problèmes de moyennes en excluant les données non chiffrées

4 réponses
Greg
Bonjour,

Je cherche à faire calculer à excel une moyenne sur une ligne en ne prenant
en compte que les données chiffrées (et en excluant toutes les cellules
contenant autre chose que des chiffres).

Avez-vous une idée?

Merci

Greg

4 réponses

Azo4
mais "moyenne" ne prend en compte que les cellules avec nombres, non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à faire calculer à excel une moyenne sur une ligne en ne
prenant en compte que les données chiffrées (et en excluant toutes les
cellules contenant autre chose que des chiffres).

Avez-vous une idée?

Merci

Greg

FFO
Salut à toi

cette formule semble répondre :

=MOYENNE(A1:Z1)

De colonne A à Z pour l'exemple

N'est il pas ????
Abigael
Bonjour,

Pourquoi exclure les cellules contenant autre chose que des chiffres ?
Quand Excel calcule une moyenne, il ne tient pas compte de ces cellules et
ne retient que les chiffres.

Abigael

"Greg" a écrit :

Bonjour,

Je cherche faire calculer excel une moyenne sur une ligne en ne prenant
en compte que les donnes chiffres (et en excluant toutes les cellules
contenant autre chose que des chiffres).

Avez-vous une ide?

Merci

Greg

Bonjour,

OUPS..... désolé..... ;-)

Merci

Greg

"Abigael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pourquoi exclure les cellules contenant autre chose que des chiffres ?
Quand Excel calcule une moyenne, il ne tient pas compte de ces cellules et
ne retient que les chiffres.

Abigael

"Greg" a écrit :

Bonjour,

Je cherche faire calculer excel une moyenne sur une ligne en ne prenant
en compte que les donnes chiffres (et en excluant toutes les cellules
contenant autre chose que des chiffres).

Avez-vous une ide?

Merci

Greg