Problèmes de fichiers volumineux ou complexes.

8 réponses
John Fuss
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros fichiers
ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de le
faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en 2mn, et
l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John

8 réponses

Patrick Bastard
Bonjour, John Fuss

Pour info, j'ai le même problème lorsque j'ouvre avec Excel XP des fichiers
EXCEL4 (surtout les classeurs importants).
N'est-ce pas le cas avec tes collègues ?

Bien cordialement,

--
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

soucis quant à l'ouverture de gros
fichiers ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations,
actions à réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils
permettant de le faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

John Fuss
Nous sommes équipés de Excel 2000 (pas Office, juste Excel), nous sommes à
jour sur les patchs & mise à jour (version 9.0.3821 SR-1), les fichiers
posant problèmes ont été créés par des Excel 97 ou 2000 et ne posent pas de
problèmes sur certaines machines (la mienne par exemple) mais beaucoup sur
d'autres (temps d'ouverture très très long, plantage récurent, etc....)

Certains des fichiers sont assez vieux (> à 2 ans) mais d'autres sont
récents mais très volumineux.

John
"Patrick Bastard" <bastardp"chez"free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour, John Fuss

Pour info, j'ai le même problème lorsque j'ouvre avec Excel XP des
fichiers

EXCEL4 (surtout les classeurs importants).
N'est-ce pas le cas avec tes collègues ?

Bien cordialement,

--
==================================== > P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

soucis quant à l'ouverture de gros
fichiers ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations,
actions à réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils
permettant de le faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

papou
Bonjour John
Va voir ici, il y a des méthodes pour "alléger" les fichiers volumineux;
Ceci étant au vu des détails que tu fournis, je ne suis pas personnellement
surpris.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nqdt$lor$
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros fichiers
ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de le
faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers
externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en 2mn,
et

l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John

John Fuss
Tu as oublié de me mettre le lien, je me mets en boucle.... :-)

John

"papou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John
Va voir ici, il y a des méthodes pour "alléger" les fichiers volumineux;
Ceci étant au vu des détails que tu fournis, je ne suis pas
personnellement

surpris.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nqdt$lor$
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros
fichiers

ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de
le

faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers
externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en 2mn,
et

l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John

papou
Pardon ;-)
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierobèse
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nvkh$pci$
Tu as oublié de me mettre le lien, je me mets en boucle.... :-)

John

"papou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John
Va voir ici, il y a des méthodes pour "alléger" les fichiers volumineux;
Ceci étant au vu des détails que tu fournis, je ne suis pas
personnellement

surpris.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nqdt$lor$
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros
fichiers

ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de
le

faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour
la

mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture
aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers
externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en
2mn,

et
l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John

John Fuss
Je regarde ça, merci !

Sortie de boucle....

End sub

John

"papou" a écrit dans le message de
news:
Pardon ;-)
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierobèse
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nvkh$pci$
Tu as oublié de me mettre le lien, je me mets en boucle.... :-)

John

"papou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John
Va voir ici, il y a des méthodes pour "alléger" les fichiers
volumineux;

Ceci étant au vu des détails que tu fournis, je ne suis pas
personnellement

surpris.
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nqdt$lor$
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros
fichiers

ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions
à

réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant
de

le
faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok"
pour

la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture
aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers
externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en
2mn,

et
l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John

Claude BRIGUET
Salut,

J'ai aussi des problèmes de ce genre.

Nous avons constaté que lors de l'enregistrement, si un filtre est actif, le
fichier va mettre 10 fois plus de temps à s'ouvrir.

Bonne journée.

Claude

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nqdt$lor$
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros fichiers
ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de le
faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers
externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en 2mn,
et

l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John

John Fuss
Interessant, je vais jeter un oeil à ça !

John

"Claude BRIGUET" a écrit dans le message de
news:
Salut,

J'ai aussi des problèmes de ce genre.

Nous avons constaté que lors de l'enregistrement, si un filtre est actif,
le

fichier va mettre 10 fois plus de temps à s'ouvrir.

Bonne journée.

Claude

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c6nqdt$lor$
Bonjour,

je re-post mon message sur des soucis quant à l'ouverture de gros
fichiers

ou de fichiers complexes Excel, existe t'il des opérations, actions à
réaliser pour assainir les fichiers ou encore des outils permettant de
le

faire (avec ou sans licences).

Je suis preneur de toutes infos.

Petit détail de 2 des fichiers posant problèmes :

Fichier : "TB 0403 Mars 2004.xls" :

L'ouverture sur mon poste met plus de 10mn si je clique sur "ok" pour la
mise à jour des liaisons à l'ouverture (lorsque l'ouverture aboutie....)

Taille du fichier : 3,19 MO

Nombre de fichiers liés : 18 fichiers de tailles variées

Nombre de liaisons : environ 12000 cellules liées avec des fichiers
externes

Fichier : "e14.xls" :

Impossibilité pour Emilie d'ouvrir le fichier, Stéphanie l'ouvre en 2mn,
et

l'ouverture sur mon poste (Laurence) prend 10 mn.

Taille du fichier : 34,5 MO

Nombre de fichiers liés : aucun

Nombre de liaisons : aucune

Merci d'avance.

John