Problèmes Licences TSE 2003

2 réponses
Ptit_Fred
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis avec mes licences TSE qui restent en temporaires,
alors que j'ai bien activé le gestionnaire de licences, installé les
licences (en mode par utilisateurs), et que mes serveurs TSE arrivent bien à
trouver le serveur de licence du domaine.

Du coup, j'ai jeté un oeil dans ce newsgroup, et j'ai vu que j'avais oublié
de configurer mes serveurs tse pour qu'ils demandes des licences par
utilisateurs.
Du coup, j'ai voulu faire la modif, mais j'ai eu le message suivant en
faisant la modif :

Mode de licences : Par utilisateurs

Cette stratégie nécessites qu'une licence soit émise à chaque utilisateur
qui se connecte au serveur Terminal Serveur. L'allocation de licences aux
utilisateurs n'est actuellement pas gérée.

Du coup j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé une réponse sur le site
http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm:

Par Utilisateur :
Le serveur TSE authentifie l'utilisateur. Il questionne ensuite le serveur
de licence afin de valider ou de demander une CAL pour l'utilisateur. Cette
licence est stocké sur le serveur de licence.
Pour le moment, les licences délivrées par ce système ne sont que
des licences temporaires (valable 120 jours). Après leur expiration, il faut
que le serveur TSE puisse toujours interroger un serveur de licence Terminal
Server afin de valider le fait que vous ayez bien activé des CALS TSE
utilisateurs, mais ne sera pas en mesure de gérer le nombre de licence
fournie au client.

Est ce que ce mode de fonctionnement ne va pas bloquer mes utilisateurs à
l'éxpirations des licences ?
Et savez vous si le mode par utilisateurs va fonctionner un jour ?

Merci de votre aide.
Fred.

begin 666 attention.gif
M1TE&.#EA& `8`/$``/___]T)!P````0%!B'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A
M^00-9 `#`"P`````& `8```"89R/`Y#M!T)@KRHIJ4T1Y\UY'VATDZEM*$JN
M"Y8^J""PUDJ_HPP#N>UP_8"AS&(("WH6OIIN!^D=G<^8Z<3,7E,N;39Y6&:'
MSTE)RB17+VCOMR>*R\7SNHAQM<<U[K[64 ``(?D$#60``P`L`````!@`& ``
M`E><CP.0[0="8*\J*:E-$>?->1]H=).I;2A*K@N6/BYKS>\HP\L.5S:/"V5V
MQ%[#="+>@B6=$C@1#I_+*,1)7:8\V:+QE^TANTHN4H1.5]-L<?MM59"[A@(`
!.P``
`
end

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Ptit_Fred wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonsoir,

|| Voilà, j'ai un soucis avec mes licences TSE qui restent en
|| temporaires, alors que j'ai bien activé le gestionnaire de licences,
|| installé les licences (en mode par utilisateurs), et que mes
|| serveurs TSE arrivent bien à trouver le serveur de licence du
|| domaine.
||
|| Du coup, j'ai jeté un oeil dans ce newsgroup, et j'ai vu que j'avais
|| oublié de configurer mes serveurs tse pour qu'ils demandes des
|| licences par utilisateurs.
|| Du coup, j'ai voulu faire la modif, mais j'ai eu le message suivant
|| en faisant la modif :
||
|| Mode de licences : Par utilisateurs
||
|| Cette stratégie nécessites qu'une licence soit émise à chaque
|| utilisateur qui se connecte au serveur Terminal Serveur.
|| L'allocation de licences aux utilisateurs n'est actuellement pas
|| gérée.
||
|| Du coup j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé une réponse sur le
|| site http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm:
||
|| Par Utilisateur :
|| Le serveur TSE authentifie l'utilisateur. Il questionne ensuite le
|| serveur de licence afin de valider ou de demander une CAL pour
|| l'utilisateur. Cette licence est stocké sur le serveur de licence.
|| Pour le moment, les licences délivrées par ce système ne sont
|| que des licences temporaires (valable 120 jours). Après leur
|| expiration, il faut que le serveur TSE puisse toujours interroger un
|| serveur de licence Terminal Server afin de valider le fait que vous
|| ayez bien activé des CALS TSE utilisateurs, mais ne sera pas en
|| mesure de gérer le nombre de licence fournie au client.
||
|| Est ce que ce mode de fonctionnement ne va pas bloquer mes
|| utilisateurs à l'éxpirations des licences ?
|| Et savez vous si le mode par utilisateurs va fonctionner un jour ?
||
|| Merci de votre aide.
|| Fred.
Cela ne bloquera les utilisateurs à condition que le serveur de licence soit
bien detecté et que les licences CAL / User sont bien activés.
Ce mode fonctionne, il n'y a simplement que le nombre de licence disponible
sera toujours le même sur le serveur, elles nes sont pas pour le moment
décrémentés mais le seront trés certainement prochainement ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Ptit_Fred
bonsoir et merci pour la présision.

Fred

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Ptit_Fred wrote:
|| Bonjour à tous,
Bonsoir,

|| Voilà, j'ai un soucis avec mes licences TSE qui restent en
|| temporaires, alors que j'ai bien activé le gestionnaire de licences,
|| installé les licences (en mode par utilisateurs), et que mes
|| serveurs TSE arrivent bien à trouver le serveur de licence du
|| domaine.
||
|| Du coup, j'ai jeté un oeil dans ce newsgroup, et j'ai vu que j'avais
|| oublié de configurer mes serveurs tse pour qu'ils demandes des
|| licences par utilisateurs.
|| Du coup, j'ai voulu faire la modif, mais j'ai eu le message suivant
|| en faisant la modif :
||
|| Mode de licences : Par utilisateurs
||
|| Cette stratégie nécessites qu'une licence soit émise à chaque
|| utilisateur qui se connecte au serveur Terminal Serveur.
|| L'allocation de licences aux utilisateurs n'est actuellement pas
|| gérée.
||
|| Du coup j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé une réponse sur le
|| site http://pameri.chez.tiscali.fr/lictse2K3.htm:
||
|| Par Utilisateur :
|| Le serveur TSE authentifie l'utilisateur. Il questionne ensuite le
|| serveur de licence afin de valider ou de demander une CAL pour
|| l'utilisateur. Cette licence est stocké sur le serveur de licence.
|| Pour le moment, les licences délivrées par ce système ne sont
|| que des licences temporaires (valable 120 jours). Après leur
|| expiration, il faut que le serveur TSE puisse toujours interroger un
|| serveur de licence Terminal Server afin de valider le fait que vous
|| ayez bien activé des CALS TSE utilisateurs, mais ne sera pas en
|| mesure de gérer le nombre de licence fournie au client.
||
|| Est ce que ce mode de fonctionnement ne va pas bloquer mes
|| utilisateurs à l'éxpirations des licences ?
|| Et savez vous si le mode par utilisateurs va fonctionner un jour ?
||
|| Merci de votre aide.
|| Fred.
Cela ne bloquera les utilisateurs à condition que le serveur de licence
soit bien detecté et que les licences CAL / User sont bien activés.
Ce mode fonctionne, il n'y a simplement que le nombre de licence
disponible sera toujours le même sur le serveur, elles nes sont pas pour
le moment décrémentés mais le seront trés certainement prochainement ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum