Problèmes de réplication

Gilbert
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes réplicas.
Ma base est répliquée en 11 réplicas partiels, que les utilisateurs
m'envoient régulièrement (1 fois par mois environ) pour synchronisation avec
le réplica-maître.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent. La dernière fois que j'ai reçu les
réplicas, il a été impossible de faire la synchro, car certains des réplicas
ne sont plus considérés comme des réplicas.
Lorsque je lance la synchro, j'obtiens le message "Microsoft Access ne peut
pas synchroniser 'Toto.mdb' car ce n'est pas une base de données réplicable"
Si j'ouvre le réplica partiel avant de tenter de synchroniser, les tables
ont bien l'icône des tables répliquées, mais plus après. J'ai essayé de
compacter un de ces réplicas partiels, c'est la même chose. Elles n'ont plus
l'icône des tables répliquées après le compactage.

J'ai essayé de supprimer le compactage à la fermeture, mais ce n'est pas
pris en compte pour les réplicas (seulement pour le réplica-maître).
Je peux repartir de la sauvegarde effectuée lors de la dernière synchro,
mais, outre que les utilisateurs vont devoir refaire 1 mois de saisie,
comment être sûr que le problème ne va pas se reposer?

Si vous avez une piste de réflexion à me proposer, je vous en remercie
d'avance.

Gilbert

4B Ingenierie
Bonjour Gilbert,

1)
Si tu crée ton replica par code avec DAO la durée de vie maximum de ton
replica esclave est de 60 jours.
Si pas de synchronisation dans ce laps de temps le replica est considéré
comme ne faisant plus partie du jeu de réplicas.
Pas de méthode ou de propriété permettant de modifier cette durée par
défaut.

2)
Si tu crée ton réplica esclave avec Access -> menu réplication, la durée de
vie par défaut est de 1000 jours.

3)
Si tu crée ton replica par code avec JRO, tu peux paramétrer la durée de vie
de ton réplica esclave
Pour ce dernier cas, il faut impérativement être sous Jet 4

Je t'envoi d'autre infos directement sur ton mail

Dominique.
www.everproduct.com

#