Problèmes inédits sur Excel

Franck
Bonjour,

Sous Excel, j'ai eu deux petits problèmes inédits pour moi

1) Au bout du curseur de la souris apparait une petit page blanche : tout
clic ou raccourci clavier ou quelque autre manipulation étant rendu impossible

2) Un clic sur une cellule fait l'effet d'un clic maintenu, c'est à dire
qu'en bougeant la souris (clic relaché); les cellules adjacentes se
sélectionnent comme lors d'une sélection étendue.

Avez vous déjà rencontré ces problèmes ? D'où viennent-ils ? Comment les
corriger sans rebooter le poste ?

Bidouille
Bonsoir
J'ai déjà rencontré ce problème.
1ère solution :
C'est une souris à 3 boutons et lorsque l'on appuie sur le bouton du milieu
cela donne des choses un peu bizarre de ce genre ou du genre la feuille
bouge dans tous les sens dès que l'on déplace la souris.
Pour résoudre le problème il suffit ou de faire Echap, ou de recliquer sur
le bouton du milieu et normalement tout redevient normal.

2ème solution : La souris est encrassée et fait ce qu'elle veut. Dans ce cas
enlever la boule sous la souris et nettoyer l'intérieur.

Mais je pencherai pour la 1ère solution.
Bidouille

Franck wrote:
[...]

Laurent M
Bonjour,

Tu as probablement accroché la touche F8 (mode extension: "EXT" apparaît
sur ta barre d'état). Tu n'as qu'à appuyer à nouveau sur F8

A+

Laurent M.
Bidouille
Laurent M wrote:
[...]

Ah oui j'avais oublié que F8 aussi pouvait être fautif
Bidouille