Problemes upgrade etch vers lenny

Guy Roussin
Bonsoir,

Ce week end j'ai upgradé 2 PC de etch en lenny.

Pour le premier pas de problemes, l'affaire a été réglé en une heure.

Par contre pour le second je rencontre plusieurs difficultés.
La plus importante provient du support de la souris dont le simple clic
droit, centre ou gauche ne fonctionne pas correctement.
C'est un peu comme si les simples clics se transformaient en
double clic pour gnome. Le clic maintenu enfoncé fonctionne toujours.
(tout cela quelquesoit l'utilisateur). J'ai même créé un nouvel utilisateur
pour tester ...
L'utilisation du PC est devenue très difficile. Plus moyen de cliquer
dans le tableau de bord de gnome ou dans le menu des applications.
Le copier/coller linux (selection/clic central) amène 2 copies du texte ...

Toute idée sera la bienvenue ...

Merci.

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Compléments d'infos sur ce probleme de souris :
Sur le panneau de conf "preferences de la souris"
le test du double clic marche à chaque coup avec un simple clic !

J'avais un message d'erreur "mousetweaks nécessite l'activation
des outils d'accessibilité" lorsque j'essayais de cliquer une option
sur le second onglet (accessibilité). La desinstallation de mousetweaks
ne change pas les problèmes ... je ne sais si mon probleme de souris
est lié à ce mousetweaks ?

Guy

PS: Au passage, j'ai réglé les autres problèmes que j'avais eu lors
de cette mise à jour. Notamment j'avais pas remarqué la presence
dans lenny d'un pilote X openchrome qui évite la compil à la mano
d'openchrome comme avec etch ... merci lenny !

[...]

Guy Roussin
Re-bonsoir,

Pour mémoire, j'ai resolu mon problème de la façon suivante :

La section InputDevice de la souris dans le fichier xorg.conf
fraichement généré avait cette tête là :
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

J'ai rajouté les 3 lignes suivantes (comme c'était en etch)
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ImPS/2"

et maintenant la souris fonctionne correctement ...

Mon problème est résolu mais ça me parait être un problème
un peu génant lors de mises à jours vers lenny ...

Guy

[...]

François Boisson
En ce qui me concerne, j'ai eu les soucis suivants (Dell inspiron 1525):

* Paquet uswusp complètement non opérationnel sous lenny, il a fallu
réinstaller celui de etch pour régler le problème.
* keytouch a à reconfigurer complètement pour l'utilisateur.
* xscreensaver qui passe mal avec la carte Intel, il a fallu réinstaller celui
de etch.
* Toujours le même souci d'hdparm et toujours le même souci lors d'un réveil.

guessnet a changé son affichage mais semble fonctionner.

Par contre, googleearth fonctionne enfin correctement en 64 bits sur
xserver-xorg-intel.

François Boisson