Problèmes passage de wd9 à wd10 ?

1 réponse
Vincent
Bonjour,

Avez vous eue des problèmes de passage de version de vos projet ?
Voire un passage impossible ( erreur non définie ) ?

Merci

Vincent

1 réponse

Arnaud Trotignon
Vincent a écrit :
Bonjour,

Avez vous eue des problèmes de passage de version de vos projet ?
Voire un passage impossible ( erreur non définie ) ?

Merci

Vincent

Moi j'ai constaté quelques différences de fonctionnement entre la 9 et la 10, qui m'imposent la
prudence.

Exemple concret : la fonction HListeFicher
en WD10 et seulement en cas de fonctionnement sous HF C/S, la fonction renvoie un RC en fin de liste
! je précise évidemment que en WD9 classic et C/S ou en WD10 Classic, il n'y a pas ce RC...

Le pire, c'est que j'ai remonté l'info à PC Soft, qui m'a répondu avoir vu ce résultat, mais a osé
me dire que c'était le fonctionnement documenté !!! (évidemment dans la doc, vous constaterez qu'il
n'est absolumment pas fait de mention d'une différence entre HF classic et HF C/S sur cette
fonction... Ce qui serait de surcroît fortement incohérent)

j'ai deux/trois cas comme ca...
Un autre exemple qui me vient : un tableajoute sur une table fichier qui ne positionne plus la table
sur la ligne qui passe en saisie ! Pour le moins génant quand il y a plus de lignes au total que
celles affichées... Obligé de passer par un tableselectplus ou un tableposition avant ...

Il y a aussi de mémoire une différence de fonctionnement des colonnes ancrées entre WD9 et WD10,
mais je ne me souviens plus laquelle (c'est lié au fait de faire apparaître et disparaitre une autre
colonne. Dans un cas, la colonne ancrés s'agrandit ou diminue pour laisser ou combler la place, dans
l'autre, c'est l'ascenceur qui va apparaitre et disparaitre, ce qui oblige à gérer cela par
programmation)

et je n'ai pas réalisé encore de vrai test de migration, juste migré une ou deux applis internes
pour voir. Je craint le pire pour les états, vu la galère que ça a été pour nous le passage
WD8>>WD9... Des journées entières à revoir tous les docs de nos logiciels (plusieurs centaines). Je
précise que tous nos docs sont externes au logiciel...

Par contre, je n'ai pas de plantages comme d'autre l'ont... Je touche du bois (KLONK) ...
Je trouve juste que je suis un peu trop assailli de popups et autre assistants de partout, des trucs
qui viennent nuire à la lisibilité parfois. Mais ça, c'est juste une histoire de goût, je ne peux
pas décemment le leur reprocher.