problèmes de réception, pixellisation ...

lefloch
bonjour.

mon installation sat présente des dysfonctionnements pour le moins étranges.
par moments et ce, pendant plusieurs jours, l'image pixellise, s'arrête
alors que le son continue, les HP émettent des craquements sinistres avant
que l'image ne se fige...
et ce aléatoirement toutes les 30 secondes, 1 minute, quelques secondes...
j'appelle l'installateur et... au moment où il me rappelle pour prendre RDV
pour vérifier le pointage, tout se remet à fonctionner de nouveau. donc on
diffère le RDV.
depuis, quelques 'freezes', une journée de réception pourrie et depuis tout
fonctionne de nouveau correctement (???).
j'ai 2 démos (kaon ksc570) qui présentent le même problème quand ça
déraille...
à votre avis, d'où vient le problème ? car il est certain que, selon la loi
de Murphy, le jour où je prendrai RDV avec l'installateur, tout fonctionnera
correctement.
à priori, depuis la dernière tempête, tout refonctionne correctement.
ah, pendant les périodes à problèmes, je n'ai pas noté de baisse de signal.
qui évolue toujours entre 65 et 80%

merci de vos avis avisés.

cartomi
lefloch a exposé le 15/03/2008 :
[...]

verifier l'état du coaxial l'exterieur, s'il a quelques années il peut
etre fatigué s'il n'est pas de bonne qualité.
voir également la fiche sur le lnb si sa protection n'est plus étanche
ainsi que la protection de la source du lnb qui finit par se fendiller

--
amicalement !
lefloch
bonjour.

merci pour cette réponse mais l'installation date de décembre 2007 et je
n'ai pas vraiment noté de lien de cause à effet avec une météo capricieuse.
par contre, je suis à moins d'1 km à vol d'oiseau de l'aéroport du bourget
où il y a un trafic militaire occasionnel. peut-il y avoir un lien, un
éventuel brouillage, des interférences ?
il faut noter que ma parabole tourne le dos à la zone aéroportuaire.
Roissy CDG n'est pas loin non plus et on peut avoir des passages d'avions
entre le sat et la parabole. est-ce que ça pourrait perturber la réception ?
comme c'est aléatoire, je pense à l'utilisation occasionnelle d'un couloir
aérien particulier pour travaux ou autre.
je sèche !

merci de m'avoir lu et merci aussi d'une éventuelle réponse si vous avez des
idées (une seule bonne idée suffirait d'ailleurs ;-)

cartomi
lefloch a pensé très fort :
[...]

non...

verifiez aussi, qu'avec le vent, la parabole n'ait pas bougé...

--
amicalement !