Problèmes Liens IE6 ... Résolus !

ZaZa
Bonjour à tous :-)

Il y a quelques temps je postais ici et ailleur pour signaler des
problèmes avec Internet Explorer 6 sous Win Xp Pro SP2.

Les Problèmes :
- le clic sur un lien d'un email dans outlook express n'ouvre plus de
fenêtre IE6
- la fonction rechercher (ctrl + F) de IE6 ne fonctionne plus
- la fonction "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" quand on clic droit
sur un lien, ne fonctionnait plus
- le raccourcis IE6 "clic + touche MAJ" sur un lien n'ouvre plus
d'autres fenêtres

Et d'autres problèmes incompréhensibles comme :
- certains programmes refusent de s'installer (QuickTime, ScanSoft Pdf
Converter...)
- des mises à jour refusent de s'installer (Office 2003...)
- des installations sont hyper longues sans raisons particulières à
1ère vue (Adob Reader met jusqu'à 4h15 à s'installer et termine
presque toujours par un message d'erreur... oui je suis patiente ;-))
- l'ordi est plus lent en règle général, de temps en temps il semble
même gelé quand on clic quelque part ou qu'on tente quelque chose de
simple (ouvrir un menu etc...)

==============
Bref, la joie quoi !
Malgré des ré-installations, des réparations diverses, des tas
d'heures gâchées et un énervement de plus en pu stressant... Grrrrr...
rien n'y fait !
Dans le désespoir le plus grand, j'ai fini par poster mes problèmes
ici ou là et des personnes bien sympas ont essayées de m'aider (je ne
connais plus les noms/pseudos, désolée, mais je les remercie, je ne me
rappelle que d'une personne qui devait être l'auteur de PowerIE il me
semble, excellent petit logiciel de dépannage ultime mais qui,
malheureusement pour moi, ne pouvait rien faire...)

==============

Au finish ? Pourquoi je reposte ? Pour repolluer vos nuits douces de
cette fin d'été ?
NON ! ;-)

C'est pour vous tenir au courant de ce que j'ai fini par trouver :

LE responsable est un logiciel dont je me sers depuis plus de 6 ans
sans problème... que ce soit sous IE5 ou IE6 et avec win98SE ou Win XP
Pro... enfin il me semblait !
En fait je pense que c'est le SP2 et ce logiciel qui ne s'entendent
pas !

Il s'agit de : Picture Publisher 10 de Micrografx !
Voila, je l'ai dénoncé, vlan !

J'ai installé chaque logiciel un à un en redémarrant à chaque fois et
en essayant les liens de IE6 pour démasquer le coupable ! Pis une fois
découvert, j'ai fait une restauration du système juste avant
l'install' de PP10... C'était bien ça !

J'ai donc utilisé encore une fois mon moteur de recherche préféré...
et cette fois j'y ai tapé des mots plus "explicites" comme «Patch
Micrografx Picture Publisher» par exemple. Et ça a fonctionné. Je suis
tombée (paf!) sur :
http://www.colba.net/~hlebo49/ienewind.htm (en anglais mais on
comprend quand même certains passages notamment vers la fin où on peut
télécharger le petit programme IEregFix (le lien semble cassé mais on
peut retrouver le programme avec un moteur de recherche, ce que j'ai
fait).

J'ai appliqué ce "patch" et ... Mirâcle !!!
Ca fonctionne ENFIN !!!

Les liens remarchent, IE6 est super, Les programmes veulent bien se
ré-installer, et les mises à jour se font en vitesse (moins d'une
minute pour ré-installer Adibe Reader 7 dernière version actuelle)

Voila, je suis longue OK mais pour une fois on ne m'en tiendra pas
rigueurn surtout que c'est pour aider tout le monde, si IE6 vient à
m..der, ça vient peut être de ce genre de problème (décrit aussi sur
des pages de Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid=180176
http://support.microsoft.com/?kbid=281679

Bye... ;-)

picosel
merci pour le retour.. ça prouve simplement que certains problèmes ardus à
résoudre
sont provoqués par des applications tiers dont nous sommes les beta-testeurs
sans le savoir...

dans les même ordre d'idées
j'ai moi même eu des "sournoiseries" provoqué par un antivirus un peu trop
agressif
les pilotes "audio" disparaissaient !!!! e je les retrouvais au reboot ...
c'est simple à dire mais à élucider ....bonjour !!!!

453ba5c9$0$18501$

============= >
[...]

http://support.microsoft.com/?kbid0176
http://support.microsoft.com/?kbid(1679

Bye... ;-)

ZaZa
"picosel" a écrit :
merci pour le retour.. ça prouve simplement que certains problèmes
ardus à résoudre sont provoqués par des applications tiers dont nous
sommes les beta-testeurs sans le savoir...

dans le même ordre d'idées j'ai moi même eu des "sournoiseries"
provoquées
par un antivirus un peu trop agressif, les pilotes "audio"
disparaissaient !!!!
et je les retrouvais au reboot .. c'est simple à dire mais à
élucider ..bonjour !!!

Salut Picosel,
Oui effectivement, on ne soupçonne jamais un pilote ou logiciel qui
n'a rien à voir avec celui qui "plante" d'être l'auteur réel de ce
plantage !
Combien de fois allons nous "insulter" windows ou microsoft alors que
ce qui le fait planter est ailleurs... ;-))

Dans le temps j'ai eu aussi un pilote Epson qui empêchait Corel
Wordperfect 7 de fonctionner (ça remonte à la locomotive à vapeur)...
Il m'a fallut du temps également pour me rendre compte que c'était
l'imprimante (hyper utile en traitement de texte !!!) qui merdait...

Maintenant, bon nombres d'applis plantent encore à cause du driver
d'une souris ou on n'a pas de son parce que l'accélération matériel
est à fond etc... et ce n'est pas toujours facile de se dépanner
soit-même !

Alors merci les NG et les Forums ;-)
scraper
Bonjour picosel, dans le message
tu disais :

[...]

ah ?

et lequel ?

:-)

merci ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper
picosel
KAV version 6 aout 2006 pbm avec : protection pro-active (Contrôle des
modifications dans le système de fichier.)
je n'aurai jamais pu imaginer que la partie audio (ac97 intégrée à la CM)
soit affecté sur Mon PC
(j'ai maintenant avast et tout est ok)

petite explication mais long trés long déboires....

ubHp%