Problèmes de réparations & de pièces pour un HP Pavilion dv9000

13 réponses
zorblug47
Hello
Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
DV9000.
Je suis un r=E9sidant belge (donc =E7a s'adresse plut=F4t aux intervenant
habitant aussi la Belgique?).
En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroch=E9 la touche:
"E", qui s'est d=E9tach=E9e (je la poss=E8de tjr mais impossible de la
remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
J'ai donc expliqu=E9 mon cas au magasin (PhotoHall) o=F9 je l'ai achet=E9,
ils ont contact=E9 HP. Sans voir la machine, la r=E9ponse a =E9t=E9, qu'il
devait rentrer =E0 l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
r=E9paration de 455=80.
J'ai donc essay=E9 de contacter d'autres personnes, susceptibles,
d'effectuer les r=E9parations, mais sans m'en s=E9parer trop longtemps. Ca
se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas =E0 avoir les pi=E8ces
chez HP, il para=EEtrait que c'est, chez eux, le gros inconv=E9nient ?
De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
contraintes.
Voici ma question, l'un de vous conna=EEtrait-il une personne capable de
r=E9soudre ces histoires? J'habite la r=E9gion du Centre mais un
d=E9placement n'est pas un inconv=E9nient.
Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqu=E9/
d=E9plac=E9, etc...
Merci d'avance =E0 vous.
A tr=E8s bient=F4t, j'esp=E8re (de plus, j'esp=E8re ne pas vous saouler ave=
c
toutes mes histoires ? ? ? ).

10 réponses

1 2
André Tuytschaver
zorblug47 a écrit :
Hello
Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
DV9000.
Je suis un résidant belge (donc ça s'adresse plutôt aux intervenant
habitant aussi la Belgique?).
En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroché la touche:
"E", qui s'est détachée (je la possède tjr mais impossible de la
remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
J'ai donc expliqué mon cas au magasin (PhotoHall) où je l'ai acheté,
ils ont contacté HP. Sans voir la machine, la réponse a été, qu'il
devait rentrer à l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
réparation de 455¤.
J'ai donc essayé de contacter d'autres personnes, susceptibles,
d'effectuer les réparations, mais sans m'en séparer trop longtemps. Ca
se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas à avoir les pièces
chez HP, il paraîtrait que c'est, chez eux, le gros inconvénient ?
De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
contraintes.
Voici ma question, l'un de vous connaîtrait-il une personne capable de
résoudre ces histoires? J'habite la région du Centre mais un
déplacement n'est pas un inconvénient.
Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqué/
déplacé, etc...
Merci d'avance à vous.
A très bientôt, j'espère (de plus, j'espère ne pas vous saouler avec
toutes mes histoires ? ? ? ).

Bonjour,

J'ai remplacé un jour le disque dur d'un portable, mais c'était sous la
supervision d'un spécialiste. Bon tout ça pour dire que je n'ose pas
prendre le risque, même si ce n'est pas trop problématique.
Par contre j'ai trouvé un site qui peut te le faire en 3 à 7 jours, le
prix est de 35¤, "no cure, no pay", mais je n'ai rien trouvé pour le
touchpad, cependant rien n'interdit de demander de le vérifier en même
temps.
C'est un site Néerlandais. Il faut remplir un formulaire, on reçoit une
confirmation par mail que l'on imprime et joint lors de l'expédition du
portable, il faut désactiver le mot de passe au démarrage. Je peux
éventuellement t'aider pour remplir le formulaire.
http://www.replacedirect.com/nl/product/0049999/004.9999_Laptop_keyboard_vervangingsservice-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidR3928
L'idéal serait de trouver quelqu'un près de chez toi, c'est à la portée
de tout réparateur.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
André Tuytschaver
André Tuytschaver a écrit :
zorblug47 a écrit :
Hello
Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
DV9000.
Je suis un résidant belge (donc ça s'adresse plutôt aux intervenant
habitant aussi la Belgique?).
En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroché la touche:
"E", qui s'est détachée (je la possède tjr mais impossible de la
remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
J'ai donc expliqué mon cas au magasin (PhotoHall) où je l'ai acheté,
ils ont contacté HP. Sans voir la machine, la réponse a été, qu'il
devait rentrer à l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
réparation de 455¤.
J'ai donc essayé de contacter d'autres personnes, susceptibles,
d'effectuer les réparations, mais sans m'en séparer trop longtemps. Ca
se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas à avoir les pièces
chez HP, il paraîtrait que c'est, chez eux, le gros inconvénient ?
De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
contraintes.
Voici ma question, l'un de vous connaîtrait-il une personne capable de
résoudre ces histoires? J'habite la région du Centre mais un
déplacement n'est pas un inconvénient.
Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqué/
déplacé, etc...
Merci d'avance à vous.
A très bientôt, j'espère (de plus, j'espère ne pas vous saouler avec
toutes mes histoires ? ? ? ).

