Problèmes de vérification de dates sur excel

bpz1
Bonjour,

Je débute dans la programmation VBA et mes connaissances actuelles ne me permettent pas de résoudre un problème.
J'ai deux classeurs excel l'un nommé IDFM, l'autre DateFDM.
Dans le classeur IDFM, j'ai créé un bouton qui appelle une userform. Dans cette userform, je marque une date et là je bloque.
Je souhaite écrire le code qui me permettrait de vérifier cette date dans le classeur DateFDM.

Si cette date existe, le programme me marque un message comme quoi cette date existe déjà et me redemande d'en entrer une autre.
Si elle n'existe pas, il me rajoute une ligne dans le classeur DateFDM avec la nouvelle date et me créé en plus un autre classeur excel nommé FDM+ la date que j'ai marqué.

J'espère ne pas avoir été trop obscur dans mes explications.
Merci d'avance.
Amicalement.

bpz1.

Jacquouille
Bonjour
Je ne puis satisfaire à ta demande.
Mais, je sais que suivant la langue, il faut mettre les dates en format
français ou anglais.
Pour contourner cette saloperie, tu peux mettre ta date dans une cel et
l'afficher en nombre. Tu obtiendras un nombre (40084 pour ce 28/9). Là, il
n'est plus question de nationalité.
Pour enrichir ce sujet, tu peux consulter Excelabo.net . Il y a là tout un
patrimoine d'articles consacrés aux dates.
Bonne chance.
Jacques.

--
Bien amicalmement,