PROBLÈMES IMPORTANTS ET INSOLUBLES AVEC JAVA DE SUN - SOS

10 réponses
nospam-forpat
Bonjour,

avec JAVA version J2RE 1.4.2_04
avec JAVA version J2RE 1.4.2_02

S O S

Des damiers noirs et gris entourent la fenêtre de Internet Explorer 6 sur
certains
sites web utilisant Java et en particulier certaines pages de Météo France
(solution temporaire: ne plus consulter ces sites...)

Ces damiers noirs et gris masquent les icones du menu démarrer, la barre de
lancement rapide, et le systray ce qui pose des problèmes évidents de
sécurité (perte du contrôle de l' ordinateur)

Les icones masquées réapparaissent si on clique dessus au hasard ce qui pose
des problèmes évidents de sécurité (connecté à internet, on peut cliquer sur
autre chose...)

Ce phénomène existait auparavant sur mon ancien ordinateur avec win98se et
Java J2RE 1.4.2_02

Ce phénomène existe toujours sur mon nouvel ordinateur flambant neuf avec xp
(update all) et Java J2RE 1.4.2_04 (donc la réponse usuelle ne peut pas
être une histoire d' update ou de drivers).

Ce phénomène ne se produisait pas si je réactivait la Java Machine Virtuelle
de Microsoft win98se après avoir désinstallé Java de Sun.

Ce phénomène ne se produit pas si j' installe la Java Machine Virtuelle de
Microsoft sous xp après avoir désinstallé Java de Sun.

CONCLUSION:

Java de Sun (toutes versions) ne fonctionne pas correctement sur mes
ordinateurs avec des matériels différents et des systèmes d' exploitation
différents alors que Java Machine Virtuelle de Microsoft fonctionne
parfaitement.

Comment faire, car Microsoft ne fera plus fin 2004 les mises à jour de
sécurité pour sa Java Machine Virtuelle? (et, ce n' est pas la faute de
Microsoft).

Certains sites comme celui des services fiscaux +imposent...+ l' utilisation
de Java.

Et puis, moi, j' aime bien les utiliser certains applets Java, en
particulier, scientifiques.

Merci pour vos réponses sur ce forum.

nospam-forbat@wanadoo.fr

10 réponses

Unknown
Le Mon, 07 Jun 2004 22:19:36 +0200, nospam-forpat a écrit :

Entre autres...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a„04&b=AVIGNON&c=+04.81&dC.95

avec une JRE Sun sous linux ca fonctionne sans souci.

Farid
personnellement je n'ai jamais eu de probleme, a part pour les sites ou une
JVM MS est requise.

pourquoi ne donnerais-tu pas des liens pour que l'on puisse voir le probleme
? ;)

Farid.
nospam-forpat
Entre autres...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a„04&b=AVIGNON&c=+04.81&dC.95

De toute façon comme je l' ai dit, j' ai désintallé la machine de Sun parce
que c' était invivable... j' étais obligé de voir la météo sur le site de
TF1 par exemple.
Et il y a bien d' autres gens qui ont de problèmes:

http://forum.java.sun.com/thread.jsp?threadR4396&forum2&message%12597

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadmÅj08j%243014%241%40cantal.sis.pasteur.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3D%2522colorier%2522%2Bl%27%25C3%25A9cran%2Ben%2Bd%25C3%25A9plavant%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26selm%3Dc5j08j%25243014%25241%2540cantal.sis.pasteur.fr%26rnum%3D1

"Farid" a écrit dans le message de
news:40c4be1e$0$11424$
personnellement je n'ai jamais eu de probleme, a part pour les sites ou
une

JVM MS est requise.

pourquoi ne donnerais-tu pas des liens pour que l'on puisse voir le
probleme

? ;)

Farid.

Farid
ok.. le fameux probleme avec les carte nvidia..
j'ai une ATI, et donc ca marche impec pour moi.

tu as essayer avec le jdk 1.3.1 ?
http://java.sun.com/products/archive/index.html

a moins que 1.4 te soient necessaire ?

Farid.

"nospam-forpat" wrote in message
news:ca2ijq$dtf$
Entre autres...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a„04&b=AVIGNON&c=+04.81&dC.95

De toute façon comme je l' ai dit, j' ai désintallé la machine de Sun
parce

que c' était invivable... j' étais obligé de voir la météo sur le site de
TF1 par exemple.
Et il y a bien d' autres gens qui ont de problèmes:

http://forum.java.sun.com/thread.jsp?threadR4396&forum2&message%12597

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadmÅj08j%243014%241%40cantal.sis.pasteur.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3D%2522colorier%2522%2Bl%27%25C3%25A9cran%2Ben%2Bd%25C3%25A9plavant%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26selm%3Dc5j08j%25243014%25241%2540cantal.sis.pasteur.fr%26rnum%3D1

"Farid" a écrit dans le message de
news:40c4be1e$0$11424$
personnellement je n'ai jamais eu de probleme, a part pour les sites ou
une

JVM MS est requise.

pourquoi ne donnerais-tu pas des liens pour que l'on puisse voir le
probleme

? ;)

Farid.

