Problèmes Firefox

5 réponses
Wykaaa
Je suis sur Mac OS 10.5.8.
Décidément ça ne s'arrange pas avec Firefox (j'ai la 3.6.15).
J'arrive à me connecter à mon compte Internet Orange mais quand je
clique sur "Messagerie", j'ai "délai dépassé" alors qu'avec Safari,
l'affichage est immédiat.
De même avec http://www.spiegel.de/panorama/0,1518,751682,00.html, par
exemple et avec plein d'autres...
Il y a de plus en plus de pages qui ne s'affichent pas dans Firefox.
A quoi cela est-il dû ?
J'ai évidemment l'extension ABP mais dans Safari aussi.
Dans Firefox, j'ai le thème Aurora Australis.
Les extensions :
- Adblock Plus, donc
- DownloadHelper 4.8.4
- FireFTP 1.0.10
- FireTorrent 2.0.3
- FoxyProxy Standard 2.22.5 (désactivé pour les exemples ci-dessus)
- Google Toolbar 7.1
- iGoogle Tab Remover 1.9.5
- Torbutton 1.2.5 (désactivé)
- OverbiteFF 2.1.1557 (extension Gopher avancée dont j'ai besoin)
- Yahoo! Toolbar 2.1.3

Merci

5 réponses

yamo'
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 18/03/2011 11:49:
Dans Firefox, j'ai le thème Aurora Australis.

As tu essayé en safe mode?

Pour les webmails auto pager peut-être très utile si les liens sont
reconnus par cette extension.

Ce serait pas les toolbars qui foutent le bordel? J'ai jamais compris à
quoi servent ces toolbars sur firefox et je les supprime
systématiquement quand elles s'installent sans que je fasse gaffe.

Si ça ne fonctionne toujours pas tu peut essayer un autre profil sur
firefox.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Il avait du bon sens ; le reste vient ensuite.
-+ Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Berger et le Roi (Fables X.9) -+-
Wykaaa
yamo' a écrit :
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 18/03/2011 11:49:
Dans Firefox, j'ai le thème Aurora Australis.

As tu essayé en safe mode?

C'est pour les windosiens ce truc là...

Pour les webmails auto pager peut-être très utile si les liens sont
reconnus par cette extension.

Ce serait pas les toolbars qui foutent le bordel? J'ai jamais compris à
quoi servent ces toolbars sur firefox et je les supprime
systématiquement quand elles s'installent sans que je fasse gaffe.

Oui c'est vrai aussi.

Si ça ne fonctionne toujours pas tu peut essayer un autre profil sur
firefox.

Aucune envie de le faire. Ce n'est pas à moi de résoudre les problèmes
des navigateurs.

Je n'ai pas envie de m'embêter avec tous ces problèmes bien que je sois
informaticien (à la retraite depuis peu). J'utilise Arpanet puis
Internet depuis 1985. Pour moi, un navigateur est quelque chose qui
affiche avant tout des pages web. S'il n'en est pas capable, on en
utilise un autre. C'est ce que je vais faire car FF, de mon point de
vue, ne fait que se dégrader au fil du temps (où est donc la bonne
vieille version de Netscape 4.75, le meilleur navigateur, dans cette
version, que j'ai jamais connu). Les concepteurs des navigateurs actuels
devraient s'en inspirer et revenir a plus de simplicité, surtout pour
voir que 90% des présentations actuelles de sites web sont franchement
illisibles et inadéquates. On n'imagine pas les ravages qu'a pu faire le
concept de "one clic" à posteriori.
Sans compter le HTML souvent écrit avec les pieds (ou avec des outils
Microsoft, ce qui revient au même...).
Sergio
Le 20/03/2011 00:42, Wykaaa a écrit :
yamo' a écrit :
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 18/03/2011 11:49:
Dans Firefox, j'ai le thème Aurora Australis.

As tu essayé en safe mode?

C'est pour les windosiens ce truc là...

Non, non...
http://kb.mozillazine.org/Safe_mode#Mac_OS_X

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Wykaaa
Sergio a écrit :
Le 20/03/2011 00:42, Wykaaa a écrit :
yamo' a écrit :
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 18/03/2011 11:49:
Dans Firefox, j'ai le thème Aurora Australis.

As tu essayé en safe mode?

C'est pour les windosiens ce truc là...

Non, non...
http://kb.mozillazine.org/Safe_mode#Mac_OS_X

Ma remarque était du second degré...
yamo'
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 20/03/2011 00:42:
Pour moi, un navigateur est quelque chose qui
affiche avant tout des pages web

Dans ce cas n'installe aucune extension et elles te ficheront la paix.

À mon avis avec juste Adblock Plus et Auto Pager on a un truc pas mal.
Et les différents profils c'est pratique pour isoler certaines
extensions potentiellement casse pied. Sur Seamonkey ils n'ont pas
enlevé le menu pour gérer les profils, mais j'ai peur qu'un jour ils le
fassent, sur la 2.1 (équivalent de Firefox4.0) il y est toujours.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Si les locomotives étaient conduites comme l'État, le machiniste aurait
une femme sur les genoux.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Politique -+-