Problèmes reseau sous XP SP2

2 réponses
Bio
Bonjour,

J'ai trois ordinateurs reliés en réseau sous XP avec un Auto Sensing
Switch... tout fonctionnait bien jusqu'à l'installation de SP2 !

Les problèmes que je vais évoquer ne viennent pas du Auto Sensing
Switch, car j'ai testé les ordinateurs entre eux avec un cable
croisé.

J'ai aussi testé en désactivant le pare-feu de Windows ainsi que
Kerio Personnal Firewall, cela ne change rien...

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé l'assisirtant de
configuration réseau, en n'oubliant bien entendu pas d'activer le
partage de fichiers et d'imprimantes.

Avant SP2, j'utilisais le partage de fichiers avancé ainsi que la
fonction de fichiers hors connexion.

2 problèmes principaux sont apparus :

1er problème

Appelons les Ordi1 qui partage avec succès sa connexion Internet avec
Ordi2 et Ordi3.
Avant SP2, les ordinateurs avait tous accès entre eux... maintenant,
l'Ordi1 accède à Ordi2 et Ordi3, Ordi 2 et Ordi3 accèdent entre eux
sans problème.
Mais Ordi2 et Ordi3 ne peuvent accéder à Ordi1 avec le message
"\\Ordi1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des autorisations d'accès. Accès refusé"
Comment résoudre ce problème ?

2ème problème

Sur les 3 ordinateurs, lorsque je désactive le partage de fichiers
simple, que je vais dans les autorisations d'un partage, que je veux
ajouter un Utilisateur ou Groupe et que je regarde les différents
emplacements... seul l'odinateur sur lequel je fais cette manoeuvre
apparaît...
Avant SP2, tous les ordinateurs connectés au réseau apparaissaient et
je pouvais donner des autorisations aux utilisateurs des autres
ordinateurs...
Comment résoudre ce problème ?

Existe-t-il un logiciel pour m'aider à tester ma configuration et à
résoudre ces problèmes ?

Existe-t-il un logiciel de gestion de réseau plus fiable que celui de
XP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel

2 réponses

Soeur Anne
Dans le post :425168fa$0$823$,
Bio nous a dit :

Merci d'avance pour vos réponses.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#49

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

JB
"Soeur Anne" a écrit dans le message de news:
42516d9a$0$13910$
Dans le post :425168fa$0$823$,
Bio nous a dit :

Merci d'avance pour vos réponses.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#49

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm
ou là :

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm