Problèmes d'installation

1 réponse
jeff31210
Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows XP + Pack 3.
La mise à jour automatique de windows uptade me propose sans arrêt la mise à
jour de IE VERSION 7. Il semblerait que cela ne soit pas compatible avec XP
PACK3. Comment faire ou comment empêcheur windows update de me proposer
plusieurs fois /jour d'installer cette version de IE.
Merci pour vos différentes réponses et solutions que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

jackr13
Bonjour,

jeff31210 wrote:
Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows XP +
Pack 3.
La mise à jour automatique de windows uptade me propose sans arrêt la
mise à jour de IE VERSION 7. Il semblerait que cela ne soit pas
compatible avec XP PACK3. Comment faire ou comment empêcheur windows
update de me proposer plusieurs fois /jour d'installer cette version
de IE.
Merci pour vos différentes réponses et solutions que vous pourriez
m'apporter.

Au contraire il est conseillé d'installer IE7 pour des raisons de
sécurité. . Il n'y a à priori aucune incompatibilté de l'installer
après le SP3.
Cette installation est quelquefois difficile à réaliser suite à un
problème d'autorisations manquantes. Voir l'article
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre et la
procédure à appliquer avant de réaliser l'installation de IE7.
Il s'agit de :

1. Télécharger et installer le logiciel SubInAcl de Microsoft .
Appliquer l'installation par défaut.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b
2. Télécharger et exécuter le batch Reset-permissions.cmd
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
3. Attendre la fin d'exécution ( 20 à 40 minutes ) puis relancer votre
machine .
4. Relancer l'installation de IE7. Il est préférable de ne pas passer
par Windows Update et de faire cette installation en deux étapes : .
a.Téléchargez le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe de 14.1 Mo
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdšE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

b. Effectuer l'installation en double-cliquant sur ce fichier.

A priori l'installation de IE7 ne devrait plus vous être présenté à
partir de Windows update.

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13