Problèmes de droits

4 réponses
Dam76
Bonjour,

Voilà mon problème j'aimerais interdire la suppression de fichiers et
dossier à un utilisateur mais qu'il ait les droits de lecture, écriture et
modification.

Pour cela, j'ai essayé de donner tous les droits à cet utilisateur sauf le
"contrôle total" et dans les paramètres avancés j'ai refusé la "Suppression".

Résultat l'utilisateur peut bel et bien créer un nouveau dossier ou un
nouveau document modifier le contenu d'un fichier et l'enregistrer et il ne
peut pas supprimer les dossiers et les fichiers donc jusque là tout va bien.

Le problème c'est que lorsqu'il crée un nouveau dossier ou un nouveau
fichier il ne peut pas le renommer. Par exemple lorsque qu'il crée un nouveau
dossier ce dernier ce crée avec le nom "Nouveau dossier" et lorsque l'on veut
le modifier il me met que l'on a pas les droits idem avec un nouveau fichier.

Si quelqu'un saurait comment gérer les droits pour que tout cela fonctionne
correctement (donc avoir les droit de créer des dossiers et fichiers, les
renommer, les modifier mais pas le droit de les supprimer et de modifier les
ACL) se serait vraiment super.

Merci beaucoup d’avance aux personnes qui pourrait m’aider.

Meilleures salutations.

4 réponses

Denis Levesque
Salut

Tu peux lui donner la possibilité de créer des dossiers.
va dans advanced

J'espère que sa va t'aider

Denis

"Dam76" wrote in message
news:
Bonjour,

Voilà mon problème j'aimerais interdire la suppression de fichiers et
dossier à un utilisateur mais qu'il ait les droits de lecture, écriture et
modification.

Pour cela, j'ai essayé de donner tous les droits à cet utilisateur sauf le
"contrôle total" et dans les paramètres avancés j'ai refusé la
"Suppression".

Résultat l'utilisateur peut bel et bien créer un nouveau dossier ou un
nouveau document modifier le contenu d'un fichier et l'enregistrer et il
ne
peut pas supprimer les dossiers et les fichiers donc jusque là tout va
bien.

Le problème c'est que lorsqu'il crée un nouveau dossier ou un nouveau
fichier il ne peut pas le renommer. Par exemple lorsque qu'il crée un
nouveau
dossier ce dernier ce crée avec le nom "Nouveau dossier" et lorsque l'on
veut
le modifier il me met que l'on a pas les droits idem avec un nouveau
fichier.

Si quelqu'un saurait comment gérer les droits pour que tout cela
fonctionne
correctement (donc avoir les droit de créer des dossiers et fichiers, les
renommer, les modifier mais pas le droit de les supprimer et de modifier
les
ACL) se serait vraiment super.

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourrait m'aider.

Meilleures salutations.

Dam76
Salut,

Non le problème c'est qu'il peut créer des dossiers mais le dossier se crée
avec le nom par défaut "Nouveau dossier" et lorsque l'on veut le renommer
j’ai un message qui me dit que l’accès est refusé. Dans « Avancé » je n’ai
pas autorisé le « Contrôle total », la « Suppression de sous-dossier et
fichier » la « Supression » la « Modification des autorisations» et l’
»Appropriation ».
J’aimerais vraiment que cet utilisateur puisse tout faire sauf supprimer des
fichiers et dossier et modifier les droits sur les dossiers.

Si quelqu'un a une idée….

Salut

Tu peux lui donner la possibilité de créer des dossiers.
va dans advanced

J'espère que sa va t'aider

Denis

"Dam76" wrote in message
news:
Bonjour,

Voilà mon problème j'aimerais interdire la suppression de fichiers et
dossier à un utilisateur mais qu'il ait les droits de lecture, écriture et
modification.

Pour cela, j'ai essayé de donner tous les droits à cet utilisateur sauf le
"contrôle total" et dans les paramètres avancés j'ai refusé la
"Suppression".

Résultat l'utilisateur peut bel et bien créer un nouveau dossier ou un
nouveau document modifier le contenu d'un fichier et l'enregistrer et il
ne
peut pas supprimer les dossiers et les fichiers donc jusque là tout va
bien.

Le problème c'est que lorsqu'il crée un nouveau dossier ou un nouveau
fichier il ne peut pas le renommer. Par exemple lorsque qu'il crée un
nouveau
dossier ce dernier ce crée avec le nom "Nouveau dossier" et lorsque l'on
veut
le modifier il me met que l'on a pas les droits idem avec un nouveau
fichier.

Si quelqu'un saurait comment gérer les droits pour que tout cela
fonctionne
correctement (donc avoir les droit de créer des dossiers et fichiers, les
renommer, les modifier mais pas le droit de les supprimer et de modifier
les
ACL) se serait vraiment super.

