problèmes rsync

3 réponses
Tahar
--0-1660102794-1175005879=:94254
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un backup sur un disque grâce à rsync, la première copie s'est bien déroulé, et donc à présent je synchronise les mises à jour entre les différents disques, sachant que c'est un très grand nombre de données aux alentours de 400Go et qui contient un très très grand nombre de fichiers. A chaque fois que je lance rsync pour mettre à jour ce qui a été modifié, au bout d'un certain temps ça s'interrompe, et je n'arrive pas à savoir pourquoi

le fichier /var/log/syslog ou /var/log/message ne me donne pas d'informations, y a t'il un moyen d'activer le log sur rsync.

la commande utilisée c'est rsync -ar /montage1 /montage2

merci pour votre aide

--0-1660102794-1175005879=:94254
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>Je suis en train de faire un backup sur un disque grâce à rsync, la première copie s'est bien déroulé, et donc à présent je synchronise les mises à jour entre les différents disques, sachant que c'est un très grand nombre de données aux alentours de 400Go et qui contient un très très grand nombre de fichiers. A chaque fois que je lance rsync pour mettre à jour ce qui a été modifié, au bout d'un certain temps ça s'interrompe, et je n'arrive pas à savoir pourquoi<br><br>le fichier /var/log/syslog ou /var/log/message ne me donne pas d'informations, y a t'il un moyen d'activer le log sur rsync.<br><br>la commande utilisée c'est rsync -ar /montage1 /montage2<br><br>merci pour votre aide<br>
--0-1660102794-1175005879=:94254--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Michel Schelcher
Bonjour,

On 27/03 16:31, Tahar wrote :
la commande utilisée c'est rsync -ar /montage1 /montage2

L'option -v affiche plus d'infos (et plus il y a de -v, plus il y aura
d'infos affichées). Par contre, l'option -r est inutile quand on a
l'option -a (qui est l'équivalent de -rlptgoD).

merci pour votre aide

de rien,

Jean-Michel
Nicolas KOWALSKI
Tahar writes:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Je suis en train de faire un backup sur un disque grâce à rsync, la
première copie s'est bien déroulé, et donc à présent je synchronise
les mises à jour entre les différents disques, sachant que c'est un
très grand nombre de données aux alentours de 400Go et qui contient
un très très grand nombre de fichiers. A chaque fois que je lance
rsync pour mettre à jour ce qui a été modifié, au bout d'un certain
temps ça s'interrompe, et je n'arrive pas à savoir pourquoi

Ca ressemble fort à un rsync manquant de mémoire. C'est surtout le
grand nombre de fichiers qui peut causer problème ; il faut compter
environ 100 octets par fichier.

Une solution de contournement serait de découper la grosse
synchronisation en petits morceaux.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sac-Epee Jean-Marc
Nicolas KOWALSKI a écrit :
Tahar writes:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

Je suis en train de faire un backup sur un disque grâce à rsync, la
première copie s'est bien déroulé, et donc à présent je synchronise
les mises à jour entre les différents disques, sachant que c'est un
très grand nombre de données aux alentours de 400Go et qui contient
un très très grand nombre de fichiers. A chaque fois que je lance
rsync pour mettre à jour ce qui a été modifié, au bout d'un certain
temps ça s'interrompe, et je n'arrive pas à savoir pourquoi

Ca ressemble fort à un rsync manquant de mémoire. C'est surtout le
grand nombre de fichiers qui peut causer problème ; il faut compter
environ 100 octets par fichier.

Une solution de contournement serait de découper la grosse
synchronisation en petits morceaux.

Deux choses peuvent être tentées:

- Simplement augmenter la swap, puisque c'est son remplissage qui pose
problème.
- Il arrive aussi que rsync s'arrête si un autre processus swappe
beaucoup en même temps. Dans ce cas, on donne une priorité accrue à
rsync via nice.

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69 Fax 03 87 31 52 73
http://www.math.univ-metz.fr/~jmse mail:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact