PROBLEMES UTILISATION DISQUE USB EXTERNE

Aurélie
Bonjour,
J'ai connecté un DD USB sur un poste avec windows XP. Le DD est bien
installé (je le vois lorsque je veux le déconnecter) mais je le vois nul part
ailleurs(poste de travail, explorateur,...).
Lorsque dans Exécuter, je fais E:, j'ai le message d'erreur suivant :"Cette
opération a été annulée en raison de restriction en vigueur sur cet
ordinateur. Contacter votre administrateur réseau".

Que dois-je faire?

Merci.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Aurélie" a écrit dans le message de
[...]

Je pense qu'il est bien installé ...
Mais dans XP, cela ne se passe pas comme sous Win95, 98 ou Me.
XP l'installe mais il faut le lui déclarer "officiellement", sinon celui-ci
ne reconnaît pas sa paternité ...
Donc, aller dans le gestionnaire de disque : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".
S'il s'y trouve en tant qu'espace libre (si un seul disque dur auparavant,
l'ancien doit s'appeler Disque 0 et le nouveau Disque 1), il faut le
déclarer à XP pour qu'il accepte de le rendre disponible dans le "Poste de
Travail" ...
-> Clic droit sur le lecteur/disque pour l'initialiser, le gérer / monter /
partitionner, et le formater en choisissant FAT32 ou NTFS (cliquer sur
"Initialiser" auparavant, si les options de création sont grisées).
Et une (ou des) nouvelle(s) partition(s) devrait apparaître dans le Poste de
travail, avec leurs lettres respectives ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)