problèmes sur ASTRA 1 lundi 24 04 2006 vers 20h-20h30

julien
Bonjour,

Hier j'ai zapp=E9 sur quelques cha=EEnes d'astra 1 et il y a eu quelques
soucis notemment sur EURONEWS et TV FBS quand je suis all=E9 sur ces 2
cha=EEnes j'avais =E9cran noir pourtant mon signal =E9tait =E0 92%.
J'ai v=E9rifi=E9 sur la mosa=EEque CANALSAT et j'ai remarqu=E9 que
certaines cha=EEnes de la mosa=EEque =E9tait noir:
MTV , MTV IDIOL , MTV PULSE , TCM , CINE BOX , AB1 , RTL9 , ANIMAUX ,
NICKELODEON , M6 BOUTIQUE , EXTREME SPORT.
Il y avait des coupures sur certaines radios: Alouette , CHERIE FM ,
Contact , FUN.

un orage a-t-il eu lieu hier en r=E9gion parisienne?Avez-vous remarquez
cela aussi?Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
On 25 Apr 2006 03:59:37 -0700, "julien"
wrote:

Bonjour,

Hier j'ai zappé sur quelques chaînes d'astra 1 et il y a eu quelques
soucis notemment sur EURONEWS et TV FBS quand je suis allé sur ces 2
chaînes j'avais écran noir pourtant mon signal était à 92%.
J'ai vérifié sur la mosaîque CANALSAT et j'ai remarqué que
certaines chaînes de la mosaîque était noir:
MTV , MTV IDIOL , MTV PULSE , TCM , CINE BOX , AB1 , RTL9 , ANIMAUX ,
NICKELODEON , M6 BOUTIQUE , EXTREME SPORT.
Il y avait des coupures sur certaines radios: Alouette , CHERIE FM ,
Contact , FUN.

un orage a-t-il eu lieu hier en région parisienne?Avez-vous remarquez
cela aussi?Merci d'avance.

Ah ça pour avoir eu un orage hier, on en a eu un bel sur Paris et
notamment les Hauts-de-Seine.

Il a duré extrêmement longtemps, en gros entre 19H10 et 20H30 pour les
fortes pluies. Moi j'étais sur le câble en train de regarder les
Guignols de l'info (source numérique satellite) et j'ai eu un arrêt du
signal qui a dû reprendre 5 mn plus tard, ayant entre-temps basculé
sur le signal analogique de la tour Eiffel.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Bruno91
julien vient de nous annoncer :
[...]

J'ai eu une coupure au milieu des guignols.

--
ßruno
philippe
Bruno91 a écrit :
[...]

Apparemment cà a touché plusieurs chaînes, tout est rentré dans l'ordre
au tout début du film (j'ai raté quelques secondes du "gang des requins"
sur canal)

--

Pour me répondre en privé enlever (philippe)
Thierry Martel
un orage a-t-il eu lieu hier en région parisienne?Avez-vous remarquez
cela aussi?Merci d'avance.

Le problème à eu lieu aussi pour une bonne partie du bouquet TPS aussi !
www.surpin.com ausene
lors de très gros orages, on ne reçoit plus rien
ça arrive 2/3 fois par ans

--
s.
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 444ef772$0$9473$

un orage a-t-il eu lieu hier en région parisienne?Avez-vous remarquez
cela aussi?Merci d'avance.

Le problème à eu lieu aussi pour une bonne partie du bouquet TPS aussi !

julien
Ce problème est très interessant pour connaître les sources des
chaînes diffusées sur TPS , CANALSAT ou le câble.

Par exemple , des radios ne diffusaient qu'un blanc à l'antenne
(ALOUETTE , CHERIE FM , CONTACT FM , FUN RADIO ,...)donc doivent passer
par le sat alors que d'autres fonctionnaient très bien (toutes les
radios de RADIO FRANCE , EUROPE 1 , EUROPE 2 , M FM et bien sur les
parisiennes comme ADO ...)doivent passer par faisceaux ou LS ou fibres
optiques ou encore "repiquage" du signal FM parisien.
La fréquence 12 207 V 27500 était reçu sur mon recepteur avec 96%.

