Problèmes de surchauffe ponctuels - Squeeze 64 bits sur Lenovo X201

jerome moliere
Bonjour =C3=A0 tous,
je vous =C3=A9cris car hier j'ai eu 2 fois dans la journ=C3=A9e sans rien f=
aire
de sp=C3=A9cial (par rapport =C3=A0 d'habitude) 2 p=C3=A9riodes de chauffe =
qui m'ont
oblig=C3=A9 =C3=A0 =C3=A9teindre mon portable puisque sur ce tr=C3=A8s beau=
portable dont
je suis ravi depuis 1 an j'ai eu 2 pics CPU =C3=A0 91 et 93 et des p=C3=A9r=
iodes
de plusieurs minutes visiblement...Habituellement sous LXDE/Gnome avec
plein d'onglets sous Opera ou Chrome , screen dans yakuake et eclipse
ouverts je consomme peu de CPU et j'ai une temp=C3=A9rature =C3=A0 50=C2=
=B0C environ
ce qui est raisonnable...
A noter que c'etait en mode alimentation secteur
des id=C3=A9es ?

merci d'avance
J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Wed, 31 Aug 2011 18:24:24 +0200,
fabrice régnier a écrit :

> Un ptit truc pour éviter ça: utiliser un tapis de carte
hum ? et sur quoi je fais ma belote moi ;) ?

f.

Bonjour,

ne serait ce pas avec un tel tapis :

http://www.cartes-production.com/tapis-cartamundi-4060-cm-p-822-c-5.htm

reste plus qu'à fendre le coeur ...

slt
benrard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 15217ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

si tu as un sol dur (carrelage, lino, ...),
il ne garde pas la poussière (comme une moquette) et favorise les mo utons
volants (pas ceux que tu comptes pour t'endormir ou quand tu as pris un
produit illicite ou alcoolisé).

Franchement, les moutons illicites n'encrassent pas les radiateurs plus
que les utilisateurs... Mais je vais aussi vérifier, on sait jamais :)

Un ptit truc pour éviter ça: utiliser un tapis de carte pour po ser le
portable, c'est suffisamment fin pour ne pas poser de PB d'aération et il y a
assez de feutrine dessus pour intercepter la poussière (un genre de
barrière à moutons volants quoi:)

C'est carrément génial comme idée... Je sens que je vais ado pter
l'idée. Je publie mon historique de ventilation avant/après dà ¨s que j'ai
assez d'échantillons !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Bernard Schoenacker écrivait:

ne serait ce pas avec un tel tapis :

http://www.cartes-production.com/tapis-cartamundi-4060-cm-p-822-c-5.htm

reste plus qu'à fendre le coeur ...

Ton URL tombe à pique !! :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 31 Aug 2011 21:47:43 +0200, (Franço is
TOURDE) wrote:

C'est carrément génial comme idée...

Non non, je ne veux plus vivre dans une lampe à huile; un halogèn e à l'extrême
limite...

Je sens que je vais adopter
l'idée. Je publie mon historique de ventilation avant/après d ès que j'ai
assez d'échantillons !

Ça s'apelle un pneumogramme - voire un monitoring dans certaines
circonstances;-)

--
Beware of the man who denounces women writers; his penis is tiny and he
cannot spell.

1 2