Problèmes en lancement une appli eVB sur Pocket PC 2003

8 réponses
zied
J'ai installé le Runtime eVB sur le Pocket PC 2003.

J'ai fait en eVB (sous Windows CE 3) une application simple (un formulaire
contenant deux boutons dont l'un affiche un msg et l'autre arrête l'appli).

Dans un premier temps, j'ai copié l'exécutable de cette appli vers le Pocket
PC, en le lançant, j'ai le msg d'erreur suivant :
An error was encountered while running this program : invalid character

Dans un second temps j'ai fabriqué l'install de l'appli et lors de son
installation sur le Pocket PC j'ai le msg suivant :
The file "Windows\vbscript.dll" is in use or is in ROM. If the file is not
in ROM, please close the application using the file.
Try again ?
Si je clique sur Yes j'ai toujours le même msg. Donc je clique sur No et
l'installation se poursuit...
Quand je lance l'appli, j'ai le message d'erreur suivant :
Cannot find extension file from data. Please run setup to restore this file

En resumé je n'arrive pas à lancer sur Windows CE.NET 4.2 (Pocket PC 2003)
une application simple faite en eVB (windows CE 3)

8 réponses

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
zied wrote:
J'ai installé le Runtime eVB sur le Pocket PC 2003.

J'ai fait en eVB (sous Windows CE 3) une application simple (un formulaire
contenant deux boutons dont l'un affiche un msg et l'autre arrête l'appli).

Dans un premier temps, j'ai copié l'exécutable de cette appli vers le Pocket
PC, en le lançant, j'ai le msg d'erreur suivant :
An error was encountered while running this program : invalid character

Dans un second temps j'ai fabriqué l'install de l'appli et lors de son
installation sur le Pocket PC j'ai le msg suivant :
The file "Windowsvbscript.dll" is in use or is in ROM. If the file is not
in ROM, please close the application using the file.
Try again ?
Si je clique sur Yes j'ai toujours le même msg. Donc je clique sur No et
l'installation se poursuit...
Quand je lance l'appli, j'ai le message d'erreur suivant :
Cannot find extension file from data. Please run setup to restore this file

En resumé je n'arrive pas à lancer sur Windows CE.NET 4.2 (Pocket PC 2003)
une application simple faite en eVB (windows CE 3)

Salut,

Il te faut installer le runtime que tu trouveras là:
http://msdn.microsoft.com/mobility/windowsmobile/downloads/evb.aspx

Il te faut copier le .cab sur ton pocket et le lancer depuis celui-ci.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

zied
Bonjour.

Merci Philippe pour ta réponse.

C'est justement ce qu'on a fait dès le début : On a copié le .cab sur le
pocket et on l'a lancé depuis celui-ci... Mais j'ai les problèmes décrits ci
dessus!
zied
Une question :

J'utilise un PC Mobile professionnel sur lequel Windows CE.NET (4.2) est
installé. Les difficultés que j'ai à lancer une application en eVB sur ce
matériel peuvent elles venir du matériel lui même ?

En te remerciant.
Vincent F.
"Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]" a écrit dans
le message de news:
zied wrote:
J'ai installé le Runtime eVB sur le Pocket PC 2003.

J'ai fait en eVB (sous Windows CE 3) une application simple (un
formulaire contenant deux boutons dont l'un affiche un msg et l'autre
arrête l'appli).

Dans un premier temps, j'ai copié l'exécutable de cette appli vers le
Pocket PC, en le lançant, j'ai le msg d'erreur suivant :
An error was encountered while running this program : invalid character

Dans un second temps j'ai fabriqué l'install de l'appli et lors de son
installation sur le Pocket PC j'ai le msg suivant :
The file "Windowsvbscript.dll" is in use or is in ROM. If the file is
not in ROM, please close the application using the file.
Try again ?
Si je clique sur Yes j'ai toujours le même msg. Donc je clique sur No et
l'installation se poursuit...
Quand je lance l'appli, j'ai le message d'erreur suivant :
Cannot find extension file from data. Please run setup to restore this
file

En resumé je n'arrive pas à lancer sur Windows CE.NET 4.2 (Pocket PC
2003) une application simple faite en eVB (windows CE 3)

Salut,

Il te faut installer le runtime que tu trouveras là:
http://msdn.microsoft.com/mobility/windowsmobile/downloads/evb.aspx

Il te faut copier le .cab sur ton pocket et le lancer depuis celui-ci.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Bonjour

Question vous n'auriez pas par hasard compiler et linker pour l'émulateur
PPC ?

Cordialement

Vincent

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Vincent F. wrote:

Bonjour

Question vous n'auriez pas par hasard compiler et linker pour
l'émulateur PPC ?

Cordialement

Vincent

Salut,

C'est à dire?

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
zied wrote:
Une question :

J'utilise un PC Mobile professionnel sur lequel Windows CE.NET (4.2) est
installé. Les difficultés que j'ai à lancer une application en eVB sur ce
matériel peuvent elles venir du matériel lui même ?

En te remerciant.

Arf... Non, pas du matériel mais plutôt de CE.NET 4.2. Es-tu sûr d'avoir
les bons réglages au niveau des options régionales?

Je n'ai pas de périphérique équipé de CE.NET 4.2 je peux donc
difficilement te répondre :(

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Vincent F.
"Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]" a écrit dans
le message de news:
Vincent F. wrote:

Bonjour

Question vous n'auriez pas par hasard compiler et linker pour l'émulateur
PPC ?

Cordialement

Vincent

Salut,

C'est à dire?

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

re

Quand on écrit un logiciel et que l'on veut le compiler pour en faire un
exécutable, il y existe dans evb ou evc 2 possibilités , soit on fait un
exécutable pour émulateur soit pour la DEVICE, et si on fait un exécutable
pour l'émulateur et bien cet exécutable ne fonctionne pas pour le pocket pc
c'est tout.

Vincent

zied
Merci pour votre intérêt.

J'ai bien réalisé un exécutable pour Device et pas pour émulateur!

Il semble que le problème est d'ordre matériel, je suis donc entrain de
chercher des solutions et de vérifier que c'est bien ça!

Cordialement.

Zied