Problémes USB 2

9 réponses
Phil
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique USB 2
sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

9 réponses

Loic Bougheriou
Phil,

Si vous avez des pilotes usb2 et que votre carte mere gere l'usb 2 , cela
doit fonctionner.

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique USB 2
sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

M
Bonjour Phil,

Il y a éventuellement un réglage à procéder dans le BIOS :
la config du paramètre USB doit être "High Speed" pour qu'il soit reconnu en
tant qu'USB 2 et non "Full Speed" qui correspond à l'USB 1.1

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet ;-]

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique USB 2
sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

thierry
Slt,

Le Service pack 1 a t'il été installé?

Cordialement

Thierry

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique USB 2
sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

Phil
Oui le pack est installé
Phil

"thierry" a écrit dans le message de
news:400446a7$0$296$
Slt,

Le Service pack 1 a t'il été installé?

Cordialement

Thierry

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique USB

sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

Phil
Il y a aucune trace de réglage USB dans le bios
Phi
"!CK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Phil,

Il y a éventuellement un réglage à procéder dans le BIOS :
la config du paramètre USB doit être "High Speed" pour qu'il soit reconnu
en

tant qu'USB 2 et non "Full Speed" qui correspond à l'USB 1.1

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet ;-]

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique USB

sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

M
C'est étonnant si justement ta carte gère l'USB 2
en ce qui me concerne j'ai une carte Asus et pour régler ce paramètre je me
rends dans le menu

Advanced
USB Configuration
USB 2.0 Controller Mode

Vérifies sur la doc du fabricant de ta carte, tu dois bien trouver ces
renseignements.
Lire la notice est toujours pénible (surtout si elle est en anglais) mais ça
sert forcément un jour ou l'autre.

Au fait, certains nomment abusivement l'USB 1.1 : USB 2.0 Full Speed
alors que le VRAI USB 2.0 est l'USB High Speed

Bonne chance ;-)

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:
Il y a aucune trace de réglage USB dans le bios
Phi
"!CK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Phil,

Il y a éventuellement un réglage à procéder dans le BIOS :
la config du paramètre USB doit être "High Speed" pour qu'il soit
reconnu

en
tant qu'USB 2 et non "Full Speed" qui correspond à l'USB 1.1

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet ;-]

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique
USB

sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de transfert
optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

Phil
Je commence à avoir des doutes sur le fait que ma carte soit équipée de
l'USB 2

Une Abit KX7-333

J'ai vraiment rien trouvé dans le bios

Phil

"!CK" a écrit dans le message de
news:
C'est étonnant si justement ta carte gère l'USB 2
en ce qui me concerne j'ai une carte Asus et pour régler ce paramètre je
me

rends dans le menu

Advanced
USB Configuration
USB 2.0 Controller Mode

Vérifies sur la doc du fabricant de ta carte, tu dois bien trouver ces
renseignements.
Lire la notice est toujours pénible (surtout si elle est en anglais) mais
ça

sert forcément un jour ou l'autre.

Au fait, certains nomment abusivement l'USB 1.1 : USB 2.0 Full Speed
alors que le VRAI USB 2.0 est l'USB High Speed

Bonne chance ;-)

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:
Il y a aucune trace de réglage USB dans le bios
Phi
"!CK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Phil,

Il y a éventuellement un réglage à procéder dans le BIOS :
la config du paramètre USB doit être "High Speed" pour qu'il soit
reconnu

en
tant qu'USB 2 et non "Full Speed" qui correspond à l'USB 1.1

C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet ;-]

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Sous xp pro avec une carte mère équipée en USB 2
lorsque je connecte un disque dur Storex USB 2
Windows me met une bulle m'informant que je connecte un périphérique
USB

sur un port USB 1.
Que faire pour remédier à ce problème et obtenir un flux de
transfert

optimum ?
Merci beaucoup
Philippe

--
Pour tout courrier enlever (nospam) lors d'une réponse

M
En effet, j'ai lu en diagonale le manuel de ta carte et aucune mention de
l'USB 2.0
http://www.abit-usa.com/products/mb/manual.php?categories=1&model1

par ailleurs l'article suivant semble confirmer ce fait, dommage ;o}
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid%86&mode=&order=0&thold=0

extraits :

--> "Alors que de nombreuses nouvelles technologies sont en éclosion (AGP
8x, DDR 333, USB 2.0, ATA 133, FireWire), le KT333 ne supporte que la DDR333
et l'ATA 133."
--> "Comme beaucoup d'utilisateurs, nous attendions d'un nouveau chipset le
support de plus de technologie comme l'USB 2.0 ou le FireWire. Il y a fort à
parier que ces fonctions seront intégrées au goute à goute au travers d'une
longue déclinaision de chipsets... "

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:
Je commence à avoir des doutes sur le fait que ma carte soit équipée de
l'USB 2

Une Abit KX7-333

J'ai vraiment rien trouvé dans le bios

Phil

Merci à tous pour la lumière
Phil
"!CK" a écrit dans le message de
news:
En effet, j'ai lu en diagonale le manuel de ta carte et aucune mention de
l'USB 2.0
http://www.abit-usa.com/products/mb/manual.php?categories=1&model1

par ailleurs l'article suivant semble confirmer ce fait, dommage ;o}

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid%86&mode=&order=0&thold=0

extraits :

--> "Alors que de nombreuses nouvelles technologies sont en éclosion (AGP
8x, DDR 333, USB 2.0, ATA 133, FireWire), le KT333 ne supporte que la
DDR333

et l'ATA 133."
--> "Comme beaucoup d'utilisateurs, nous attendions d'un nouveau chipset
le

support de plus de technologie comme l'USB 2.0 ou le FireWire. Il y a fort
à

parier que ces fonctions seront intégrées au goute à goute au travers
d'une

longue déclinaision de chipsets... "

Maverick

"Phil" <gueugueu(nospam)@laposte.net> a écrit dans le message de
news:
Je commence à avoir des doutes sur le fait que ma carte soit équipée de
l'USB 2

Une Abit KX7-333

J'ai vraiment rien trouvé dans le bios

Phil