Bonjour,

J'ai remplacé un jour le disque dur d'un portable, mais c'était sous la
supervision d'un spécialiste. Bon tout ça pour dire que je n'ose pas
prendre le risque, même si ce n'est pas trop problématique.
Par contre j'ai trouvé un site qui peut te le faire en 3 à 7 jours, le
prix est de 35¤, "no cure, no pay", mais je n'ai rien trouvé pour le
touchpad, cependant rien n'interdit de demander de le vérifier en même
temps.
C'est un site Néerlandais. Il faut remplir un formulaire, on reçoit une
confirmation par mail que l'on imprime et joint lors de l'expédition du
portable, il faut désactiver le mot de passe au démarrage. Je peux
éventuellement t'aider pour remplir le formulaire.
http://www.replacedirect.com/nl/product/0049999/004.9999_Laptop_keyboard_vervangingsservice-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidR3928

L'idéal serait de trouver quelqu'un près de chez toi, c'est à la portée
de tout réparateur.

Euh j'ai lu un peu trop vite, il faut y ajouter le coût du clavier, soit
69€.
http://www.replacedirect.com/nl/product/0041367/004.1367_FR_Keyboard_432976-001-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidP4510

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
André Tuytschaver
André Tuytschaver a écrit :
zorblug47 a écrit :
Hello
Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
DV9000.
Je suis un résidant belge (donc ça s'adresse plut�t aux intervenant
habitant aussi la Belgique?).
En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroché la touche:
"E", qui s'est détachée (je la poss�de tjr mais impossible de la
remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
J'ai donc expliqué mon cas au magasin (PhotoHall) où je l'ai acheté,
ils ont contacté HP. Sans voir la machine, la réponse a été, qu'il
devait rentrer à l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
réparation de 455�.
J'ai donc essayé de contacter d'autres personnes, susceptibles,
d'effectuer les réparations, mais sans m'en séparer trop longtemps. Ca
se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas à avoir les pi�ces
chez HP, il paraîtrait que c'est, chez eux, le gros inconvénient ?
De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
contraintes.
Voici ma question, l'un de vous connaîtrait-il une personne capable de
résoudre ces histoires? J'habite la région du Centre mais un
déplacement n'est pas un inconvénient.
Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqué/
déplacé, etc...
Merci d'avance à vous.
A trÃ?s bientÃ?t, j'espÃ?re (de plus, j'espÃ?re ne pas vous saouler avec
toutes mes histoires ? ? ? ).

Bonjour,

J'ai remplacé un jour le disque dur d'un portable, mais c'était sous
la supervision d'un spécialiste. Bon tout ça pour dire que je n'ose
pas prendre le risque, même si ce n'est pas trop problématique.
Par contre j'ai trouvé un site qui peut te le faire en 3 à 7 jours,
le prix est de 35�, "no cure, no pay", mais je n'ai rien trouvé pour
le touchpad, cependant rien n'interdit de demander de le vérifier en
même temps.
C'est un site Néerlandais. Il faut remplir un formulaire, on reçoit
une confirmation par mail que l'on imprime et joint lors de
l'expédition du portable, il faut désactiver le mot de passe au
démarrage. Je peux éventuellement t'aider pour remplir le formulaire.
http://www.replacedirect.com/nl/product/0049999/004.9999_Laptop_keyboard_vervangingsservice-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidR3928

L'idéal serait de trouver quelqu'un pr�s de chez toi, c'est à la
portée de tout réparateur.

Euh j'ai lu un peu trop vite, il faut y ajouter le coût du clavier,
soit 69â,¬.
http://www.replacedirect.com/nl/product/0041367/004.1367_FR_Keyboard_432976-001-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidP4510

Sur Ebay c'est +/- 20¤ le clavier FR.
http://shop.befr.ebay.be/items/_W0QQLHQ5fAvailToZ23?_nkw=FR+CLAVIER+hp+dv9000&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=FR+keyboard+hp+dv9000&_osacat=0

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
André Tuytschaver
zorblug47 a écrit :
Hello
Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
DV9000.
Je suis un résidant belge (donc ça s'adresse plutôt aux intervenant
habitant aussi la Belgique?).
En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroché la touche:
"E", qui s'est détachée (je la possède tjr mais impossible de la
remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
J'ai donc expliqué mon cas au magasin (PhotoHall) où je l'ai acheté,
ils ont contacté HP. Sans voir la machine, la réponse a été, qu'il
devait rentrer à l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
réparation de 455€.
J'ai donc essayé de contacter d'autres personnes, susceptibles,
d'effectuer les réparations, mais sans m'en séparer trop longtemps. Ca
se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas à avoir les pièces
chez HP, il paraîtrait que c'est, chez eux, le gros inconvénient ?
De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
contraintes.
Voici ma question, l'un de vous connaîtrait-il une personne capable de
résoudre ces histoires? J'habite la région du Centre mais un
déplacement n'est pas un inconvénient.
Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqué/
déplacé, etc...
Merci d'avance à vous.
A très bientôt, j'espère (de plus, j'espère ne pas vous saouler avec
toutes mes histoires ? ? ? ).

Bonjour,

J'ai remplacé un jour le disque dur d'un portable, mais c'était sous la
supervision d'un spécialiste. Bon tout ça pour dire que je n'ose pas
prendre le risque, même si ce n'est pas trop problématique.
Par contre j'ai trouvé un site qui peut te le faire en 3 à 7 jours, le
prix est de 35¤, "no cure, no pay", mais je n'ai rien trouvé pour le
touchpad, cependant rien n'interdit de demander de le vérifier en même
temps.
C'est un site Néerlandais. Il faut remplir un formulaire, on reçoit une
confirmation par mail que l'on imprime et joint lors de l'expédition du
portable, il faut désactiver le mot de passe au démarrage. Je peux
éventuellement t'aider pour remplir le formulaire.

http://www.replacedirect.com/nl/product/0049999/004.9999_Laptop_keyboard_vervangingsservice-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidR3928

L'idéal serait de trouver quelqu'un près de chez toi, c'est à la portée
de tout réparateur.

Euh j'ai lu un peu trop vite, il faut y ajouter le coût du clavier, soit
69€...
http://www.replacedirect.com/nl/product/0041367/004.1367_FR_Keyboard_432976-001-voor--hp-pavilion-dv9000.html?linkidP4510

Sur Ebay c'est ± 20¤ le clavier FR.
http://shop.befr.ebay.be/items/_W0QQLHQ5fAvailToZ23?_nkw=FR+CLAVIER+hp+dv9000&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=FR+keyboard+hp+dv9000&_osacat=0

Pour le Touchpad:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?docnameÀ0846663&lc=fr&dlc=fr&cc¾#Key1

Comment remplacer le clavier:
http://www.bixnet.com/cohpnoopdrin.html

PS: Ce message remplace et complète les divers messages déjà postés
précédemment.
--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
André Tuytschaver
zorblug47 a écrit :

J'ai trouvé un tutoriel détaillant le remplacement du clavier. Si tu ne
trouves personne pour t'aider dans tes relations, je suis disposé à
t'aider sitôt que tu auras ton nouveau clavier. J'habite en région hutoise.
Tu peux prendre contact en MP en remplaçant dans l'adresse invalid par be.
La référence exacte du clavier: 441541-A41
http://www.insidemylaptop.com/remove-hard-drive-memory-wireless-card-keyboard-hp-pavilion-dv9000/
Le manuel, voir chapitre 5.11:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01311536.pdf
J'ai trouvé un fournisseur hollandais qui compte 45¤ pour le clavier
port compris, mais il ne livre qu'aux Pays-Bas. Je connais bien
quelqu'un là bas mais ça devient un peu compliqué...Il y a aussi un
touchpad sur la même page, mais sans référence à un modèle de laptop...
http://toetsenborden.centralpoint.nl/hp/432976-001/keyboard/

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
zorblug47
On 11 mar, 13:28, André Tuytschaver wrote:
zorblug47 a écrit :

