problèmes impression avec cups sur Stylus Photo 900

5 réponses
mahashakti89
--Signature=_Sun__12_Sep_2004_21_11_02_+0200_V_=8CHqOkGL_rvN2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir !

Je rencontre des probl=E8mes d'impression avec cups et une Epson Stylus
Photo 900, ce qui n'=E9tait jamais arriv=E9 auparavant .... J'imprime peu
et au retour de vacances, apr=E8s diverses mises =E0 jour je me suis aper=
=E7u
que =E7a ne marchait plus .... et je ne vois pas trop pourquoi.

Avec l'interface web de cups http://localhost:631 je peux installer et
configurer sans probl=E8me l'imprimante, mais aucun des travaux
d'impression lanc=E9s ne passe .... l'imprimante -reli=E9e =E0 l'unit=E9
centrale par port USB - ne bronche pas d'un poil... probl=E8me de
communication ??
Dans les logs j'ai droit =E0 un "printer fault" ...=20

Dans quelle direction puis-je regarder ? Quelles commandes lancer ?

Merci de vos lumi=E8res.

mahashakti89

--Signature=_Sun__12_Sep_2004_21_11_02_+0200_V_=8CHqOkGL_rvN2
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBRJ9QPPuyRSaD7LoRAi5+AKCCqYVjDF0UiCNEBUO00BVPfl77dQCfdOPt
VG3rym5YrtWKYjNfjhZj3qE=
=II+o
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__12_Sep_2004_21_11_02_+0200_V_=8CHqOkGL_rvN2--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le dimanche 12 septembre 2004, mahashakti89 a écrit...

Dans quelle direction puis-je regarder ? Quelles commandes lancer ?

Problème de droits ?

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Michel OLTRA a écrit :
| bonjour,
|
| Le dimanche 12 septembre 2004, mahashakti89 a écrit...
|
|>Dans quelle direction puis-je regarder ? Quelles commandes lancer ?
|
| Problème de droits ?
|

Oui, bien sûr c'est ce à quoi je pense ..... mais ça marchait sans
problèmes avant ...

Comment vérifier et à quel endroit ?

Merci

mahashakti89
|

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBRYYfPPuyRSaD7LoRAs26AKCvW6KOCUTr2JFVq8Vd3tyosHT2MwCfbPFX
ssT5dGsaUBm3Tn6Ze69sjhE ÎBV
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 13 septembre 2004, mahashakti89 a écrit...

| Problème de droits ?
|

Oui, bien sûr c'est ce à quoi je pense ..... mais ça marchait sans
problèmes avant ...

Comment vérifier et à quel endroit ?

/var/spool/cups
/dev/lp

probablement, si c'est ça...

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Michel OLTRA a écrit :
| bonjour,
|
| Le lundi 13 septembre 2004, mahashakti89 a écrit...
|
|>| Problème de droits ?
|>|
|
|>Oui, bien sûr c'est ce à quoi je pense ..... mais ça marchait sans
|>problèmes avant ...
|
|>Comment vérifier et à quel endroit ?
|
| /var/spool/cups
drwx--x--- 3 root lpadmin 120 2004-09-13 15:49 cups

| /dev/lp

Je n'ai pas de /dev/lp mais /dev/lp0 , dev/lp1 , /dev/lp2

crw-rw---- 1 root lp 6, 0 2002-03-14 22:54 lp0

| probablement, si c'est ça...
|

Merci
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBRapaPPuyRSaD7LoRAhqtAJ9cL3vPrBzNVQqdfZUbWvPCIKpZhACgyfTG
rS4344sCUNrISg/6Yl6aMt4 =lxw5
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 13 septembre 2004, mahashakti89 a écrit...

|>Comment vérifier et à quel endroit ?
|
| /var/spool/cups
drwx--x--- 3 root lpadmin 120 2004-09-13 15:49 cups

J'ai lp:sys, je ne saia pas d'où vient le sys, mais ça marche.

Je n'ai pas de /dev/lp mais /dev/lp0 , dev/lp1 , /dev/lp2
crw-rw---- 1 root lp 6, 0 2002-03-14 22:54 lp0

d'accord, au temps pour moi. J'ai ça.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact