Problèmes des diaporamas PhotoGallery dans Navigateur Mozilla

Claude RICHARD
Bonjour,

je viens de me rendre compte que le navigateur Mozilla restitue très mal les
diaporamas PhotoGallery. Le probleme vient des images miniatures qu'il
affiche toutes en meme temps sur une ligne horizontale sans prendre en compte
les bontons permettant le defilement de chaque coté.
Le plus simple est d'aller voir: http://www.yonne-89.net/masbrouck.htm

Avec IE la page est bien ... mais avec Mozilla elle sens dessus dessous.

Que puis-je faire?
Quelqu'un a t il ce problème ou connait une solution ?

merci

Claude RICHARD
www.yonne-89.net

Louise
Bonjour,
J'ai refait les tests avec Mozilla Firefox et IE. Effectivement,
les miniatures du diaporama sont toutes affichées en même
temps sur une seule ligne avec Firefox.
Le diaporama utilise du javascript, c'est peut-être à ce niveau
que la lecture accroche. Est-ce qu'il existe une extension
Mozilla qui permettrait de mieux rendre le javascript? (Mais
ce n'est pas vraiment une solution car la plupart des visiteurs
qui utilisent Mozilla n'auraient pas installé l'extension.)

Quelques alternatives temporaires:
- mettre la galerie photo dans une page à part (dans ce cas,
la page serait étirée seulement en largeur et non pas en
hauteur, ce qui fait que les visiteurs auraient plus tendance
à se rendre aux images);
- faire deux diaporamas au lieu d'un seul (la ligne horizontale
serait simplement un peu moins longue);
- utiliser une autre disposition de galerie photo...
Et si vous trouvez une vraie solution, pouvez-vous nous en
informer?
Au revoir,
Louise

"Claude RICHARD" <http://cerbermail.com/?lxRaTdh6i8> a écrit dans le message de news:

[...]

Claude RICHARD
Bonsoir,

Merci de votre réponse dans le forum Microsoft
La solution la plus adaptée que j'ai trouvé est en effet de dédoubler les
diaporamas, les uns sous les autres. C'est la solution la plus satisfaisante.

J'ai une autre question à vous poser: Sur une série Photogalery, horizontale
ou verticale, peu importe, (dans n'importe quel navigateur) comment faire
pour que les miniatures s'ouvrent automatiquement dans de nouvelles fenêtres.
Voir par exemple cette page http://www.yonne-89.net/PAP89_A-D.htm
Il y a surement un code à modifier mais je ne sais pas à quel endroit.
Si vous savez merci de me renseigner.

Bien cordialement,

Claude RICHARD
www.yonne-89.net

"Louise" a écrit :

> [...]

> Que puis-je faire?
> Quelqu'un a t il ce problème ou connait une solution ?

Louise
Bonjour,
Pour forcer tous les liens d'une page à s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre :
dans les propriétés de la page, onglet Général, cliquez sur le bouton
à droite de la zone Cadre de destination par défaut, puis choisissez
Nouvelle fenêtre.
Au niveau du code, vous verrez alors cette balise, avant </head> :
<base target="_blank">

Bonne journée,
[...]

Claude RICHARD
Bonjour,

Merci beaucoup ! Votre aide est vraiment très precieuse !
En effet cela marche très bien. Un seul petit bémol, c'est que les liens des
barres de navigation s'ouvrent aussi d'office dans une nouvelle fénêtre.
Connaissez vous un moyen de remédier à ce petit problème ?

Merci encore, Louise.

Cordialement.
Claude

"Louise" a écrit :

> [...]

> Voir par exemple cette page http://www.yonne-89.net/PAP89_A-D.htm
> Il y a surement un code à modifier mais je ne sais pas à quel endroit.

Louise
Bonjour,
C'est vrai qu'en choisissant un cadre de destination pour toute
la page, il s'applique aussi aux barres de navigation. Pour un
lien individuel, il y aurait possibilité de modifier son cadre de
destination (dans les propriétés du lien), mais pour une barre
de liens, je ne connais pas de façon de faire.

"Louise" a écrit :

> [...]
> Nouvelle fenêtre.
> Au niveau du code, vous verrez alors cette balise, avant </head> :

Claude RICHARD
Bonjour,

Encore une question : j'ai quelques scrupules mais je ne trouve pas de
solution ailleurs:

Dans FrontPage 2003 , comment activer la fonction "Composant enchainement
d'images" dans la commande Insertion / Composant Web / Type de composant /
effet dynamique / choisir un effet / "Composant Enchainement d'Images"
Merci

Bonne journée

Claude RICHARD
www.yonne-89.net