problèmes ventilateurs HP

4 réponses
olivier B.
Salut,
Nous avons sur plusieurs modèles de machines 1U HP des pannes de
ventilateurs de ce type:

<http://news.nemoweb.net/jntp/32d5e01d2edb40fef7ef46e176ecd2611e3a37db@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

Malgré la régularité de ce type d'incident HP nous refuse le changement
préventif, ils répondent qu'en dessous de 2 par mois, ils ne considèrent
pas ça comme un problème, pourtant sur une des machine on est déjà à 4
ventilo sur 8, et avec le temps on va manifestement arriver à du 100%,
mais avec plus d'intervention que la raison voudrait, et forcement un
risque accru pour la prod :-/

Certains ici partagent-il cette problématique ?
Merci

4 réponses

JKB
Le Sat, 25 Mar 17 08:52:12 +0000,
olivier B écrivait :
Salut,
Nous avons sur plusieurs modèles de machines 1U HP des pannes de
ventilateurs de ce type:
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
Malgré la régularité de ce type d'incident HP nous refuse le changement
préventif, ils répondent qu'en dessous de 2 par mois, ils ne considèrent
pas ça comme un problème, pourtant sur une des machine on est déjà à 4
ventilo sur 8, et avec le temps on va manifestement arriver à du 100%,
mais avec plus d'intervention que la raison voudrait, et forcement un
risque accru pour la prod :-/
Certains ici partagent-il cette problématique ?
Merci

Bonsoir,
Je ne connais pas ce genre de ventilateur chez HP. Mais chez Sun, il
y en avait des tas. Lorsqu'ils tombaient en panne, je les remplaçais
par des équivalents étanches sur roulements en céramique (seule la
turbine des T1000 est une pièce spécifique introuvable). Est-ce que
cela ne pourrait pas être une solution viable ?
Et entre nous, le 1U, ce n'est pas pour de la prod. Plus le vetilo
est petit, plus il tourne vite et moins il vieillit bien. Je ne mets
plus que des 2U ou 3U au minimum. Comme de toute façon, on est
limité maintenant à 20A par baie...
Cordialement,
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
olivier B.
Le 28/03/2017 à 21:13, JKB a écrit :
Le Sat, 25 Mar 17 08:52:12 +0000,
olivier B écrivait :
Salut,
Nous avons sur plusieurs modèles de machines 1U HP des pannes de
ventilateurs de ce type:
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
Malgré la régularité de ce type d'incident HP nous refuse le changement
préventif, ils répondent qu'en dessous de 2 par mois, ils ne
considèrent
pas ça comme un problème, pourtant sur une des machine on est déjà à
ventilo sur 8, et avec le temps on va manifestement arriver à du 100%,
mais avec plus d'intervention que la raison voudrait, et forcement un
risque accru pour la prod :-/
Certains ici partagent-il cette problématique ?
Merci

Bonsoir,
Je ne connais pas ce genre de ventilateur chez HP. Mais chez Sun, il
y en avait des tas. Lorsqu'ils tombaient en panne, je les remplaçais
par des équivalents étanches sur roulements en céramique (seule la
turbine des T1000 est une pièce spécifique introuvable). Est-ce que
cela ne pourrait pas être une solution viable ?

j'avoue ne pas avoir cherché d'équivalence, si t'as des pistes je suis
preneur...
Mais je pense qu'on va surtout arrêter de les arranger en changeant nous
même les pièces, quand ça leur aura couté plus cher en mobilisation de
technicien qu'en changement préventif, ça les fera peut être
réfléchir...
Et entre nous, le 1U, ce n'est pas pour de la prod. Plus le vetilo
est petit, plus il tourne vite et moins il vieillit bien. Je ne mets
plus que des 2U ou 3U au minimum.

Ca semble évident, mais sur une quinzaine d'année dans de petits
datacenter les 1U ne m'ont pas paru moins fiables, ici mécaniquement aucun
problème, c'est l’électronique qui est ko, on en a même un qui tombait
en marche de temps en temps, ça relève vraiment de la série défectueuse
comme j'ai eu à le subit sur d'autres éléments, mais plutôt en
bureautique je dois dire, quoique j'ai eu un série de barrette mémoire
256k sur contrôleur raid Dell qui m'ont valu quelques sueurs
Comme de toute façon, on est
limité maintenant à 20A par baie...

pas moi, et coté clim ça suit...
Cordialement,
JKB

Merci
A+
JKB
Le Wed, 29 Mar 17 05:36:39 +0000,
olivier B écrivait :
Le 28/03/2017 à 21:13, JKB a écrit :
Le Sat, 25 Mar 17 08:52:12 +0000,
olivier B écrivait :
Salut,
Nous avons sur plusieurs modèles de machines 1U HP des pannes de
ventilateurs de ce type:
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>
Malgré la régularité de ce type d'incident HP nous refuse le changement
préventif, ils répondent qu'en dessous de 2 par mois, ils ne
considèrent
pas ça comme un problème, pourtant sur une des machine on est déjà à
ventilo sur 8, et avec le temps on va manifestement arriver à du 100%,
mais avec plus d'intervention que la raison voudrait, et forcement un
risque accru pour la prod :-/
Certains ici partagent-il cette problématique ?
Merci

Bonsoir,
Je ne connais pas ce genre de ventilateur chez HP. Mais chez Sun, il
y en avait des tas. Lorsqu'ils tombaient en panne, je les remplaçais
par des équivalents étanches sur roulements en céramique (seule la
turbine des T1000 est une pièce spécifique introuvable). Est-ce que
cela ne pourrait pas être une solution viable ?

j'avoue ne pas avoir cherché d'équivalence, si t'as des pistes je suis
preneur...

Papst, Seiko ? Regarde sur fr.mouser.com, fr.farnell.com et tous les
autres catalogistes en ligne dont Digikey.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
olivier B.
Le 29/03/2017 à 19:24, JKB a écrit :
j'avoue ne pas avoir cherché d'équivalence, si t'as des pistes je suis
preneur...

Papst, Seiko ? Regarde sur fr.mouser.com, fr.farnell.com et tous les
autres catalogistes en ligne dont Digikey.
JKB

merci !