problèmes de redirection avec gpg

2 réponses
mpg
Bonjour,

je n'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement de gpg quand il demande
la passphrase (sans l'agent). Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir lui
passer une passphrase via un autre processus, et qu'il puisse la récupérer.
J'ai beau essayer toutes les redirections auxquelles je pense, je ne
comprendre pas sur quoi (sortie standard, sortie d'erreur, autre) gpg écrit
son invite et attend de recevoir la passaphrase.

Merci d'avance pour toute aide.

Manuel.

2 réponses

Nicolas George
mpg wrote in message <fpi5ne$2lpe$:
je n'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement de gpg quand il demande
la passphrase (sans l'agent). Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir lui
passer une passphrase via un autre processus, et qu'il puisse la récupérer.
J'ai beau essayer toutes les redirections auxquelles je pense, je ne
comprendre pas sur quoi (sortie standard, sortie d'erreur, autre) gpg écrit
son invite et attend de recevoir la passaphrase.

Sur /dev/tty, qu'il est assez pénible de rediriger. man gpg serait une
lecture éclairante. --passphrase-fd par exemple ; c'est d'ailleurs assez
facile à trouver pour peu qu'on pense à des mots-clefs aussi difficiles à
intuiter que « passphrase », « fd », « file descriptor ».

mpg
Le (on) mercredi 20 février 2008 23:13, Nicolas George a écrit (wrote) :

mpg wrote in message <fpi5ne$2lpe$:
pense, je ne comprendre pas sur quoi (sortie standard, sortie d'erreur,
autre) gpg écrit son invite et attend de recevoir la passaphrase.

Sur /dev/tty, qu'il est assez pénible de rediriger.

Ok.

man gpg serait une
lecture éclairante. --passphrase-fd par exemple ; c'est d'ailleurs assez
facile à trouver pour peu qu'on pense à des mots-clefs aussi difficiles à
intuiter que « passphrase », « fd », « file descriptor ».

Serais-tu ironique ? Sans rire, j'avais effectivement essayé man gpg,
puis /passphrase, mais je n'avais pas appuyé assez de fois sur 'n'
ensuite... En tout cas merci, ça répond en effet à mon problème.

Manuel.