problemes installation peripheriques USB

lepretre.olivier1
Bonjour,
j'ai un PC windows XP qui reconnait quand bon lui semble mes periphs
USB, exemple : lorsque je branche mon i pod, la fenetre "ajout nouveau
materiel" apparait et me propose d'inserer le cd d'installation du
nouveau materiel detect=E9, CD que bien evidemment je n'ai pas et du
coup apres recherche infructueuse du pilote, il y a echec
d'installation de ce materiel, m=EAme probleme pour mon palm et mon
disque dur externe, tous 2 livr=E9s sans cd d'installation, en revanche
je possede une cle USB qui marche tres bien alors que toutes les autres
ne peuvent pas etre reconnues de m=EAme lorsque je branche mon appareil
photo celui ci est reconnu sans probleme ... je n'y comprend rien ...
quelqu'un peut il m'aider ? merci

Sabrem JORAM
[...]
d'installation du nouveau materiel detecté, CD que bien evidemment je
n'ai pas et du coup apres recherche infructueuse du pilote, il y a
echec d'installation de ce materiel, même probleme pour mon palm et
mon disque dur externe, tous 2 livrés sans cd d'installation, en
revanche je possede une cle USB qui marche tres bien alors que toutes
les autres ne peuvent pas etre reconnues de même lorsque je branche
mon appareil photo celui ci est reconnu sans probleme ... je n'y
comprend rien ... quelqu'un peut il m'aider ? merci

Bonjour,

Des pistes sur cette page :

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations , tu nous disais :
[...]
nouveau materiel detecté, CD que bien evidemment je n'ai pas et du
coup apres recherche infructueuse du pilote, il y a echec
d'installation de ce materiel, même probleme pour mon palm et mon
disque dur externe, tous 2 livrés sans cd d'installation, en revanche
je possede une cle USB qui marche tres bien alors que toutes les
autres ne peuvent pas etre reconnues de même lorsque je branche mon
appareil photo celui ci est reconnu sans probleme ... je n'y comprend
rien ... quelqu'un peut il m'aider ? merci

Tu peux aussi essayer le script de réparation que tu trouveras ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

lepretre.olivier1
Bonjour j'ai bien suivi les instructions sur le lien, et maintenant que
j'ai désinstallé mes ports USB, qd je rallume, la fenetre ajout
nouveau materiel apparait pour installer le controleur de bus USB et
quand je valide, rien ne se passe ... maintenant je n'ai meme plus de
controleur de bus USB (dans gestionnaires de periphs : point
d'interrogation jaune) et plus aucun de mes accesoires USB ne marche
... à l'aide !

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Et le script de Jean-Marc ?

Dans le 4 de cette page :

[...]

a echec d'installation de ce materiel, même probleme pour mon palm
et mon disque dur externe, tous 2 livrés sans cd d'installation, en
revanche je possede une cle USB qui marche tres bien alors que
toutes les autres ne peuvent pas etre reconnues de même lorsque je
[...]

lepretre.olivier1
un très grand merci pour votre aide précieuse, tout marche ! encore
merci
olivier

Et le script de Jean-Marc ?

Dans le 4 de cette page :