problémes d'ouvrir mes fichier PDF

snainouchka
Bonjour,
j'ai tous mes fichier pdf qui veulent plus s'ouvrir par simple clique c'est gênant!!
car j'ai télécharger nitro PDF professionnel un soir voulant essayer cette version !! ce matin je le désinstalle tous mes fichiers PDF en cliquant sur propriété sont devenu de type : nitro PDF document et s'ouvrir avec : application inconnu
et pour les ouvrir il faut cliquer sur ouvrir avec et choir adobe reader
j'espère qu' une personne puissent trouver la solution
merci :)