruit sens montant et descendant ?
Didier.

Ci-dessous, les résultats dégrouptest:

Code postal Longueur de la ligne Affaiblissement de la ligne Débit
ADSL Débit ADSL 2+
2627 mètres 40.91 dB 6,7 Mb/s 8,5 Mb/s

atténuation up 24
atténuation down 46
signal bruit up 3 db
signal bruit down 26 db
Didier
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini
sagem, un branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax
(secteur non dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas mon
abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000 Kb/s
(descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant
que tout le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

Quels sont tes atténuations et marges de bruit sens montant et
descendant ?
Didier.

Ci-dessous, les résultats dégrouptest:

Code postal Longueur de la ligne Affaiblissement de la
ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
2627 mètres 40.91 dB 6,7 Mb/s 8,5 Mb/s

atténuation up 24
atténuation down 46
signal bruit up 3 db
signal bruit down 26 db

Je pense voir un problème de marge en bruit dans le sens remontant. 3
dB, c'est vraiment faible.
Peux-tu vérifier tes prises (ne garder que deux fils dans toute
l'installation, les 1 et 3, c'est à dire les deux en haut à gauche sur
chaque prise).
Ensuite vérifier que tu n'as pas de module d'essai de couleur noire
(petit parallèlipède d'environ 2 cm de long, 1,5 de haut, 0,5 de large)
à trois pattes. Si oui, enlève le (desserre les vis, retire délicatement
la patte du module sans retirer le fil, puis resserre, ou sinon, plus
brutal coupe les pattes du module au plus près des vis). Ce module peut
se trouver dans une des prises, mais aussi à l'arrivée de la ligne chez
toi (dans une boite de raccordement de la même dimension qu'une prise -
et là il sera caché derière les fils, ou bien dans un DTI, qui ressemble
à une prise, avec un "arrondi" de la face avant).
Didier.
D
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini
sagem, un branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax
(secteur non dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas
mon abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000
Kb/s (descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant
que tout le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

Quels sont tes atténuations et marges de bruit sens montant et
descendant ?
Didier.

Ci-dessous, les résultats dégrouptest:

Code postal Longueur de la ligne Affaiblissement de la
ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
2627 mètres 40.91 dB 6,7 Mb/s 8,5 Mb/s

atténuation up 24
atténuation down 46
signal bruit up 3 db
signal bruit down 26 db

Je pense voir un problème de marge en bruit dans le sens remontant. 3
dB, c'est vraiment faible.
Peux-tu vérifier tes prises (ne garder que deux fils dans toute
l'installation, les 1 et 3, c'est à dire les deux en haut à gauche sur
chaque prise).
Ensuite vérifier que tu n'as pas de module d'essai de couleur noire
(petit parallèlipède d'environ 2 cm de long, 1,5 de haut, 0,5 de large)
à trois pattes. Si oui, enlève le (desserre les vis, retire délicatement
la patte du module sans retirer le fil, puis resserre, ou sinon, plus
brutal coupe les pattes du module au plus près des vis). Ce module peut
se trouver dans une des prises, mais aussi à l'arrivée de la ligne chez
toi (dans une boite de raccordement de la même dimension qu'une prise -
et là il sera caché derière les fils, ou bien dans un DTI, qui ressemble
à une prise, avec un "arrondi" de la face avant).
Didier.

Il y a 3 mois que ce problème persiste, donc, une des premières choses
qui a été vérifiée ce sont les prises tél.
Les branchements de fils sont corrects et in n'y a aucun condensateur
dans les prises et à l'arrivée (qui se trouve à la cave).
En plus, le fil france télécom a été remplacé d'environ 100 m de mon
habitation jusqu'au poteau qui se trouve sur mon terrain, de là c'est un
fil neuf aussi qui passe dans une gaine souterraine pour rejoindre la
première prise tél. où est branché mon pc.
Est ce que ce problème de signal bruit up peut venir d'ailleurs ?
@ +
Didier
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Didier a écrit :
a écrit :
Salut à tous,
Depuis février 2009, je suis chez orange avec une live-box mini
sagem, un branchement éthernet avec un abonnement de 8 mégamax
(secteur non dégroupé).
Suite à des problèmes de ligne orange a dû baisser mon débit (pas
mon abonnement) à 1 mégamax.Je tourne actuellement autour de 1000
Kb/s (descendant) et 250 Kb/s (montant).
Par contre, la vitesse d'apparition des images n'est pas ralentie.
Est ce qu'un autre fai serait capable d'augmenter mon débit sachant
que tout le câblage sur une distance de + ou - 100 m a été changé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance et @ +

Quels sont tes atténuations et marges de bruit sens montant et
descendant ?
Didier.

Ci-dessous, les résultats dégrouptest:

Code postal Longueur de la ligne Affaiblissement de la
ligne Débit ADSL Débit ADSL 2+
2627 mètres 40.91 dB 6,7 Mb/s 8,5 Mb/s

atténuation up 24
atténuation down 46
signal bruit up 3 db
signal bruit down 26 db

Je pense voir un problème de marge en bruit dans le sens remontant. 3
dB, c'est vraiment faible.
Peux-tu vérifier tes prises (ne garder que deux fils dans toute
l'installation, les 1 et 3, c'est à dire les deux en haut à gauche sur
chaque prise).
Ensuite vérifier que tu n'as pas de module d'essai de couleur noire
(petit parallèlipède d'environ 2 cm de long, 1,5 de haut, 0,5 de
large) à trois pattes. Si oui, enlève le (desserre les vis, retire
délicatement la patte du module sans retirer le fil, puis resserre, ou
sinon, plus brutal coupe les pattes du module au plus près des vis).
Ce module peut se trouver dans une des prises, mais aussi à l'arrivée
de la ligne chez toi (dans une boite de raccordement de la même
dimension qu'une prise - et là il sera caché derière les fils, ou bien
dans un DTI, qui ressemble à une prise, avec un "arrondi" de la face
avant).
Didier.

Il y a 3 mois que ce problème persiste, donc, une des premières choses
qui a été vérifiée ce sont les prises tél.
Les branchements de fils sont corrects et in n'y a aucun condensateur
dans les prises et à l'arrivée (qui se trouve à la cave).
En plus, le fil france télécom a été remplacé d'environ 100 m de mon
habitation jusqu'au poteau qui se trouve sur mon terrain, de là c'est un
fil neuf aussi qui passe dans une gaine souterraine pour rejoindre la
première prise tél. où est branché mon pc.
Est ce que ce problème de signal bruit up peut venir d'ailleurs ?
@ +

Un pb de marge en bruit en montant seulement, c'est un peu difficile.
J'essaie de me renseigner demain au boulot.
Si quelqu'un a des idées sur ce forum ...
Didier.