problemes licences acces serveurs

4 réponses
JeanJean
bonjour,

je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour soumettre mon probleme, mais je
ne sais pas ou m'adresser, n'étant qu'un utilisateur novice.

nous possedons un serveur windows 2000 server avec 10 licences accès client
et seulement 8 postes clients (windows 2000, NT et Me). seulement, il arrive
certaines fois (sporadiquement) que les postes clients n'arrivent pas a
accéder au serveur car le nombre maximal de connexions a été dépassé...

je ne comprends donc pas ce qui se passe. si quelqu'un pouvait me donner une
voie de recherche ou me rediriger vers article assez vulgarisé, je lui en
serais très reconnaissant.

merci d'avance

4 réponses

-=lolol=-
Bonjour JeanJean
Une idée serait de se passer du service de gestion de license pour ne plus
être ennuyé ... c'est pas bien mais au moins t'es plus ennuyé !
Sur ton serveur cherche, trouve et arrête le service de license :-)
cordialement
@+lolo

bonjour,

je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour soumettre mon probleme,
mais je ne sais pas ou m'adresser, n'étant qu'un utilisateur novice.

nous possedons un serveur windows 2000 server avec 10 licences accès
client et seulement 8 postes clients (windows 2000, NT et Me).
seulement, il arrive certaines fois (sporadiquement) que les postes
clients n'arrivent pas a accéder au serveur car le nombre maximal de
connexions a été dépassé...

je ne comprends donc pas ce qui se passe. si quelqu'un pouvait me
donner une voie de recherche ou me rediriger vers article assez
vulgarisé, je lui en serais très reconnaissant.

merci d'avance

JeanJean
cette solution ne me parait pas tres catholique effectivement ;-)

en fait le but de ce topic est de savoir si l'achat de 5 licences
supplémentaires permettra de ne plus avoir ce problème. je pense que oui,
mais c'est sans vraiment comprendre pourquoi je suis bloqué avec 8
utilisateurs alors que j'ai 10 licences...

je ne comprend pas non plus la différence entre "Microsoft Back Office" et
"Windows Server": bref, la gestion des licences me parait bien floue et je
n'ai malheureusement pas trouvé de site assez explicite sur le sujet.

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et me confirmer que l'achat
de licences résoudra mon probleme, je lui en serais reconnaissant...

JeanJean.

"-=lolol=-" wrote:

Bonjour JeanJean
Une idée serait de se passer du service de gestion de license pour ne plus
être ennuyé ... c'est pas bien mais au moins t'es plus ennuyé !
Sur ton serveur cherche, trouve et arrête le service de license :-)
cordialement
@+lolo

bonjour,

je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour soumettre mon probleme,
mais je ne sais pas ou m'adresser, n'étant qu'un utilisateur novice.

nous possedons un serveur windows 2000 server avec 10 licences accès
client et seulement 8 postes clients (windows 2000, NT et Me).
seulement, il arrive certaines fois (sporadiquement) que les postes
clients n'arrivent pas a accéder au serveur car le nombre maximal de
connexions a été dépassé...

je ne comprends donc pas ce qui se passe. si quelqu'un pouvait me
donner une voie de recherche ou me rediriger vers article assez
vulgarisé, je lui en serais très reconnaissant.

merci d'avance

-=lolol=-
Bonjour JeanJean

cette solution ne me parait pas tres catholique effectivement ;-)

chuuuuuuutttt !!!

en fait le but de ce topic est de savoir si l'achat de 5 licences
supplémentaires permettra de ne plus avoir ce problème. je pense que
oui, mais c'est sans vraiment comprendre pourquoi je suis bloqué avec
8 utilisateurs alors que j'ai 10 licences...

attention je crois que ce n'est pas 10 licenses donc 10 utilisateurs, c'est
10 machines connectées au serveur en même temps (si un utilisateur à
plusieurs PC ...)

je ne comprend pas non plus la différence entre "Microsoft Back
Office" et "Windows Server": bref, la gestion des licences me parait
bien floue et je n'ai malheureusement pas trouvé de site assez
explicite sur le sujet.

oups, je passe :-)

si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et me confirmer que
l'achat de licences résoudra mon probleme, je lui en serais
reconnaissant...

pas certain que ça résolve ton problème, d'autant plus que je crois que XP
pro arrive avec sa license supplémentaire ... pî après y a le PB tse ou je
crois qu'il y a d'autres licenses ... c'est aussi très flou dans ma tête ...
peut être un coup de fil chez MS te dira si tu es en règle ou si tu dois
acheter des licenses ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo

GG [MVP]
cette solution ne me parait pas tres catholique effectivement ;-)

Pas du tout si vous avez le compte pour vos licences il n'y a
rien de pas mal a arrêter un service qui ne sert a rien, qu'a vous
signalez que vous arrivez presque a écheance.
Maintenant effectivement si vous dépassez le nombre de licences,
là vous rentrez dans l'illegalité et il faut faire quelque chose.
Je fais comme cela regulierement tout le temps pour eviter
ce genre de message quantd tout fonctionne bien et que le
serveur est parfaitement en règle.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org