Problemes sur Orange ?

Zappy Bibicy 4
Bonjour,

Un ami a quelque problemes sur son abonnement orange en ce moment :

- Plus de navigation
- Plus de messagerie
- Plus de telephone (sonnerie occupe)

Par contre, la tele fonctionne.

Pour info, il est dans le 91 a Savigny.

Quelqu'un aurait'l des infos ?

et pas moyen de joindre la hotline....

Merci
ZB

JCL
"Robert" <§§§§@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
484193fb$0$902$
Salut michel
ce qui m'étonne c'est qu'il a la télé, pas synchronisé il ne doit rien
avoir net, télé, phone
@+

Il y a 2 vitesses de clignotement de l'arobase. L'une qui signifie qu'il n'y
a pas de synchro, l'autre qui signifie qu'il y a un problème pour se
connecter à internet. Dans le 2e cas, pas de problème pour se conecter à la
TV, à ma connaissance, le flux TV étant dissocié du flux internet.

Livebox réinitialisée par erreur? Rerentrer les Login/MDP pour voir si ça
vient de là?

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Jil S
JCL a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

pb de DHCP je dirais, depuii la fameuse maj firmware, non?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

Aurélien
Zappy Bibicy 4 wrote:
Il a une sagem

j'ai également des problèmes depuis qu'une MAJ est passée (sans aucune
demande de ma part) sur la livebox

version 3202_26014A alors que j'étais précédement en 3202_2402C8 (sagem
aussi)

- navigation difficile (obligé de réactualiser la page 2/3 fois pour
l'obtenir)
- téléphone utilisable mais perturbée (porteuse longue à venir)
- débits réduits

++
Aurélien

lucifer
Pascal Hambourg a écrit le dimanche 01/06/2008 :
Salut,

Ça s'explique simplement, ton pote a la synchro (ça se voit dans la page
d'admin de la livebox) mais pas de session ppp, donc tv ok mais pas de net.

Le téléphone passe dans la session PPP ?

En VoIP oui mais pas en ToIP

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

lucifer
BLD a écrit le dimanche 01/06/2008 :
Ça s'explique simplement, ...

Ahhhh ... tu as pris des cours d'ADSL avec JilS ...

Ben pourquoi tu dis ça? Je n'ai pas été simple dans mes explications?
:o)
Bon c'est vrai session ppp ça peut ne pas parler à tout le monde, on va
dire connexion alors :')

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Pascal Hambourg
Pascal Hambourg a écrit le dimanche 01/06/2008 :

Le téléphone passe dans la session PPP ?

En VoIP oui mais pas en ToIP

Quelle est la différence entre les deux ? La téléphonie IP d'Orange,
c'est VoIP ou ToIP ?

lucifer
Pascal Hambourg a écrit le lundi 02/06/2008 :
[...]

Au début de la telephonie illimitée c'était en VoIP donc sur la session
ppp puis est apparue la ToIP indépendante de la session ppp (mais il
fallait une 1er session ppp pour l'activer).
Il faut savoir qu'en cas de nombreuses perte de ToIP le client peut se
retrouver en VoIP (pourquoi? ça j'en sais rien!)

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

lucifer
Guénol a écrit le lundi 02/06/2008 :
Le 02-06-2008, lucifer nous racontait :

[...]

Hum, drole de définition de VoIP/ToIP, mais bon.
Sinon, comment font-ils pour identifier la ligne de l'abonné si la
téléphonie ne passe pas dans la session PPP ? Ils pourraient en effet
produire la ligne en multi VC, mais je ne pesne pas que ce soit le cas.
Et encore mois que la ligne revienne en mono VC "en cas de nombreuses
pertes".

La ligne c'est avec l'adresse mac de la LB qu'elle est identifiée et au
tout debut avec l'identifiant de connexion. Il y a bien du multi vc
pour la ToIP, pas pour la VoIP.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

max95
"Zappy Bibicy 4" égémail.com> a écrit
Un ami a quelque problemes sur son abonnement orange en ce moment :
- Plus de navigation
- Plus de messagerie
- Plus de telephone (sonnerie occupe)
Par contre, la tele fonctionne.

et clignotement lent de l'arobase
reboot électrique inopérant

j'ai eu ça il y a une dizaine de jours
appel au 3900, tombé sur une jeune fille à Rabat, très très pro :
- quelques questions ciblées
- test Orchestra
- elle comprend que je suis sur un BAS en giga-Ethernet
- elle me fait aller dans la configuration de la Livebox
message d'erreur "erreur serveur PPP" ou quelque chose comme ça
- elle me fait changer le protocole de PPPoA (que j'avais) en PPPoE
- la Livebox repart toute seule, et tous les services sont remontés.

Pascal Hambourg

[...]

Faut-il comprendre que ces BAS ne supportent pas PPPoA ? Si c'est le cas
ça craint. A part ça, qu'est-ce qu'ils ont de spécial ?

1 2