Problèmes roulette souris & Mise en veille

mblb
Bonjour,
Je me trouve confronté à 2 problèmes que voici.

1/ Problème de roulette souris:
J'ai envie de faire une Mise en veille ou Mise en veille prolongée: en
réveillant ma machine, la roulette de la souris ne fonctionne plus.
Sauf si j'appuie sur cette roulette, j'ai le cercle noir et je peux diriger
en haut et en bas la page Internet, si je suis sur le net par exemple mais
bon ce n'est pas l'usage normal qu'on en fait!
Auriez-vous une idée?

2/ Problème de mise en veille:
Quand je mets mon PC en veille (veille normale ou prolongée), une fois sur
2, en le réveillant, le PC reboote, alors qu'il devrait normalement revenir
sur le bureau. Je rencontrais déjà ce problème avant le changement de disque
dur.
Que dois-je faire?

Si vous pouviez m'aider svp.
Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses!

--
Stéphane

William Marie
"mblb" a écrit dans le message de

[...]

1. il y a un pb avec le driver de la souris (voir avec la souris
elle-même). Jamais eu ce gag.

2. là c'est un pb de BIOS. Y en a qui envoie facilement Windows faire
coucouche panier (le clavier Krosoft à fil, jamais compris l'intérêt
d'un clavier sans fil à part fournir des rentes aux fabricants de
piles, a un bouton très pratique pour la mise en veille prolongée),
d'autres qui s'y refusent ou font des choses biscornouilles comme ton
cas. Voir s'il y a une MAJ BIOS à faire (site de la carte mère) et
voir si les paramètres de la mise en veille sont bien réglés (garantis
incompréhensibles et pas documentés, sinon ça ne serait pas drôle).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr