problèmes validation et recherche dans une liste

Sky
Bonjour à tous,

J'ai créé un formulaire dans word dans lequel figure des controles Textbox
NomSalarié et NomChantier.
Je voudrais créer une liste dans excel me reprenant ces 2 champs.
Jusque là pas de problème, où cela commence à se compliquer c'est que je
voudrais que l'ajout ne s'effectue pas si le NomSalarié ou le NomChantier
existe déjà.
En outre, je voudrais me servir de ces listes pour faire des règles de
validation de saisie (subordonnée donc à la liste) dans des feuilles
distinctes, or après plusieurs essais infructueux, il s'avère que l'option
donnée / Validation ne fonctionne que sur la feuille où figure ces données.
Peux t-on appeler dans une cellule une liste dont la source des données
existe sur une autre feuille ?

Merci pour vos éclaircissements.

@+

--
Franck SCHRICKE

CAP2
Salut,

pour la 2ème partie de ta question (validation à partir de données dans une
autre feuille), tu peux faire ça :

Si ta plage de cellule comportant les valeurs permises se trouve sur une
autre feuille de calcul, tu peux la nommer
(Insertion/Nom/Définir et tu l'appelle valeurs par exemple), puis dans
Données/Validation, tu choisis "liste" et dans la zone "Source" tu mets :

=valeurs

Voilà, sinon, pour éviter de saisir des doublons, regarde ça :

http://www.excelabo.net/xl/comparer.php#saisiedoublons

Ca marche ?

CAP2
Sky
Merci

Je sais pas ce que j'avais bricolé, mais cela fonctionne.

Merci également pour le lien, c'est sympa

@+