Problèmes d'expression

Frank
Bonjour,

J'ai cr=E9e un syst=E8me de facturation. J'ai fait ma table,=20
mon formulaire et une requ=EAte. Maintenant j'ai des taxes=20
qui sont calcul=E9s en %. J'ai =E9crit comme suit dans le=20
formulaire =E0 partir de la table,

=3D[MontantFacture]*0.07

le calcul se fait tr=E8s tr=E8s bien dans le formulaire, mais=20
les donn=E9es dans la requ=EAte pour ce qui est de toute mes=20
donn=E9es en "expression" ne se lisent pas en dollar car=20
elles ont beaucoup de d=E9cimal au lieu de 2 d=E9cimal. Je ne=20
sais pas comment faire pour que dans ma requ=EAte elles=20
apparaisent seulement avec 2 d=E9cimal. Dans la table et=20
bien aucune donn=E9 n'apparait pour les taxes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai voulu demander=20
de l'aide en direct mais il me demande un code SA et je=20
ne sais absolument pas de quoi ils parlent alors.

Si quelqu'un peu m'aider j'appr=E9cierai beaucoup car c'est=20
un dil=E8me pour moi.

Merci beaucoup =E0 l'avance

Frank

Luiz Cláudio
Hi Frank,

if I correctly understood your question, you're having trouble with a field
that shows many decimal places while you want only two.

You could fix it by setting format property to "Standard" and decimal places
to "2". Anyway, this solution would only fix the way the numbers are
displayed, but not the numbers themselves. If you create a report to sum the
records, Access would consider all the decimal places and the result might
seem wrong.

To round the number, you can use the following VBA function:

Public Function Round(dblNumber As Double, _
IntDecimais As Integer) As Double
'Arredonda o número
Dim dblFactor As Double
Dim dblTemp As Double
dblFactor = 10 ^ IntDecimais
dblTemp = dblNumber * dblFactor + 0.5
Round = Int(dblTemp) / dblFactor
End Function

To use it, you must paste it in a standard module and then call it as any
internal function:

=Round([MontantFacture]*0.07, 2)

(I'm not sure if your version requires "," or ";" to separate the
parameters)

Luiz Cláudio C. V. Rocha
São Paulo - Brasil

"Frank" escreveu na mensagem
Bonjour,

J'ai crée un système de facturation. J'ai fait ma table,
mon formulaire et une requête. Maintenant j'ai des taxes
qui sont calculés en %. J'ai écrit comme suit dans le
formulaire à partir de la table,

=[MontantFacture]*0.07

le calcul se fait très très bien dans le formulaire, mais
les données dans la requête pour ce qui est de toute mes
données en "expression" ne se lisent pas en dollar car
elles ont beaucoup de décimal au lieu de 2 décimal. Je ne
sais pas comment faire pour que dans ma requête elles
apparaisent seulement avec 2 décimal. Dans la table et
bien aucune donné n'apparait pour les taxes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai voulu demander
de l'aide en direct mais il me demande un code SA et je
ne sais absolument pas de quoi ils parlent alors.

Si quelqu'un peu m'aider j'apprécierai beaucoup car c'est
un dilème pour moi.

Merci beaucoup à l'avance

Frank
Pierre