Problemes de droit et partages

takapas
Bonjour,

j'ai un serveur 2003 ( pas de soucis ) et je veut utiliser un p'ti ordi avec un xp pro pour avoir un dossier partagé pour mes sauvegardes, alors pourquoi pas un nas ou linux ( même chose ) ? parceque pas encore vu avec samba CIF V2 qui garde les droits NTFS sur les fichiers ...

donc mon soucis : le repertoire partagé sur le xp pro est accessible en mode partage simple coché mais n'autorise pas le controle totale, et si je decoche pour gerer les autorisations de partage et les securités, pas moyen de me connecter, meme en ayant crée tous les utilisateurs avec le max de droits sur les 2 ordis au besoin ....

y'aurait il quelqu'un qui aurait une idée et que je remerci déjà de m'avoir lu :)

F8BOE
takapas wrote:

[...]

:)

Hello,

C'est quoi la question? Y en a t'il une?
Server 2003 pas de soucis? Et tu veux Linux? Il est oû le
problème?
Désolé mais ton post n'a aucun sens. C'est du charabia.

Windaube et les droits utilisateur, moi j'ai jamais rien capté
parce que le code est mal foutu et c'est pas logique pour un
sous et instable à souhaits.

En somme tout le monde se retrouve admin et c'est le bonheur!

Prends ton meilleur yahoo et cherche:
unix.org
freenas
debian
mandriva
smart-urpmi

--

Ciao @+

Sony GR-215MP powered by Mandriva-Linux 2010.0
takapas
F8BOE a écrit le 13/02/2010 à 23h32 :
takapas wrote:

[...]

merci d'avoir répondu

bon en plus clair, 60 personnes avec des droits différent, tout le monde n'est pas admin :

j'veux sauvegarder les droits mits sur les fichiers du serveur 2003, donc pas possible avec un linux,

le but du jeux etait de faire un p'ti NAS avec XP PRO ( question de cout ) pour faire une sauvegarde des fichiers du 2003.

apres pas mal d'essai il s'avere que seul l'admin du 2003 ne peut ecrire sur le XP ( pas reussi ) apres avoir crée un compte "sauvegarde" sur les deux avec les droits qui vont bien, cela fonctionne.

( au cas ou quelqu'un serait dans les même soucis que moi )
Jacques Perrocheau
In article ,
takapas wrote:

Bon en plus clair, 60 personnes avec des droits différents, tout le
monde n'est pas admin.

Je veux sauvegarder les droits mis sur les fichiers du serveur 2003,
donc pas possible avec un Linux. Le but du jeu était de faire un
petit NAS avec XP PRO (question de coût) pour faire une sauvegarde
des fichiers du 2003.

Tu ne dis pas avec quel logiciel ou sans autre logiciel que Windows
serait faite cette sauvegarde. Cela dit la conservation des ACL sur le
"NAS" XP Pro n'est pas la question primordiale, c'est la restauration de
ceux-ci en cas des restauration des fichiers sur le 2003 qui est
importante. Une simple copie par l'Explorer dans les sessions des
utilisateurs les restaure naturellement par exemple.

Après pas mal d'essais il s'avère que seul l'admin du 2003 ne peut
écrire sur le XP (pas reussi)

???

après avoir créé un compte "sauvegarde" sur les deux avec les droits
qui vont bien, cela fonctionne.

Oui, mais on ne voit pas très bien comment tu veux organiser cette
sauvegarde.

(au cas ou quelqu'un serait dans les même soucis que moi)

P.S. En rectifiant la présentation, l'orthographe et la typographie (pas
d'espace après un parenthèse ouvrant, ni avant une parenthèse fermante)
c'est déjà plus lisible... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226