Problèmes sur routage et accès distant

Fredo MT
Bonjour,

Dès que j'active le routage et l'accès distant sur un 2003 server DC pour
l'accès VPN, les postes clients du réseau local n'ont plus accès au Web. Ce
serveur est également serveur DNS. Le ping d'un poste client au serveur ne
répond plus, par contre je peux utiliser mon lecteur réseau connecté à un
dossier du serveur.
Que faut-il changer dans le paramètre du routage et de l'accès distant pour
ne plus avoir ce problème ?

Autre parenthèse, le VPN ne fonctionne pas avec l'erreur 628, en local cela
fonctionne très bien c'est à dire dès que je passe par l'IP privée à
l'intérieur du réseau cela fonctionne, authentification du User OK sur le
domaine. Dès que j'utilise l'IP publique cela ne fonctionne plus. Le port
1723 est bien redirigé vers l'IP du serveur. Je ne comprends pas pourquoi il
ne veut pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred

sofiane
Bonjour,

Avez vous bien installé le NAT en mode personnalisé quand vous avez installé
pour la premiere fois le Routage & accès distant ?
l'avez vous bien paramétré en prenant soin d'ajouter les bonnes interfaces
réseaux ?
Avez vous bien géré vos "stratégies d'accès distants" ?

Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3