Problèmes SP3 et processeurs AMD

Le Novice °¿°
Bonsoir

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html
--
Le Novice °¿°

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"GREENHORN" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

mais attendre quoi ?

Par exemple : des mises à jour des pilotes et logiciels des fabricants et
éditeurs ???

La bonne question est plutôt : mais pourquoi se précipiter ?
(que va m'apporter le SP3 ce matin de bonne heure, de plus que le SP2 à
jour, en attendant que tout se "régularise" et que des solutions ou
contournements soient trouvées aux différents problèmes, qui seront
majoritairement découverts et identifiés :)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

GREENHORN
FDDKDR ( :-Fred-: ) avait écrit le 14/05/2008 :

mais attendre quoi ?

Par exemple : des mises à jour des pilotes et logiciels des fabricants et
éditeurs ???

La bonne question est plutôt : mais pourquoi se précipiter ?

Bonjour *Fred*

Avec tout ce que je lis depuis hier, surtout, pour les HP, je ne vais
pas me précipter. Mon Windows est à jour, donc il n'y a pas le feu !
:-)

A ce propos, hormis deux MàJ pour Office, il y a eu 3 MàJ pour Wondows
ce matin :

- Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition
1.33.9607.0)

- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2008

- Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950749)

--
Cordialement
GREENHORN

Roger LEDIG
Bonsoir,

Moi j'ai installé SP3 sur 5 PC avec processeur Intel: aucun problème...

Mais lorsque j'ai voulu l'installé sur un HP avec processeur Sempro de AMD :
"reboot" continuel! Heureusement le mode sans échec fonctionnait et j'ai pu
procéder à la désinstallation.

Bonne soirée!
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour

C'est une info crédible quand je vais faire cela sur le seul AMD mais
qui est loin, je prendrai des précautions.

Cordialement

Roger

aski
Bonjour à tous,

Lien donné par mon ami Turpin33 du Forum Orange
Info :
http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-amd-redemarrage-probleme-installation-actualite-89741.html

Je prends le train en marche car je viens de passer en SP3 par WU sur un
AMD.
J'ai respecté la procédure avec les commentaires suivants :
- IE7 n'était pas installé
- je n'ai pas désactivé l'antivirus Avast
Je n'ai constaté aucune anomalie et pourtant le processeur est un AMD (mais
un Sempron).
La carte mère n'est pas une ASUS mais une VIA Technologies
C'est une PC sans marque et non un HP
Le driver intelppm.sys est en place.

Donc AMD ne doit pas être mis en cause systématiquement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

moi
aski wrote:
(...)
Donc AMD ne doit pas être mis en cause systématiquement.

salut,

Effectivement, les forums en anglo-américain
c'est la paire "AMD+HP" qui est citée...

HB

Mysoft
Bonjour,

C'est exactement le trio suivant qui m'a causé un problème de redémarrage en
boucle après l'installation du SP3: HP+Asustek+AMD

Bonne soirée!

"aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

[...]

Sabrem JORAM

Re

Re :-)

Si tu as beaucoup de pilotes chargés, dans AUTORUN, tu peux faire
une recherche sur le nom du pilote (il faut entrer dans l'onglet
concerné le nom complet du pilote car les caractères génériques
tels * et ? ne sont pas opérationnels)

C'est comme cela, je pense ? : http://cjoint.com/?fnsv3KkVTz

Oui. Par principe, habitude, décochez la case "Respecter la casse".

[...]

Bien sûr, ici, je n'ai pris aucune précaution volontairement, tel
un utilisateur lambda : non désactivation des lecteurs virtuels,
non désactivation de l'antivirus, non déconnexion des périphériques
pouvant l'être...

Tandis que moi, je compte prendre le maximun de précautions. J'en ai
déjà parlé dans un autre fil. De plus, puisque je ferai
l'installation avec le SP3 sur le Bureau, non connecté à l'Internet,
j'arrêterai toutes les applications que je pourrai, y compris
l'antivirus, Windowd Deender et le pare-feu.

Prendre l'habitude de ne rien déposer d'important sur le Bureau : les
dossiers et fichiers sont à déposer dans des tiroirs et chemises
(dossiers et sous-dossiers).

Sur mes systèmes, c'est très mal classé (pas le temps et j'ai bonne
mémoire) mais je mets tout en vrac dans un sous-dossier
"Téléchargements" de "Mes Documents"...

Pour le parefeu, je ne vois pas en quoi c'est utile ici.

Donc, ici, le non démarrage initial en mode normal était lié aux
pilotes de la carte graphique...

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce4 MX440 - Pilote 84.21
[Celui installé en mai 2006 par le réparateur].

Alors, s'il faut que tu les réinstalles, veille à savoir où se trouve
l'exécutable de leur installation : NVIDIA extrait (par défaut) ces
fichiers à la racine de la partition (Système/amorçage) dans un dossier
appelé NVIDIA... Par exemple :

C:NVIDIAWin2k169.21

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

toto
Bonjour,

J'avais comme vous un écran bleu apres install du sp3(J'ai un Compaq).
Problème pour certains AMD / (HP ou Compaq)

J'ai desactivé via Autorun de Sysinternals onglet drivers : le driver
INTELPPM
J'ai installé ensuite SP3 et ca roule sans problème

Merci à tous pour votre aide

Nicolas

[...]

GREENHORN
Bonjour *Pascal*

Merci pour ta réponse. Voici la mienne, en retour :

Oui. Par principe, habitude, décochez la case "Respecter la casse".

D'accord, comme quoi, je croyais, au contraire, mieux faire en la

cochant. Qui peut le plus... n'est pas toujours valable, la preuve !

Prendre l'habitude de ne rien déposer d'important sur le Bureau : les
dossiers et fichiers sont à déposer dans des tiroirs et chemises (dossiers
et sous-dossiers).

Je ne mets pas beaucoup de chose sur Bureau. j'avais juste gardé le
SP3, pensant l'installer, assez rapidement, mais depuis certaines
questions se posent et j'attends d'être plus sûr avant de me lancer.
Comme ce n'est pas urgent...

J'entends bien que certaines personnes disent, qu'ayant désactivé, avec
"Autoruns" le driver *intelppm.sys*, il n'ont rencontré aucun problème
d'installation du SP3. Mais moi, comme tu le sais, je ne le trouve pas
dans l'onglet "Drivers" en question et pas plus que je ne le trouve
avec "Driverview" [Nirsoft]. D'où je déduis que quand j'ai installé le
SP2, je n'ai pas eu de problème, alors que normalement j'aurais dû le
rencontré... ce "fameux" problème ! Comme tu me disais : "Alors tu n'as
rien à désactiver car il n'est pas démarré (non chargé au démarrage et
non résidant en mémoire)"

Pour le parefeu, je ne vois pas en quoi c'est utile ici.

Pas fondamental, c'est juste pour laisser le minimum d'applications
tourner pendant l'installation.

[...]

Là, je ne comprends pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais réinstaller
le pilote de ma carte graphique. C'est vrai que tu me dis : s'il faut
et non pas IL FAUT !

--
Cordialement
GREENHORN

Géronte
[...]

Attention cependant, cela ne résoud pas TOUS les cas !

Je connais un HP avec Athlon x2, sans driver INTELPPM, qui plante au
démarrage avec la SP3.

Il s'agit d'un Pavilion t3612, avec carte mère ASUS A8M2N-LA

--
Géronte

1 2