J'ai trouvé un tutoriel détaillant le remplacement du clavier. Si tu ne
trouves personne pour t'aider dans tes relations, je suis disposé à
t'aider sitôt que tu auras ton nouveau clavier. J'habite en région hu toise.
Tu peux prendre contact en MP en remplaçant dans l'adresse invalid par be.
La référence exacte du clavier: 441541-A41http://www.insidemylaptop.c om/remove-hard-drive-memory-wireless-card-...
Le manuel, voir chapitre 5.11:http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01311 536.pdf
J'ai trouvé un fournisseur hollandais qui compte 45¤ pour le clavier
port compris, mais il ne livre qu'aux Pays-Bas. Je connais bien
quelqu'un là bas mais ça devient un peu compliqué...Il y a aussi un
touchpad sur la même page, mais sans référence à un modèle de l aptop...http://toetsenborden.centralpoint.nl/hp/432976-001/keyboard/

--
Cordialement,
________________
@ndré

    __o
  _'(,_
(_)/ (_)

Salut André.
C'est super sympa de ta part, je vais regarder à tout ça.
Je dois, absolument rentrer, demain, à l'hôpital, à cause de certains
pb liés à mon handicap et ce pour une durée de +/- 15 jours.
Ca te dérangerait beaucoup, si je n'ai pas de connexion à l'hosto, que
je reprenne contact avec toi, dés ma sortie?
Comme tu peux le constater, je vis comme ça depuis tjr, il y a tjr un
hic quand il faut que j'entreprenne quelque chose ;-)
D'avance un tout grand merci à toi.
A très bientôt.
Laurent.
André Tuytschaver
zorblug47 a écrit :
On 11 mar, 13:28, André Tuytschaver wrote:
zorblug47 a écrit :

J'ai trouvé un tutoriel détaillant le remplacement du clavier. Si tu ne
trouves personne pour t'aider dans tes relations, je suis disposé à
t'aider sitôt que tu auras ton nouveau clavier. J'habite en région hutoise.
Tu peux prendre contact en MP en remplaçant dans l'adresse invalid par be.
La référence exacte du clavier: 441541-A41http://www.insidemylaptop.com/remove-hard-drive-memory-wireless-card-...
Le manuel, voir chapitre 5.11:http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01311536.pdf
J'ai trouvé un fournisseur hollandais qui compte 45? pour le clavier
port compris, mais il ne livre qu'aux Pays-Bas. Je connais bien
quelqu'un là bas mais ça devient un peu compliqué...Il y a aussi un
touchpad sur la même page, mais sans référence à un modèle de laptop...http://toetsenborden.centralpoint.nl/hp/432976-001/keyboard/

Salut André.
C'est super sympa de ta part, je vais regarder à tout ça.
Je dois, absolument rentrer, demain, à l'hôpital, à cause de certains
pb liés à mon handicap et ce pour une durée de +/- 15 jours.
Ca te dérangerait beaucoup, si je n'ai pas de connexion à l'hosto, que
je reprenne contact avec toi, dés ma sortie?
Comme tu peux le constater, je vis comme ça depuis tjr, il y a tjr un
hic quand il faut que j'entreprenne quelque chose ;-)
D'avance un tout grand merci à toi.
A très bientôt.
Laurent.

Salut Laurent,
Tu prends contact quand cela t'arrange, saches que je serai absent du 10
au +/- 20 avril.
Ne te tracasse pas et bon courage à l'hosto.
andretuyt at adsl20 point be

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
zorblug47
On 11 mar, 14:28, André Tuytschaver wrote:
zorblug47 a écrit :

J'ai trouvé un tutoriel détaillant le remplacement du clavier. Si tu ne
trouves personne pour t'aider dans tes relations, je suis disposé à
t'aider sitôt que tu auras ton nouveau clavier. J'habite en région hu toise.
Tu peux prendre contact en MP en remplaçant dans l'adresse invalid par be.
La référence exacte du clavier: 441541-A41http://www.insidemylaptop.c om/remove-hard-drive-memory-wireless-card-...
Le manuel, voir chapitre 5.11:http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01311 536.pdf
J'ai trouvé un fournisseur hollandais qui compte 45¤ pour le clavier
port compris, mais il ne livre qu'aux Pays-Bas. Je connais bien
quelqu'un là bas mais ça devient un peu compliqué...Il y a aussi un
touchpad sur la même page, mais sans référence à un modèle de l aptop...http://toetsenborden.centralpoint.nl/hp/432976-001/keyboard/

--
Cordialement,
________________
@ndré

    __o
  _'(,_
(_)/ (_)

Hello André
Comment vas? Moi suis à l'hosto et attends avec impatience mon
intervention prévue le 8/4. Mais revenons à nos histoires.
J'aurais une ou l'autre question (j'en profite d'avoir une connexion
wifi, ce qui n'est pas tjr le cas).
1. Crois-tu qu'on peut faire confiance au clavier vendu sur Ebay? Je
n'ai jamais eu trop de mauvaises blagues mais suis de nature assez
eeeeeee
2. Si tu connais une personne, c'est bien, car perso (il faut dire que
je ne connais ni le Flamand, ni le Néerlandais) j'ai eu 2 mauvaises
expériences en faisant affaires avec la Hollande, mais rien à voir
avec l'informatique. C'est pour cela qu'à part le prix, je n'y
comprend trop rien, y compris pour le TouchPad (à combien le vente t-
il?).
Voilà, en espérant pas trop te faire chi.........???
Demain, je vais pouvoir rentrer pour un long W-E, comme on opère
mercredi, je vais sûrement sortir jusque lundi ou mardi matin.
J'en ai fini sinon on va se croire sur facebook hihihi........
Bien à toi et surtout un grand merci pour tes judicieux conseils. A
très bientôt & sorry pour le retard dans les réponses. Laurent.
zorblug47
On 10 mar, 20:59, André Tuytschaver wrote:
zorblug47 a écrit :

> Hello
> Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
> DV9000.
> Je suis un résidant belge (donc ça s'adresse plutôt aux intervena nt
> habitant aussi la Belgique?).
> En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroché la touche:
> "E", qui s'est détachée (je la possède tjr mais impossible de la
> remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
> J'ai donc expliqué mon cas au magasin (PhotoHall) où je l'ai achet é,
> ils ont contacté HP. Sans voir la machine, la réponse a été, qu 'il
> devait rentrer à l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
> réparation de 455€.
> J'ai donc essayé de contacter d'autres personnes, susceptibles,
> d'effectuer les réparations, mais sans m'en séparer trop longtemps. Ca
> se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas à avoir les pièces
> chez HP, il paraîtrait que c'est, chez eux, le gros inconvénient ?
> De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
> morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
> contraintes.
> Voici ma question, l'un de vous connaîtrait-il une personne capable d e
> résoudre ces histoires? J'habite la région du Centre mais un
> déplacement n'est pas un inconvénient.
> Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
> cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqué/
> déplacé, etc...
> Merci d'avance à vous.
> A très bientôt, j'espère (de plus, j'espère ne pas vous saouler avec
> toutes mes histoires ? ? ? ).

Bonjour,

J'ai remplacé un jour le disque dur d'un portable, mais c'était sous la
supervision d'un spécialiste. Bon tout ça pour dire que je n'ose pas
prendre le risque, même si ce n'est pas trop problématique.
Par contre j'ai trouvé un site qui peut te le faire en 3 à 7 jours, l e
prix est de 35¤, "no cure, no pay", mais je n'ai rien trouvé pour le
touchpad, cependant rien n'interdit de demander de le vérifier en mêm e
temps.
C'est un site Néerlandais. Il faut remplir un formulaire, on reçoit u ne
confirmation par mail que l'on imprime et joint lors de l'expédition du
portable, il faut désactiver le mot de passe au démarrage. Je peux
éventuellement t'aider pour remplir le formulaire.

http://www.replacedirect.com/nl/product/0049999/004.9999_Laptop_keybo...

L'idéal serait de trouver quelqu'un près de chez toi, c'est à la po rtée
de tout réparateur.

Euh j'ai lu un peu trop vite, il faut y ajouter le coût du clavier, soi t
69€...http://www.replacedirect.com/nl/product/0041367/004.1367_FR_Keybo ard_...

Sur Ebay c'est ± 20¤ le clavier FR.http://shop.befr.ebay.be/items/_W0 QQLHQ5fAvailToZ23?_nkw=FR+CLAVIER+h...

Pour le Touchpad:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?d ocnameÀ0846...

Comment remplacer le clavier:http://www.bixnet.com/cohpnoopdrin.html

PS: Ce message remplace et complète les divers messages déjà post és
précédemment.
--
Cordialement,
________________
@ndré

    __o
  _'(,_
(_)/ (_)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

RE Le clavier à 16,99€ + 4,99€ de frais, vient de Hong Kong, n'y a t-
il pas d'arnaques? Suis pas habitué à commander dans ces pays où la
contrefaçon règne en maître. De toute façon, même non-officielle, du
moment que ça fonctionne, le reste je m'en fou.
A+ Merci
Laurent
zorblug47
On 10 mar, 20:59, André Tuytschaver wrote:
zorblug47 a écrit :

> Hello
> Cette fois, c'est un pb concernant mon portable: un HP Pavilion
> DV9000.
> Je suis un résidant belge (donc ça s'adresse plutôt aux intervena nt
> habitant aussi la Belgique?).
> En nettoyant le clavier de celui-ci, nous avons accroché la touche:
> "E", qui s'est détachée (je la possède tjr mais impossible de la
> remettre). De plus, le bouton gauche du TouchPad ne fonctionne plus.
> J'ai donc expliqué mon cas au magasin (PhotoHall) où je l'ai achet é,
> ils ont contacté HP. Sans voir la machine, la réponse a été, qu 'il
> devait rentrer à l'usine pour +/- 3 semaines et un forfait de
> réparation de 455€.
> J'ai donc essayé de contacter d'autres personnes, susceptibles,
> d'effectuer les réparations, mais sans m'en séparer trop longtemps. Ca
> se ne serait pas un pb, mais ils n'arrivent pas à avoir les pièces
> chez HP, il paraîtrait que c'est, chez eux, le gros inconvénient ?
> De plus pour ceux qui connaissent mon handicap, appuyer sur le petit
> morceau de caoutchouc, qui ressort de la lettre est une de ces
> contraintes.
> Voici ma question, l'un de vous connaîtrait-il une personne capable d e
> résoudre ces histoires? J'habite la région du Centre mais un
> déplacement n'est pas un inconvénient.
> Ps: pour le TouchPad, si on peut y regarder aussi, mais lui en
> cliquant dessus, je peux faire sans le bouton, sauf pour un cliqué/
> déplacé, etc...
> Merci d'avance à vous.
> A très bientôt, j'espère (de plus, j'espère ne pas vous saouler avec
> toutes mes histoires ? ? ? ).

Bonjour,

J'ai remplacé un jour le disque dur d'un portable, mais c'était sous la
supervision d'un spécialiste. Bon tout ça pour dire que je n'ose pas
prendre le risque, même si ce n'est pas trop problématique.
Par contre j'ai trouvé un site qui peut te le faire en 3 à 7 jours, l e
prix est de 35¤, "no cure, no pay", mais je n'ai rien trouvé pour le
touchpad, cependant rien n'interdit de demander de le vérifier en mêm e
temps.
C'est un site Néerlandais. Il faut remplir un formulaire, on reçoit u ne
confirmation par mail que l'on imprime et joint lors de l'expédition du
portable, il faut désactiver le mot de passe au démarrage. Je peux
éventuellement t'aider pour remplir le formulaire.

http://www.replacedirect.com/nl/product/0049999/004.9999_Laptop_keybo...

L'idéal serait de trouver quelqu'un près de chez toi, c'est à la po rtée
de tout réparateur.

Euh j'ai lu un peu trop vite, il faut y ajouter le coût du clavier, soi t
69€...http://www.replacedirect.com/nl/product/0041367/004.1367_FR_Keybo ard_...

Sur Ebay c'est ± 20¤ le clavier FR.http://shop.befr.ebay.be/items/_W0 QQLHQ5fAvailToZ23?_nkw=FR+CLAVIER+h...

Pour le Touchpad:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?d ocnameÀ0846...

Comment remplacer le clavier:http://www.bixnet.com/cohpnoopdrin.html

PS: Ce message remplace et complète les divers messages déjà post és
précédemment.
--
Cordialement,
________________
@ndré

    __o
  _'(,_
(_)/ (_)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sorry, je te poste les messages tout en suivant les procédures
décrites dans les divers liens.
Pour le driver sur le site d'HP, ce site n'est pas en Français (je
vais me mettre à l'anglais, ça ne sera pas du luxe dans le monde de
l'informatique.
Voilà, dois partir faire des exams & pas de présence après-midi,
donc, je te fous la paix aujourd'hui hihihi....
A+
Laurent
1 2