Problèmes de GPO

Jac
Bonjour nous avons 2 sites. Un primaire avec 2 DC et l'autre secondaire
avec un DC relié par fibre optique

À mon site decondaire j'ai plusieurs postes (pas tous) en windows xp sp2 qui
sont branché avec des
serveur windows 2003 sp2

Quelques un d'entre un ont de la misère avec les gpo et voici ce que j'ai
trouvé dans les event logs

A chaque démarrage de la machine j'ai ces erreurs sur les stations XP
(AUCUNE MESSAGE D'ERREUR SUR LE SERVEUR)

EventID 5719 Source Netlogon
Aucun contrôleur de domaine n'est disponible pour le domaine BLAINVILLE pour
la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande
d'ouverture de session. .
Vérifiez que l'ordinateur est connecté au réseau et tentez une nouvelle
fois. Si le problème persiste, contactez votre administrateur système.

For more information, see Help and Support Center at

Suivi de
EventID 14 Source W32Time
Le fournisseur de temps NtpClient n'a pas pu trouver un contrôleur de
domaine à utiliser comme source de temps. NtpClient va essayer à nouveau
dans 15 minutes.

For more information, see Help and Support Center at

Suivi de
EventID 29 Source W32Time
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est
actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera
effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

[...]

Et pour finir
EventID 33 Source Print
Le conteneur de file d'impression est introuvable car le nom de domaine DNS
n'a pas pu être lu. Erreur : 54b

For more information, see Help and Support Center at

Ces pc sont câpable de se connecter au domaine mais ils ont de la misère
avec
les gpo qui ne semble pas s'appliquer correctement

Quelqu'un peut m'aider svp

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce type de problème est très souvent directement lié à la configuration des
DNS sur les contrôleurs de domaine et sur les clients !

Y a t-il eu 2 sites créés dans AD? un connecteur entre les 2 sites?
Y a t-il un DNS sur le 2ème site? utilisés par les stations de ce site?

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Jac" a écrit dans le message de
[...]

Jac
Y a t-il eu 2 sites créés dans AD:
Il y a 2 site
Hotel De Ville (comprenant 2 serveurs DNS) et Complexe (comprenant un
serveur DNS)

un connecteur entre les 2 sites:
Comment puis-je vérifier cela ?

Y a t-il un DNS sur le 2ème site:
Oui

utilisés par les stations de ce site:
Oui c'est leur primaire le secondaire étant un serveur du site Hotel De
Ville

Merci de ton aide

[...]

Michaël THIBAUT
Tu trouveras les connecteurs de sites depuis la console Sites & Services
Active Directory.

Concernant tes DNS, convertis ta zone primaire et secondaire en zone zone
primaire intégré à l'AD.

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Merci