problemes sur hotibird ?

alain
Bonjour.

je recoit tres bien hotbird, mais j'ai la frequence 1117 V 3/4 27500 qui
delire totalement. coupures et pixelisation en permanence.

ca viendrait de mon installation ou hotbird a pété un cable ?

merci.

François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
| C'est vrai que l'Iran semble avoir la maîtrise du brouillage des
| signaux satelite et ce n'est pas une nouveauté.

Ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit d'avoir une grande parabole
et de transmettre n'importe quoi sur la voie montante.
Par contre ce qui est sûr, c'est que le matériel qu'ils utilisent vient
d'occident ou de l'est asiatique. Je n'ai jamais vu "made in Iran" sur
les chips électroniques.

| Il y a plusieurs années elle s'est déjà fait la main sur les signaux
| des chaînes iraniennes dissidentes qui émettent depuis la côté ouest
| des USA, au niveau du Telstar 12 ou de l'ancien NSSK à 15° ouest.
|
| Ceci dit c'est quand même assez curieux que les uplinks soient aussi
| peu protégées, mais est-ce réellement faisable ?

Ce serait possible mais à un coût et une complexité importants, par une
transmission de type "spread spectrum", qui étale volontairement le
signal sur une large bande suivant une séquence pseudo-aléatoire. Pour
celui qui n'a pas le code, cela apparaît comme du bruit de fond. Les
émissions à fréquences discrètes ne brouillent pas ces émissions. Mais
au niveau du satellite, il faut alors prévoir la démodulation du spread
puis le ré-encodage pour la diffusion DVB, ce ne serait plus un simple
transpondeur.

Amha, il est plus simple de transmettre le signal avec une parabole plus
grande et un émetteur plus puissant. Les Iraniens n'ont peut-être pas
les moyens de suivre.
François Guillet
"François Guillet" a écrit dans le message
de news: 4a3941db$0$31411$
| Amha, il est plus simple de transmettre le signal avec une parabole
plus
| grande et un émetteur plus puissant. Les Iraniens n'ont peut-être pas
| les moyens de suivre.

C'est peut-être ce qui a été fait : BBC Persian marche parfaitement en
ce moment. Les autres chaînes du TP, je ne sais pas, c'est du crypté.
julien
En effet la fréquence 11 117 V ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp$3
) est de retour ce soir mais pour combien de temps?

Par contre , je remarque que le 11 566 H ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?t p%3
) de HOT BIRD est "out" ce soir et comme il y a Voice Of American
Persian , je ne m'étonne pas de cette "panne".

Dernière chose , depuis quelque jours , je reçois très mal la
fréquence 11 470 V ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tpy5 ) de HOT
BIRD. Des chaînes américaine à destination de l'Iran sont aussi
diffusées sur cette fréquence.
Constatez-vous ce soucis sur cette fréquence vous aussi?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 17 Jun 2009 15:32:22 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

Et oui même constat pour moi rien.

[...]

Oui également, plus rien.

De même, à 15° ouest sur Telstar 12, je n'ai plus de réception du transpondeur
qui difffuse VOA PERSIAN, BBC PERSIAN et les radios en farsi.

Là c'est du sabotage à grande échelle !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
> Là c'est du sabotage à grande échelle !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour,

Si c'est bien le problème évoqué, ils sont plus fort que nous et ils
contrôlent toutes les transmissions
du moins "grand public".
Il va nous falloir courber le dos devant cette "puissance"et être bien
gentil avec eux
si on veut recevoir nos chaines par le ciel et pas une jolie bombinette
radioactive!!!

Pascal
Jo Kerr
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :

Là c'est du sabotage à grande échelle !

C'est la guerre des ondes, ou la guerre de l'information.

--
In gold we trust (c)
François Guillet
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4a3a0723$0$7809$

| Bonjour,
|
| Si c'est bien le problème évoqué, ils sont plus fort que nous et ils
| contrôlent toutes les transmissions du moins "grand public".

Peu de moyens sont nécessaires pour brouiller 3 ou 4 satellites. En
brouiller un est déjà presque à la portée du particulier.
Ils feraient la preuve qu'ils seraient "forts", si le brouillage ciblait
juste dans le flux l'intervalle de temps correspondant à la chaîne
visée, voire un petit laps de temps dans le flux, celui qui est
essentiel au décodage, comme celui du passage des identificateurs. Ils
pourraient alors concentrer toute la puissance sur un intervalle de
temps critique, et la parade serait difficile. De plus ils ne gêneraient
pas les autres chaînes du multiplex. Apparemment, ils n'en sont pas du
tout là.

> [...]
| gentil avec eux
| si on veut recevoir nos chaines par le ciel et pas une jolie

L'Iran est l'un des rares pays islamiques où une bonne partie de la
population est plutôt critique de la situation actuelle. Elle a toujours
monté des paraboles, quand c'était interdit. C'est la carte qu'il faut
jouer, plutôt que la méthode Bush. Pour pouvoir la jouer, il faut
vraiment maintenir la couverture sat.
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 17 Jun 2009 18:34:24 +0200, matthieu wrote:

Ceci dit c'est quand même assez curieux que les uplinks soient aussi
peu protégées, mais est-ce réellement faisable ?

Ho que oui, je suis uplinker, et j'ai déjà fait plusieurs fois avec des
SNG multifeed, des émissions non désirées qui ont perturbés d'autre
transporteurs (sur W3A et W1 notamment)

C'est pour cela que lorsque tu montes par le csc d'eutelsat, on te
demande où tu te trouves. Ca leur permet de t'appeler pour corriger les
anomalies.
.

Et je suppose que rien n'est prévu au niveau du satellite par exemple pour
éliminer (orientation antenne par exemple) un signal uplink qui viendrait
d'une région spécifique.

Finalement avec le matériel nécessaire n'importe qui peut provoquer une
pagaille effroyable, d'autant plus si c'est un état qui est derrière !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

il y a bien quelques "précautions" pour certains transpondeurs d'astra
qui monteraient bien plus haut que les 14 GHz....

Ce sont des transpondeurs de chaines premiums dont la sécurité de
diffusion est vraiment cruciale, car le moindre souci se solde par des
conséquences financières certaines
1 2