Problèmes stratégiques

Alain Naigeon
Bonsoir,

Mon objet Stratégie Ordinateur local est-il malade ?
Contrairement à ce que promet l'aide de la console,
il me manque :
- le dossier Redirection de dossier dans Configuration
utilisateurs\Paramètres Windows
- l'onglet Sécurité dans Propriétés de Stratégie Ordinateur local
- (pour filtrer l'héritage selon l'appartenance à un groupe de sécurité)
- je ne vois pas non plus de dossier Configuration ordinateur\Paramètres du
logiciel\Installation de logiciel

C'est bien ennuyeux, surtout les deux premiers ;-(

Par ailleurs je trouve l'aide bien bavarde parfois.

1
Les objets Stratégie de groupe ne s'appliquent qu'aux sites, aux domaines et
aux unités d'organisation. Les paramètres Stratégie de groupe n'affectent
que les utilisateurs et les ordinateurs qu'ils contiennent. Plus
particulièrement, les objets Stratégie de groupe ne s'appliquent pas aux
groupes de sécurité.
[ce que je comprends : un groupe de sécurité n'est concerné par une
stratégie que par héritage d'un parent (site, domaine, unité...) ;
ils précisent ailleurs que c'est pour des raisons d'efficacité]

2
Si un utilisateur ou un ordinateur n'appartient pas à un site, un domaine ou
une unité d'organisation soumise à un objet Stratégie de groupe soit
directement par liaison, soit indirectement par héritage, l'impact des
paramètres Stratégie de groupe sur l'utilisateur ou l'ordinateur en question
ne saurait être le fait d'aucune combinaison d'autorisations définies pour
un groupe de sécurité quelconque.

Ca c'est vraiment la perle !! Si j'ai bien compris le 1, ce 2 veut dire
bêtement :
F(o) = o pour tout F
avec F = un filtre (sur groupes de sécurité)
et o = ensemble vide

:-)

(Ben oui, si aucun parent n'a reçu de stratégie, et si on ne peut recevoir
de stratégie que par héritage,
alors c'est clair qu'on a beau filtrer cet héritage autant qu'on veut, on
ne recevra rien du tout :-o)

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"Azur" a écrit dans le message de news:

Windows xp home? xp pro ?

Ah oui, suis-je bête : XP PRO !

[...]

Alain Naigeon
"Azur" a écrit dans le message de news:
%

Regardes ici des fois que ....

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#restore

Oh merci Azur, je vais voir ça, j'avais loupé ta réponse n'ayant plus
eu accès aux news pendant quelque temps en raison de manips douteuses.