Même chose pour la TV , sur ASTRA , TV 5 FBS diffusait un écran noir
et sur EURONEWS il y avait de très nombreuses coupures d'images et de
sons alors que mon signal était respectivement de 92% et 96%.
ces 2 chaines doivent provenir d'HOT BIRD.

ça a dû être un gros orage pour que les grandes paraboles de
CANALSAT ou NOOS à Paris ne captent plus certaines chaînes.
En tous cas le sat c'est génial pour savoir le temps qu'il fait à
500Km de chez soi (je suis du 74) et c'est plus fiable que les
prévisions météo lol.

Je sais pas si ça a encore un rapport mais lundi soir vers 0h00-1h00
j'ai eu beaucoup de soucis sur DIRECT 8 sur ASTRA.
Le signal doit être diffusé depuis l'Espagne car l'opérateur de
cette fréquence est "GCE" GLOBECAST ESPAGNE un reste de l'orage a dû
s'abattre sur l'Espagne aussi.

Je précise juste que le temps chez moi n'était pas trop mal et que
quand je zappais sur des chaînes étrangères il n'y a jamais eu de
problèmes.Ce qui prouve que les petites interruptions viennent bien
des diffuseurs.
Merci à tous pour vos précisions.
Thierry VIGNAUD
On 26 Apr 2006 02:06:11 -0700, "julien"
wrote:

[...]

Oui cela prouve bien qu'un diffuseur peut avoir des antennes de
plusieurs mètres de diamètre qui sont dans le cas de "murs d'eau"
incapables d'être "transpercés" par les paraboles d'émission.

Pour info, l'immeuble de TPS avec ses paraboles de montée satellite
est situé à Issy les Moulineaux (92) . Quant à Canal +/Sat sans trop
m'avancer ils me semble qu'ils utilisent le téléport de British
Telecom au pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt (92), ils ont aussi
des grosses paraboles de plusieurs m de diamètre) qui semblent dédiés
à des uplinks sur l'immeuble qu'ils occupent à Boulogne-Billancourt.

Ces lieux étant sous le déluge avant-hier.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
julien
Merci Thierry pour ces renseignements,

Pardon pour le hors-sujet mais le téléport de British Telecom sert
aussi pour la TNT pour le R6 et le R4 me semble t-il.
Les émetteurs de la TNT du R4 et R6 en province ont certainement dû
avoir quelques minutes d'interruption également.
J'ai pas pu tester moi je n'aurai pas la TNT avant 2050...
Thierry Martel
> [...]
des grosses paraboles de plusieurs m de diamètre) qui semblent dédiés
à des uplinks sur l'immeuble qu'ils occupent à Boulogne-Billancourt.

Pour CanalSat et Canal+, il y a trois endroits à moins de 20 m l'un de
l'autres
Vous en avez sur le toit de l'Espace Lumière (une partie CanalSat)
l'autre est sur le batiment juste à droite (quant on est sur le pont) de
l'espace Lumière, là vous avez les montées de Kiosque et Canal+
Le troisième c'est British Telecom.

Pour TPS, comme l'indique Thierry, montée et descente sur le toit de
l'immeuble TPS à Issy, mais également des ressources de Globecast (Paris
Serte il me semble).

Ensuite, la provenance des signaux peuvent être par satellite, mais beaucoup
par la fibre optique.
Thierry Martel
> Pour TPS, comme l'indique Thierry, montée et descente sur le toit de
l'immeuble TPS à Issy, mais également des ressources de Globecast (Paris
Serte il me semble).

Il n'y a pas trop de choix pour les teleports de Globecast, c'est soit Paris
Serte ou Bercenay.

Serte sert essentiellement Hot-Bird
Bercenay pour Intelsat 704, NSS7 et NSS 806
1 2