problèmes sur les droits administrateur

steph
Bonjour,
je rencontre depuis qq semaines le problème suivant: je ne peux plus
installer, sur mon disque dur, de logiciels , et j'ai un message qui me dit:
"le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour
accèder au répertoire D:\.... Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez
une session en tant qu'administrateur".
Il en est de même quand je veux rajouter un addon à flight simulator:
"unable to write cache file scenery\world\scenery.dat; you must log on as a
user with write permission. Destination on drive may be full or set to read
only, or a file with the same name exist already".
Mon ordi: AMD 3600+, 2.0 GHz, 2.0 Go de Ram. Windows XP pro. Le disque dur
est partagé en 2: le "C" (NTFS)= 9.46 Go de libre et le "D" (NTFS) = 42 Go de
libre.
Mon antivirus (bitdefender) est à jour, et j'ai 2 antispywares.

Je suis normalement le seul administrateur de cet ordi, et seul mon nom
"stephane" apparait ds la liste des administrateurs potentiels.
merci beaucoup pour votre aide; j'ai contacté le chat microsoft qui n'a rien
pu faire....
cordialement,
Stéphane
--
steph

1 2 3
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Je n'arrive à m'y faire à l'espace au féminin, je pense toujours que l'espace
est sidéral, je suis donc sidéré, voire déconsidéré, car j'écris
habituellement un espace, comme un espacement.

Bonjour,

Le féminin s'utilise en typographie : une espace.
"Petite tige métallique qui sert à espacer les mots"

En informatique, on dit un espace.
Entendu un "caractère espace", soit le caractère ASCII 32.

On dit bien "un Q" pour la lettre Q.
On ne va quand même pas se mettre à saisir des Q féminins !

Quoi que... lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

steph
--
steph

In news:,
steph typed:
[...]

Bonsoir,
Je prépare une réponse à ta question, mais j'ai besoin de savoir si
lorsque tu ouvres un dossier et que tu cliques sur propriétés un onglet
"Securité" s'affiche dans la nouvelle fenêtre à coté des onglets
classiques "Générale, Partage et Personalité"?
Selon ta réponse mes données seront différentes.

Remion Georges
In news:%l,n%n <%m> typed:

---
Analyse le : 04/12/2007 01:32:37

Bonsoir Georges,
merci de ta réponse rapide. lorsque j'ouvre un dossier, il n'y a pas

d'onglet "sécurité" qui apparait.
cordialement,
Steph

JF
*Bonjour steph* !

lorsque j'ouvre un dossier, il n'y a pas d'onglet "sécurité"

C'est que tu utilises WINXPHOME (familial).
Tu disposes de cet onglet en Mode sans échec.
Et tu peux aussi l'installer :
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
Plus d'infos sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Tutoriels/topic-permissions-ntfs-sujet_13_1.htm

Pour info il existe aussi des possibilités en lignes de commande :
CACLS, XCACLS..
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490872.aspx
http://support.microsoft.com/kb/927229/fr

Et as-tu vu tout ceci ?
www.google.fr/search?q=le+programme+installation+ne+dispose+pas+des+privileges+suffisants

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

steph
--
steph

*Bonjour steph* !

[...]

merci, je vais potasser tout ça...une question me turlupine: pourquoin'ai je

pas eu de problème pdt des années, puis soudain, impossible d'installer quoi
que ce soit ?? je n'ai rien bidouiller sur l'ordi pourtant.
merci,
bien à toi,
Stéphane

JF
*Bonjour steph* !

lorsque j'ouvre un dossier, il n'y a pas d'onglet "sécurité"
C'est que tu utilises WINXPHOME (familial).

Erreur de ma part que tu n'as pas relevée !
Car tu avais précisé "Windows XP pro" !!
Heureusement j'avais donné le bon lien :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
Il suffit de désactiver "Partage simple" dans Options des dossiers.

C'est une saine question.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Remion Georges
In news:,
JF typed:
*Bonjour steph* !

[...]

Bonsoir steph,
Tu as la réponse à ton problème, Jean-François m'a aidé dans les mêmes
circonstances.
Et cela a marché.

cordialement

--

Remion Georges

37540 St Cyr sur Loire

steph
--
steph

In news:,
JF typed:
*Bonjour steph* !

[...]

en décochant la case "partage simple" ds option dossiers, cela n'a rien
changé... je ne peux toujours rien installé sur le D. Par exemple, ce soir
j'ai essayé d'installer un addon de flight simulator (FS) qui était
auparavant installé sans souci dans FS: il a été re-télécharger sur la
partition C sans souci; puis comme FS est installé sur la partition D, j'ai
essayé de l'installé dan le répertoire D:FS9 et voilà le message: "Baron B58
XRP3 has not been completely installed because of: cannot create the
following file, D:FS9DFB58 XRP3 uninstalled.$$A. You will have to run this
utility again to completely install B58XR3".

Bon, je vais aller sur les liens que vous m'avez indiqués histoire de voir...

Il y a qq chose que je n'ai pas compris de JF, c'est: "C'est que tu
utilises WINXPHOME (familial)"; ça veut dire quoi?? que j'utilise windows XP
familial ?
merci,A+,
Stéph

steph
--
steph

*Bonjour steph* !

[...]

je te confirme que ma version de windows est bien XP Pro et non familial.

bien à toi,
Steph

steph
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir de la chose suivante: ds panneau de config, "compte
d'utilisateurs" on trouve: "stephane", administrateur de l'ordinateur et
"invité" qui est désactivé. Stephane c'est moi...
Qd je fais un clique droit sur les partitions C et D de mon disque dur, puis
"partage et sécurité", puis onglet "sécurité", on trouve dand la fenêtre "nom
d'utilisateur ou de groupe": "administrateurs (cheradamedministrateur)",
puis "créateur propriétaire", puis "system", puis "tout le monde" puis
"utilisateur (cheradameutilisateur)".
D'où ma question: est ce normal de ne pas trouver "stephane" ?
merci,
cordialement,
--
steph

In news:,
JF typed:
*Bonjour steph* !

[...]

JF
*Bonjour steph* !

[...]

OK. L'ordinateur s'appelle donc cheradame.
Et le groupe Administrateurs a le Contrôle Total (j'espère).

puis "créateur propriétaire",

oui

puis "system"

Doit également avoir le Contrôle Total.

puis "tout le monde"

oui

puis "utilisateur (cheradameutilisateur)".

Oui.

D'où ma question: est ce normal de ne pas trouver "stephane" ?

Oui. Tu fais partie du Groupe Administrateurs, et tu as implicitement
le contrôle total.