JScoobyCed
"Farid" wrote in message
news:40c4d108$0$1538$
ok.. le fameux probleme avec les carte nvidia..
j'ai une ATI, et donc ca marche impec pour moi.

J'ai une carte nVidia et ca marche bien
- J2SDK 1.4.2_04
- nVidia GE-Force2

JScoobyCed

Farid
"Farid" wrote in message
news:40c4d108$0$1538$
ok.. le fameux probleme avec les carte nvidia..
j'ai une ATI, et donc ca marche impec pour moi.

J'ai une carte nVidia et ca marche bien
- J2SDK 1.4.2_04
- nVidia GE-Force2

JScoobyCed

y en a pour qui ca marche et d'autre pas.
Dans certaine configurations drivers+carte ET directx tout marche bien, et
dans d'autre pas.
voici un lien pour un ancien probleme un peu similaire cette fois avec des
cartes ATI
http://bugs.sun.com/bugdatabase/view_bug.do?bug_idB49777

le problem venait de l'utilisation de directdraw (directx) par la jvm.
Et pour pas changer ses habitudes, sun avait annonce qu'il ne fixerait pas
le probleme....

donc je suppose que le probleme de forbat (?) est quelque peu similaire.
les liens qu'il indique semble l'indiquer en tout cas..

Farid

Lionel
nospam-forpat wrote:
Entre autres...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a„04&b=AVIGNON&c=+04.81&dC.95

??? pas d'applet sur cette page....

nospam-forpat
Salut Farid,

Merci pour les réponses.

Tu me recommandes d' anciennes versions de JAVA sun.

Mais ces anciennes versions de JAVA offrent des vulnérabilités dans la
sécurité.
(cf avis du CERTA)

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2004-AVI-158/index.html.2.html

Objet : Vulnérabilité dans la Machine Virtuelle Java de SUN
SDK et JRE version 1.4.2_03 ;
SDK et JRE versions 1.4.2 et +antérieures+

Voir galement tous les autres bulletins des années précédentes...

D' autre part, Si j' ai bien compris, le bug des damiers noirs que je
rencontre sur différentes configurations matérielles et logicielles (et qui
me pourrit la vie) depuis 1 an serait dû à un problème entre Nvidia et Java
Sun. D' après ce que je comprend ces 2 marchands ne savent pas encore faire
de l' informatique correctement et les usagers en font les frais.

Si on va se promener sur les sites de Sun ou Nvidia, ces 2 marchands
informatiques
sont muets comme des carpes quand à ce bug connu et très précis (rien dans
leurs FAQ à ce sujet, aucun conseil).
Que les clients se dém_rdent !

Je ne vais pas non plus changer maintenant de carte graphique (je n' ai pas
les moyens de changer mon matériel tous les 4 matins).

Si j' ai bien compris les solutions seraient:

- ou mettre un vieux JAVA avec failles de sécurité
- ou changer de carte graphique
- ou ne plus utiliser JAVA sur internet

Heureusement que j' ai encore Java de Microsoft sans bug et sans faille de
sécurité pour l' instant.

Battisti Eugène

"Farid" a écrit dans le message de
news:40c4d108$0$1538$
ok.. le fameux probleme avec les carte nvidia..
j'ai une ATI, et donc ca marche impec pour moi.

tu as essayer avec le jdk 1.3.1 ?
http://java.sun.com/products/archive/index.html

a moins que 1.4 te soient necessaire ?

Farid.

"nospam-forpat" wrote in message
news:ca2ijq$dtf$
Entre autres...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a„04&b=AVIGNON&c=+04.81&dC.95

De toute façon comme je l' ai dit, j' ai désintallé la machine de Sun
parce

que c' était invivable... j' étais obligé de voir la météo sur le site
de

TF1 par exemple.
Et il y a bien d' autres gens qui ont de problèmes:

http://forum.java.sun.com/thread.jsp?threadR4396&forum2&message%12597

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&threadmÅj08j%243014%241%40cantal.sis.pasteur.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3D%2522colorier%2522%2Bl%27%25C3%25A9cran%2Ben%2Bd%25C3%25A9plavant%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26selm%3Dc5j08j%25243014%25241%2540cantal.sis.pasteur.fr%26rnum%3D1

"Farid" a écrit dans le message de
news:40c4be1e$0$11424$
personnellement je n'ai jamais eu de probleme, a part pour les sites
ou

une
JVM MS est requise.

pourquoi ne donnerais-tu pas des liens pour que l'on puisse voir le
probleme

? ;)

Farid.

nospam-forpat
Moi que des problèmes:

situation exacte en 2003
w98se
MAXI GAMER COUGAR
NVIDIA Display Driver for Windows 9x version 4.12.01.0522, 05/18/2000

situation exacte en 2004
xp Home
GeForce FX 5700LE
NVIDIA Display Driver for Windows 2000/XP version 6.14.140.56.72 du
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_56.72_fr

Battisti Eugène

"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de
news:40c59314$0$13928$
nospam-forpat wrote:
Entre autres...

