problèmes transfert irda

2 réponses
jean jacques 94
je possède un portable n'ayant pas de lecteur de cd, pas de lecteur de
disquette, pas de carte réseau , mais uniquement un port infra rouge FIR (4
Mb maxi), fonctionnant sous windows 98 se . Chez ce fabricant l'acquisition
d'un lecteur de cd ou disquette , naturellement spécifique à ce produit sont
hors de prix .Je voudrais utiliser ce portable uniquement comme console
internet.

Je possède un zip 100 mo sur port parallèle.
je possède un pc fixe pouvant travailler sur WinXP ou Win98se.
j'ai acheté un transmetteur USB infra rouge SIR ( vitesse de modulation maxi
115 kbauds , soit 11,5 ko/s) fabricant et produit homologué chez microsoft.
j'ai acheté une carte pcmcia ethernet pour relier le portable au modem ou le
mettre en réseau.

le but est d'installer le pilote du zip 100 sur le portable pour ensuite
faire de la copie de fichiers et de drivers pour installer la carte pcmcia
et la mise à jour de Win98.

Avec Windows XP , il m'a été impossible de transferer des fichiers par IRda
vers le portable , alors qu'il a été possible de recevoir des fichiers du
portable.

Avec Windows 98 , j'ai pu réaliser sans aucun problème des transferts IRda
dans les 2 sens , puis en définitive connecter mon portable à internet.

Mais les transferts IRda avec XP ne fonctionnent toujours pas uniquement
dans un sens. et j'aimerais comprendre pourquoi.
Malgré mes multiples recherches sur le site de microsoft et sur les news je
n'ai pas trouvé une réponse à mon problème.

Un spécialiste pourrait t'il me répondre , s'il vous plait !!!

merci

2 réponses

Hadjidekov
Bonjour,
J'ai eu le même problème de connexion en IR XP-->PSION et XP--> tel.mobile.
D'après ce que j'ai pu comprendre XP ne crée pas de port série virtuel alors
que 98 le fait, j'ai installé IR2K (a rechercher avec Google) et ça
fonctionne.
Bon courage!
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer "pub_"

"jean jacques 94" a écrit dans le message de
news: %23tlu$
je possède un portable n'ayant pas de lecteur de cd, pas de lecteur de
disquette, pas de carte réseau , mais uniquement un port infra rouge FIR
(4 Mb maxi), fonctionnant sous windows 98 se . Chez ce fabricant
l'acquisition d'un lecteur de cd ou disquette , naturellement spécifique à
ce produit sont hors de prix .Je voudrais utiliser ce portable uniquement
comme console internet.

Je possède un zip 100 mo sur port parallèle.
je possède un pc fixe pouvant travailler sur WinXP ou Win98se.
j'ai acheté un transmetteur USB infra rouge SIR ( vitesse de modulation
maxi 115 kbauds , soit 11,5 ko/s) fabricant et produit homologué chez
microsoft.
j'ai acheté une carte pcmcia ethernet pour relier le portable au modem ou
le mettre en réseau.

le but est d'installer le pilote du zip 100 sur le portable pour ensuite
faire de la copie de fichiers et de drivers pour installer la carte pcmcia
et la mise à jour de Win98.

Avec Windows XP , il m'a été impossible de transferer des fichiers par
IRda vers le portable , alors qu'il a été possible de recevoir des
fichiers du portable.

Avec Windows 98 , j'ai pu réaliser sans aucun problème des transferts IRda
dans les 2 sens , puis en définitive connecter mon portable à internet.

Mais les transferts IRda avec XP ne fonctionnent toujours pas uniquement
dans un sens. et j'aimerais comprendre pourquoi.
Malgré mes multiples recherches sur le site de microsoft et sur les news
je n'ai pas trouvé une réponse à mon problème.

Un spécialiste pourrait t'il me répondre , s'il vous plait !!!

merci

jean jacques 94
merci pour l'info , je vais essayer
jjk94

"Hadjidekov" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai eu le même problème de connexion en IR XP-->PSION et XP-->
tel.mobile.
D'après ce que j'ai pu comprendre XP ne crée pas de port série virtuel
alors que 98 le fait, j'ai installé IR2K (a rechercher avec Google) et ça
fonctionne.
Bon courage!
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer "pub_"

"jean jacques 94" a écrit dans le message de
news: %23tlu$
je possède un portable n'ayant pas de lecteur de cd, pas de lecteur de
disquette, pas de carte réseau , mais uniquement un port infra rouge FIR
(4 Mb maxi), fonctionnant sous windows 98 se . Chez ce fabricant
l'acquisition d'un lecteur de cd ou disquette , naturellement spécifique
à ce produit sont hors de prix .Je voudrais utiliser ce portable
uniquement comme console internet.

Je possède un zip 100 mo sur port parallèle.
je possède un pc fixe pouvant travailler sur WinXP ou Win98se.
j'ai acheté un transmetteur USB infra rouge SIR ( vitesse de modulation
maxi 115 kbauds , soit 11,5 ko/s) fabricant et produit homologué chez
microsoft.
j'ai acheté une carte pcmcia ethernet pour relier le portable au modem ou
le mettre en réseau.

le but est d'installer le pilote du zip 100 sur le portable pour ensuite
faire de la copie de fichiers et de drivers pour installer la carte
pcmcia et la mise à jour de Win98.

Avec Windows XP , il m'a été impossible de transferer des fichiers par
IRda vers le portable , alors qu'il a été possible de recevoir des
fichiers du portable.

Avec Windows 98 , j'ai pu réaliser sans aucun problème des transferts
IRda dans les 2 sens , puis en définitive connecter mon portable à
internet.

Mais les transferts IRda avec XP ne fonctionnent toujours pas uniquement
dans un sens. et j'aimerais comprendre pourquoi.
Malgré mes multiples recherches sur le site de microsoft et sur les news
je n'ai pas trouvé une réponse à mon problème.

Un spécialiste pourrait t'il me répondre , s'il vous plait !!!

merci