Problèmes de stabilité WIFI

listes2
Bonsoir,

Depuis un moment, j'ai de sérieux soucis avec la connexion Airport de
mon iMac de mai 2010, sous 10.6.8.
A savoir que lors d'un démarrage ou redémarrage, la connexion à mon
réseau maison se fait toujours sans souci.
Malheureusement, cette connexion saute systématiquement après un temps
variable, sans que j'aie pu identifier de contexte logiciel récurrent
évident. (là, j'ai tenu 1h30)
Parfois, le fait de désactiver et réactiver Airport dans le menu idoine
résout temporairement le problème, mais c'est de plus en plus rare. Un
redémarrage le résoud jusqu'ici systématiquement, jusqu'à la fois
suivante.
Selon les cas, le menu me propose ou pas les nombreux réseaux des
nombreux voisins... mais comme ils sont tous protégés, je ne peux pas
essayer de m'y connecter pour voir si ça irait mieux.

A priori ça ne viendrait pas de la borne (TimeCapsule de 2009) car mes
iPhone, iPad et MacBook n'ont actuellement pas de problème.

L'un de vous aurait-il une idée pour résoudre cet horripilant problème?

Merci à tous.

PS : à une unique reprise juste ce soir, la carte Airport n'était pas
reconnue au démarrage. Elle l'a été au redémarrage suivant.
A tout hasard, je tente une réinstallation de l'OS, mais j'ai comme un
pressentiment de souci hardware...

PS n° 2 : là, la carte Airport a fonctionné 5 minutes... et ça resaute.
Lorsque je tente de connecter l'iMac en Ethernet au MacBook, la
connexion ne se fait pas (câble non branché). Le portable se connecte
sans souci au routeur avec le même câble. Ca pue de plus en plus :-(
J'espère que je vais finir par réussir à envoyer ce message...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?

listes2
Anne G wrote:

Que dit ton info système > airport ?

Ca dépend des fois : de rien lorsque la carte n'est pas reconnue à la
liste des réseaux captés du coin... mais sans pouvoir se connecter.

--
Olivier Goldberg
Le Moustique
Le 30/08/11 07:19, Olivier Goldberg a écrit :
Que dit ton info système> airport ?

Ca dépend des fois : de rien lorsque la carte n'est pas reconnue à la
liste des réseaux captés du coin... mais sans pouvoir se connecter.

Mauvais signe : c'est ce qui est arrivé à mon iMac 24" tout neuf, en
2006, Wifi qui dégage puis Ethernet. Trois jours plus tard, il repartai t
chez Apple, remplacé à l'identique. :-/
Essaie quand même un reset SMC (on débranche le câble d'alim, on at tend
10 s., on rebranche en maintenant le bouton de marche enfoncé, on
maintient 5 s. puis on relâche le bouton et on appuie à nouveau pour
démarrer... Si la manip affole les ventilos on recommence),
éventuellement après avoir démonté et nettoyé les barrettes (on frotte
les contacts avec une gomme puis on nettoie à l'alcool).

--
/) Le Moustique
-:oo=
listes2
Le Moustique wrote:

Essaie quand même un reset SMC (on débranche le câble d'alim, on attend
10 s., on rebranche en maintenant le bouton de marche enfoncé, on
maintient 5 s. puis on relâche le bouton et on appuie à nouveau pour

On recommence combien de fois?
Enfin, au 5° démarrage les ventilos se sont calmés...
Y a-t-il un moyen de vérifier que ce reset s'est fait comme il faut?

Merci.

--
Olivier Goldberg
Le Moustique
Le 01/09/11 11:16, Olivier Goldberg a écrit :
Enfin, au 5° démarrage les ventilos se sont calmés...

Ca fait beaucoup, mais le principal c'est que ce soit revenu à la norma le.

Y a-t-il un moyen de vérifier que ce reset s'est fait comme il faut?

Justement, le calme des ventilos...
Mais je ne te promets pas que ça ait résolu ton problème de carte
airport, j'ai bien peur qu'elle soit HS.

--
/) Le Moustique
-:oo=
listes2
Le Moustique wrote:

Mais je ne te promets pas que ça ait résolu ton problème de carte
airport, j'ai bien peur qu'elle soit HS.

La l'Airport marchait... mais (sur un système vierge de toute autre
chose), je le retrouve figé sur l'économiseur d'écran après la sieste.
J'en viens à me demander si ce n'est pas plus grave que "juste" la carte
réseau.

--
Olivier Goldberg