Problèmes TNTSAT sur ASTRA 1

Buzz
Bonjour !

Sur ASTRA 1 et avec une carte TNTSAT encore valable 2 ans,
je ne reçois plus : NT1, NRJ12 et GULLI.

Le message affiché est le même que celui de CANAL+ lorsqu'il
emet en crypté.

Recepteur : TNTSAT ELAP OSMOSE

Un reboutage du système n'y fait rien.

Avez vous observé les mêmes choses ?

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Buzz
"Buzz" a écrit dans le message de news:
4e01ac5b$0$32679$
"mimi" a écrit dans le message de news:
4e00e385$0$6018$
Le 21/06/2011 16:54, Buzz a écrit :
[...]

Non! sur un sagem .

as tu essayé d' enlever/ remettre la carte ?,
--
mimi

========================================================= > J'ai essayé d'enlever et de remettre la carte.
Rien ne change.

C'est un carte TNTSAT livrée avec mon Osmose Elap.
Je l'ai initialisé en fevrier 2009.

Sur la notice de la carte il est indiqué que :
"La date limite d'initialisation de la carte est le 10 septembre 2010"
Donc elle devrait encore marcher jusquau début 2013.

Autres détails :
Aujourd'hui le 22 juin 2011 les 3 chaines incriminées n'affichent
plus de message " Droits pour regarder ce programme". Contrairement à
hier.
L'écren reste noir et pas de son.
Par contre je reçois très bien l'EPG (Titres et résumé)

Pas de problèmes de reception climatique et/ou solaire.
A Bordeaux il fait beau.

Du point de vu matériel Sat : pas de problème.

Sur le transpondeur 11817 V 27500 3/4 force du signal 83% Qualité 60%,
je reçois très bien sur ce transpondeur FR3 et FR5 mais pas NRJ12.

Sur le transpondeur 12552 V 22000 2/3 force du signal 84% Qualité 61%,
je reçois très bien LCP, FR4, FRo, DirectStar mais pas Gulli.

Surle transpondeur 12285 V 27500 3/4 force du signal 84% Qualité 75%,
je ne reçois pas NT1.

Je pense que mon materiel n'est pas prévu pour le passage au Viaccess5.

Il est aussi possible que Canal Sat fasse des tests et que mon matos n'est
pas prévu pour cela.

Il faudra que je contacte le SAV d'Elap.

--
Allen RENY
www.a-reny.com

========================================================= Je viens de contacter le Service Après Vente de ELAP.
Ils sont submergés de demandes.
Le conseil est d'attendre 1 à 2 semaines avant de faire une mise à jour
logiciel,
en attendant que CanalSat et Orange aient finis leurs bidouilles.

En fouillant sur Google j'ai trouvé dans des forums arabes qui piratent
Viaccess
que le 20-06-2011 NT1 et NRJ12 avaient changés de codes.
Techniquement je n'ai rien compris, mais cela confirme mes idées que c'est
de la faute de CanalSat.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
vidéo33
TNTSAT sur Astra : manque Gulli et NT1 et des radios :
il faut faire une mise à jour manuelle du récepteur

Pour mettre à jour le firmware, il suffit donc de se rendre dans les
menus Installation et Mise à jour logicielle puis de sélectionner le
transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 H SR 22000. En
validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et
Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et
redémarrera au bout de quelques minutes.
mezgo84
vidéo33 a écrit le 23/06/2011 à 17h49 :
[...]

bonjour j'ai exactement le meme probleme que allen j'ai fait une mise a jour avec les tp que tu nous a marquer le probleme persiste toujours . merci quand meme pour ta reponse.en esperant trouver une autre solution
Buzz
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

================================================ Bonjour !

Merci pour cette information.

J'ai donc téléchargé la mise à jour depuis le transpondeur 12604 H SR 22000
5/6.
Cela a bien marché. je retouve toutes les chaines TNT qui marchent bien
ainsi que les FTA.
Il fallait savoir ce truc sur cette fréquence.

Par contre il y eu du travail pour réorganiser mes listes de Favoris et
supprimer les chaines de cul.
Mais c'est fait.

Autre inconvenient (mais peu important) :
Le logiciel a installé le transpondeur 11479 H 22000 5/6. (ne pas
confondre avec le 11479 V qui est bon)
Je ne peut pas effacer les chaines affichées dans ce transpondeur. mais ce
n'est pas génant.
Lyngsat ne signale pas l'existance de ce transpondeur.

Encore merci video33 !!

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Buzz
Autres Infos au sujet du transpondeur 11479 H 22000 5/6 mis en place par le
"nouveau" logiciel...
Les chaines trouvées et affichées ne marchaient pas. Pas de signal.
Alors j'ai renomé le transpondeur en 12460 H 27500 3/4.
Une petite recherche, et les mêmes chaines avant invisibles marchent :
Exemple: ERF, Anixe, imusic, Daystar, tv.gusto ....
Par contre ces chaines sont toujours insupprimables.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Buzz
Derniers Infos.

L'entreprise Elap, qui fabrique mon décodeur TNTSAT Osmose, m'a envoyé ce
matin
un document PDF où il est expliqué avec du texte et des images comment
remettre à jour logiciel en passanr par le transpondeur 12604 H 22000.
Ce que j'ai fait il y a quelques jours grace à Video33.

Dommage que ce genre de truc n'est pas livré avec la notice lors de son
achat.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
NOSPAM
"Buzz" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e09e6b3$0$14990$

[...]

bonjour,

la plupart des demos de type canalready detecte les mise à jours
automatiquement (à la mise sous tension souvent, car ce transpondeur 'data'
est commun à plusieurs marques), en tout cas mon Humax le fait, et un bete
mediasat de la 1ere heure le faisait aussi...
tu as déja eu des MAJs en mode auto auparavant?

juste pour savoir si certains terminaux ou marques sont moins avancés de ce
coté la, c'est étonnant d'avoir à mettre les mains dans le cambouis pour une
MAJ de nos jours

Olivier
mezgo84
Buzz a écrit le 24/06/2011 à 11h06 :
"vidéo33" a écrit dans le
message de news:

[...]

bonjour je vous remercie pour les infos que vous avez donner sur le forum j'ai fait une mise a jour du logitiel puis une recherche et j'ai retrouver toute les chaines que je n'avait plus... merçi les gars!!!!!
François Guillet
"Skol" <evama3(no pub)@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4e011f0d$0$14673$
| J'ai du satellite et les perturbations je n'ai pas trop vu car pas trop
| regardé la TV mais j'ai eu des problèmes de TNT terrestre en HD qui ont
| disparus.

Les pb de réception TNT sont souvent dûs à des phénomènes troposphériques
influençant la propagation des ondes (inversion de températures en périodes
anti-cycloniques), provoquant des brouillages par des émetteurs lointains.
1 2