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/ville/prev/miniatmos_fr.htm?a„04&b=AVIGNON&c=+04.81&dC.95

??? pas d'applet sur cette page....

Farid
olala il est long le msg ;)

Salut Farid,

salut,

Merci pour les réponses.

je t'en pris, si cela peu servir..

Tu me recommandes d' anciennes versions de JAVA sun.

non pas je te recommande pas une anciennes version.
mais te demande si tu as essayer avec une ancienne comme la 1.3 (oublie la
serie des 1.4.0 et 1.4.1 que des problemes avec...)

Mais ces anciennes versions de JAVA offrent des vulnérabilités dans la
sécurité.
(cf avis du CERTA)

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2004-AVI-158/index.html.2.html

Objet : Vulnérabilité dans la Machine Virtuelle Java de SUN
SDK et JRE version 1.4.2_03 ;
SDK et JRE versions 1.4.2 et +antérieures+

Voir galement tous les autres bulletins des années précédentes...

cette alerte en particuler n'est faite que pour la series des 1.4.2.x
dans cette meme page tu as un lien vers
http://sunsolve.sun.com/pub-cgi/retrieve.pl?doc=fsalert%2F57555

et la il y a marque:
SDK and JRE 1.4.2_03 or earlier 1.4.2 releases

maintenant dans les series 1.3.1 il y a pas mal de sub releases qui sont des
bug fix.

dans notre cas (www.crionics.com), on est meme oblige de suporter les
versions 1.2.2

il y a encore enormement de companies qui tourne des serveurs de prod en
1.3.1 voir dans certains cas 1.2.2.

A part des cas particuliers, la plus grosse partie des programme creer en
java son compiler pour etre compatible au moins avec la version 1.3,

les version 1.4 du jdk, ont apporter pas mal de nouveaute, mais aussi
enormement de probleme.
et bien que sun veuille faire croire le contraire, dans enormements de cas,
leur implementations dans des os specific a demontre des perte des gains et
performance, enfin ceci est une autre histoire...

Si le jdk 1.3.1 (dernier version sous windows est 1.3.1_10-b03 je crois) ne
fonctionne pas tu peux toujours essayer celui d'ibm:
http://www-106.ibm.com/developerworks/java/jdk/index.html
Malgre que ses performances soient de maniere generale bien meilleure que
l'implementation de sun, son intall est moins friendly.
de plus je ne sais pas si leur jvm s'integre avec IE, quelqu'un d'autre dans
ce newsgroup pourra certainement te renseigner a ce sujet.

D' autre part, Si j' ai bien compris, le bug des damiers noirs que je
rencontre sur différentes configurations matérielles et logicielles (et
qui

me pourrit la vie) depuis 1 an serait dû à un problème entre Nvidia et
Java

Sun. D' après ce que je comprend ces 2 marchands ne savent pas encore
faire

de l' informatique correctement et les usagers en font les frais.

heu.. en fait 3 marchand. tu oublie microsoft.
le problem avec sun, c'est leur support, et les updates dans leur jdk.. ils
sont long comme pas possible... et il arrive que des bugs ne soient jamais
resolut car ne touchant qu'une infime populations, ....

Si on va se promener sur les sites de Sun ou Nvidia, ces 2 marchands
informatiques
sont muets comme des carpes quand à ce bug connu et très précis (rien dans
leurs FAQ à ce sujet, aucun conseil).
Que les clients se dém_rdent !

malheureusement oui.

Je ne vais pas non plus changer maintenant de carte graphique (je n' ai
pas

les moyens de changer mon matériel tous les 4 matins).

Si j' ai bien compris les solutions seraient:
- ou mettre un vieux JAVA avec failles de sécurité

a essayer au moins.
voir mes commentaires plus haut concernant la securite.

- ou changer de carte graphique

une autre possibiliter mais je te suggerais de trouver d'abord quelqu'un qui
a la meme config que toi (carte + OS), et qui n'as pas de problemes.
a partir de la, vois les differences au niveau de la version du drivers
et/ou sa configuration.
Je suis sur qu'en bidouillant la config directx de la carte tu pourras
resoudre le problem, mais malheureusement je ne peux pas trop t'aider dans
ce domaine.

- ou ne plus utiliser JAVA sur internet

faut pas se resigner, une solution doit exister.

Heureusement que j' ai encore Java de Microsoft sans bug et sans faille de
sécurité pour l' instant.

hum a voir...

Bonne chance.
Farid.