Problèmes sur Carte Mère ASUS A7N8X-E DELUXE

mcog
Bonsoir,

Je viens de recevoir le PC à la config ci-dessous du magasin...
Windows démarre bien, mon installe s'est bien passé.

Quelques questions me turlupines :
1 - A chaque fois que je démarre le PC un bip retenti (juste 1)
Si je fais Démarrer / Redemarrer sous Windows je n'ai pas cela.
Je n'ai aucun message au démarrage.
Qu'est ce ?

2 - Ce soir je faisais de la numérisation sur la carte PCTV Stéréo, et
subitement des signal réguliers se sont fait entendre
Au bout de 30 secondes les signaux se sont arrêtés, et puis plus rien.
Que s'est il passé ?

3 - Une fois le démarrage s'est mal effectué, et la souris été bloquée,
ainsi que le clavier. j'ai fait un CTRL + F4 (rien), j'ai fait un CTRL + ALT
+ SUPP (rien), ainsi j'ai donc fait un appui de 6 sec sur le bonton
d'allumage. Le PC s'est éteint.
Lors du redemarrage, l'ordinateur m'a dit qu'il fallait aller dans le BIOS
car la fréquence mémory était à 100.
Je l'ai passé à 166 (je pense que c'est ce qu'il faut mettre), puis SAVE +
EXIT
J'ai bien vu les 166 Mhz en gras au demarrage.
Tout fonctionne trés bien.
J'ai vérifié les propriétés system, et ca me reconnait un ATHLON 3000 à 2,16
Ghz
je suppose que c'est bon comment être sur ?

Config :
Boitier Moyen tour LTWT3G Ultra Gris
Carte Mère ASUS A7N8X-E DELUXE + Son + Lan + IEEE 1394
CPU AMD ATHLON XP 3000
DDRAM 512 Mo PC3200 SAMSUNG/NANYA
DD 120 Go U/DMA133 7200Tr MAXTOR (8M)
SVGA AGP ATI RADEON 9600 PRO 256 Mo DDR + TV Out
MIRO STUDIO PCTV STEREO + Telecommande
Lecteur Disquette 3.5" SILVER
GRAVEUR CD SAMSUNG
GRAVEUR DVD NU
WIN XP Pro

Merci,

Olivier

Jean34
"mcog" a écrit dans le message de
[...]

as tu regardé la notice de la CM ?
Les A7N8X ont un système de diodes bien pratique pour déceler un problème.

Jean

mcog
[...]

Léger coup de chauffe ?, As tu installé Asusprobe ?
Oui, est ?

Tu souhaite que je le lance au oment ou ça sonne, pour regarder les
paramètres ?

@+

Olivier

mcog
[...]

Il n'y a qu'une led verte d'allumé (alim)

Michael
Tu souhaite que je le lance au oment ou ça sonne, pour regarder les
paramètres ?

A tous les coups il te détecte que ton boîtier est ouvert ( même si ce
n'est pas le cas ). Suffit de décocher la case dans les options de
AsusProbe.

Jean34
[...]

alors, c'est bon !!!

Jean

Jean34
"boulu" a écrit dans le message de

Léger coup de chauffe ?, As tu installé Asusprobe ?

c'est quoi asusprobe ?

merci

Michael
c'est quoi asusprobe ?

L'utilitaire fournit par Asus avec ses cartes mères pour mesurer les
tempsn de la carte mère, vitesse ventilos ...

Steuf

[...]

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire ( Parfois j'ai trouvé ça drôle
), ce bip est tout à fait normale. Toutes les cartes méres font un bip
au démarrage, si un seul bip retenti, cela signifie que tout est en
ordre. Le systémùe de bip était un systéme de diagnostique dans les
anciennes cartes méres ( Maintenant cela a sans doute changé ), le
nombre de bip donnait la panne en question. Bip long, court, et le
nombre. un bip court au démarrage veut dire que le systéme c'est bien
initialisé et qu'il n'y a aucun probléme.

[...]

Quels genres de signaux ils venaient d'ou ?

[...]

C'était donc un probléme matériel puisque le systéme était "gelé"

[...]

Attention, vous confondez le bus du processeur et le Bus mémoire. Si
c'est bien un Barton que vous avez acheté (
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1064.html ) le bus du
processeur doit être réglé à 166Mhz. Si tel est le cas, au démarrage,
sur l'écran du bios vous devait trouver : Atlon Xp 3000+ at 2167 Mhz.
Ou quelque dans le genre.
Ensuite, apparement;, vous parlez d'option dans le bios qui donne la
fréquence de la RAM. Sachant que vous avez acheté de la PC 3200, vous
devez normalement mettre votre ram à 200Mhz. Quelle soit à 166 Mhz ne
justifie pas le plantage de votre pc, mais au moins vous profiterez
plainement de leur potentiel, malgrés qu'elle soit assynchrone avec le
bus du processeur.

J'ai vérifié les propriétés system, et ca me reconnait un ATHLON 3000 à 2,16
Ghz

Parfait donc.

je suppose que c'est bon comment être sur ?

Pour être sur que vous n'avez pas de probléme de surchauffe ( Puisque
qu'apparament vous utilisez un ventirad fourni par AMD en version Box ),
téléchargez donc SpeedFan ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Et donnez moi les températures relevaient.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Jean34
"Michael" a écrit dans le
message de news:cevtlj$bl9$

c'est quoi asusprobe ?

L'utilitaire fournit par Asus avec ses cartes mères pour mesurer les
tempsn de la carte mère, vitesse ventilos ...

ah ok... Je vais tenter de le télécharger, je ne trouve plus le cd... merci
:)