Problèmes étonnant avec la calculette

2 réponses
pdorange
Tiens je reviens de chez un copain (iMac Intel blanc 10.4.11) qui
rencontre un problème étrange avec la calculette de MacOS X.

Le logiciel Calculator.app se lance bien, mais aucune fenêtre... Il y a
les menus fonctionnels mais rien d'autres...
J'arrive a faire revenir la calculette en demandant l'affichage de la
bande papier (fenêtre apparait mais aucun bouton) puis en demandant un
changement de présentation (simple à scientifique par exemple) et là hop
ça marche bien...

Evidemment au prochain lancement ça recommence (fenêtre invisible).

Tests effectués :
- ça ne le fait que dans la session administrateur
- virer les préférences ne change rien
- virer le cache calculator ne change rien
- répération des droits non plus

Des idées ? Merci.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

2 réponses

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Tiens je reviens de chez un copain (iMac Intel blanc 10.4.11) qui
rencontre un problème étrange avec la calculette de MacOS X.

Le logiciel Calculator.app se lance bien, mais aucune fenêtre... Il y a
les menus fonctionnels mais rien d'autres...
J'arrive a faire revenir la calculette en demandant l'affichage de la
bande papier (fenêtre apparait mais aucun bouton) puis en demandant un
changement de présentation (simple à scientifique par exemple) et là hop
ça marche bien...

Evidemment au prochain lancement ça recommence (fenêtre invisible).

Tests effectués :
- ça ne le fait que dans la session administrateur
- virer les préférences ne change rien
- virer le cache calculator ne change rien
- répération des droits non plus

Des idées ? Merci.

Elle serait pas hors écran ? (apparait elle dans exposé ?)
--
Fra

pdorange
Fra wrote:

Des idées ? Merci.

Elle serait pas hors écran ? (apparait elle dans exposé ?)

Idée intéressante, je vais essayer...
Mais je crois pas que ça doit être ça, sinon virer les prefs devrait la
remettre en position par défaut, a priori.

Donc ce soir, ce sera l'occasion de me faire offrir l'apéro pour
réaliser ce test, merci ;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>