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourrait m'aider.

Meilleures salutations.

JAB \(MVP\)
Bonjour,
pas sur mais va faire un tour du côté de stratégie de groupe
Démarrer, exécuter et tapes gpedit.msc

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Dam76" a écrit dans le message de news:

Salut,

Non le problème c'est qu'il peut créer des dossiers mais le dossier se
crée
avec le nom par défaut "Nouveau dossier" et lorsque l'on veut le renommer
j'ai un message qui me dit que l'accès est refusé. Dans « Avancé » je n'ai
pas autorisé le « Contrôle total », la « Suppression de sous-dossier et
fichier » la « Supression » la « Modification des autorisations» et l'
»Appropriation ».
J'aimerais vraiment que cet utilisateur puisse tout faire sauf supprimer
des
fichiers et dossier et modifier les droits sur les dossiers.

Si quelqu'un a une idée..

Salut

Tu peux lui donner la possibilité de créer des dossiers.
va dans advanced

J'espère que sa va t'aider

Denis

"Dam76" wrote in message
news:
Bonjour,

Voilà mon problème j'aimerais interdire la suppression de fichiers et
dossier à un utilisateur mais qu'il ait les droits de lecture, écriture
et
modification.

Pour cela, j'ai essayé de donner tous les droits à cet utilisateur sauf
le
"contrôle total" et dans les paramètres avancés j'ai refusé la
"Suppression".

Résultat l'utilisateur peut bel et bien créer un nouveau dossier ou un
nouveau document modifier le contenu d'un fichier et l'enregistrer et
il
ne
peut pas supprimer les dossiers et les fichiers donc jusque là tout va
bien.

Le problème c'est que lorsqu'il crée un nouveau dossier ou un nouveau
fichier il ne peut pas le renommer. Par exemple lorsque qu'il crée un
nouveau
dossier ce dernier ce crée avec le nom "Nouveau dossier" et lorsque
l'on
veut
le modifier il me met que l'on a pas les droits idem avec un nouveau
fichier.

Si quelqu'un saurait comment gérer les droits pour que tout cela
fonctionne
correctement (donc avoir les droit de créer des dossiers et fichiers,
les
renommer, les modifier mais pas le droit de les supprimer et de
modifier
les
ACL) se serait vraiment super.

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourrait m'aider.

Meilleures salutations.

Denis Levesque
salut

Esque tu as essayé les possibilité dans l'avancé pour cet usager
Il y a beaucoup d'option.
Je vais essayé de mon coté voir si je peut faire quelque chose pour t'aider

bonne chance

"Dam76" wrote in message
news:
Salut,

Non le problème c'est qu'il peut créer des dossiers mais le dossier se
crée
avec le nom par défaut "Nouveau dossier" et lorsque l'on veut le renommer
j'ai un message qui me dit que l'accès est refusé. Dans « Avancé » je n'ai
pas autorisé le « Contrôle total », la « Suppression de sous-dossier et
fichier » la « Supression » la « Modification des autorisations» et l'
»Appropriation ».
J'aimerais vraiment que cet utilisateur puisse tout faire sauf supprimer
des
fichiers et dossier et modifier les droits sur les dossiers.

Si quelqu'un a une idée..

Salut

Tu peux lui donner la possibilité de créer des dossiers.
va dans advanced

J'espère que sa va t'aider

Denis

"Dam76" wrote in message
news:
Bonjour,

Voilà mon problème j'aimerais interdire la suppression de fichiers et
dossier à un utilisateur mais qu'il ait les droits de lecture, écriture
et
modification.

Pour cela, j'ai essayé de donner tous les droits à cet utilisateur sauf
le
"contrôle total" et dans les paramètres avancés j'ai refusé la
"Suppression".

Résultat l'utilisateur peut bel et bien créer un nouveau dossier ou un
nouveau document modifier le contenu d'un fichier et l'enregistrer et
il
ne
peut pas supprimer les dossiers et les fichiers donc jusque là tout va
bien.

Le problème c'est que lorsqu'il crée un nouveau dossier ou un nouveau
fichier il ne peut pas le renommer. Par exemple lorsque qu'il crée un
nouveau
dossier ce dernier ce crée avec le nom "Nouveau dossier" et lorsque
l'on
veut
le modifier il me met que l'on a pas les droits idem avec un nouveau
fichier.

Si quelqu'un saurait comment gérer les droits pour que tout cela
fonctionne
correctement (donc avoir les droit de créer des dossiers et fichiers,
les
renommer, les modifier mais pas le droit de les supprimer et de
modifier
les
ACL) se serait vraiment super.

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourrait m'aider.

Meilleures salutations.