Problèmes Wifi

BJP
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs :
1) au bureau sous XP.
2) l'autre à l'étage dépourvu de prise téléphonique sous Win 98 SE.
Mon revendeur m'a proposé un Pocket Acces Point WL-330 IEEE 802.11b 11Mbps
et une clé Wifi 54 Mps Trendnet TEW-424UB, massurant que je pourrais
bénéficier ainsi de ma connexion ADSL pour les deux ordinateurs, aprés deux
jours de galère et de nombreux appels au revendeur les deux ordinateurs sont
toujours isolés !
Dans un premier temps j'ai installé le WL-330 sur l'ordi XP apparemment sans
problèmes puis la clé Wifi sur le Win 98 SE, installation sans problème du
logiciel, puis j'ai inséré la clé sur un port USB, il m'a été demandé le Cd
de Win 98 SE je l'ai mis gentiment et aie !!! erreur fatale à 0028:FF075A76
etc...
sur les conseil du revendeur réinstaller Win 98 çà ne change rien, nouveau
coneil format C: un peu barbare, j'ai demandé si l'on pouvait envisager une
solution moins radicale ! Nouveau conseil inverser le WL-330 sous Win 98 et
la clé wifi sous XP.
Pas de conflit apparent, mais sous XP ma connexion via la fast ethernet
ornée d'un X rouge de même que la connexion sans fil.
Dans ma barre des tâches les tuyaux d'orgue de la clé Wifi est ornée d'un
cercle rouge barré, le petit ordinateur de la connexion avec des ondes est
aussi barré d'un X rouge et les deux ordinateurs reliés de la connection
fast éthernet sont aussi barrés d'un X rouge.
Le programme de détection Wifi m'affiche aucune connexion en réseau sans
fil.
Pas découragé, j'ai fait un autre essai mais sur l'ordinateur XP, avec le
boitier wifi et la clé USB, la clé Wifi affiche pas de connexion réseau sans
fil.
Que puis-je faire ?
Le matériel vendu est-il adéquat pour ma configutation ?
Mon souhait est simple :
J'ai une connexion USB neuf box ADSL qui fonctionne sur mon ordinateur de
bureau, je souhaiterai par le biais des deux cartes réseau,du boitier Wifi
et de la clé Wifi avoir une connexion ADSL sur l'autre ordinateur dépourvu
de ligne téléphonique est ce possible et si oui comment ?
J'ai téléchargé le dernier pilote de la clé impossible de l'installer sous
Win 98 Se bien qu'elle soit compatible.
La recherche dans le disque Win 98 porte sur Service et l'insertion du CD
win 98 entraine une erreur fatale à chaque fois.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
Jean-Paul

pach
[...]

A priori la config devrait fonctionner. J'ai un peu la même config . Un

modem routeur + hub + PA Lynksys + Clé USB trendnet sous W98se .

Par contre il est vrai que les drivers sous 98 n'ont pas l'air
terrible !!.
Par défaut la cle trendnet utilise le canal 6 alors beaucoup de de
matériel prévu pour la France ont par défaut le canal 11,mais pour le
modifier il faut pourvoir installé le soft !!!
Je fonctionne avec ceux téléchargé sur le site trendnet .

1/ Il faut activer la partage de connexion internet sur la connection USB
2/ il faut également vérifier le paramétrage du point d'accés

bon courage

BJP
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Problème je ne sais pas si point d'accès WL-330 est routeur.
Deuxième problème, après l'arrêt de l'ordinateur l'outil de détection asus
ne détecte plus le WL-330 je ne sais pourquoi ? il affiche 0 reseau présent.
J'ai installé XP sur l'autre ordi pour voir la clé s'installe mais n'est pas
détectée.
Je n'y connais rein et ne sais pas comment configurer un réseau.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
Jean-Paul
Pach
[...]

Bonsoir

Le WL -330 n'a pas besoin d'être routeur. Je ne sais pas si la 9 box
l'est, à priori non (à confirmer). Avez vous essayé la configuration
directe telle que décrite dans la doc asus (fixé l'adresse IP du PC à
192.168.1.2 et se connecté au pont d'accés par un navigateur en tapant
l'adresse suivante 192.168.1.1 )

L'installation que vous avez correspond t'elle au schéma cidessous ?

ligne tel
9box ___________|WL330 |
| usb |ethernet |
_|______|__ _|_________
| | | |
|PC xp | |PC 98 |

----------- -----------

BJP
Bonjour
Le WL -330 n'a pas besoin d'être routeur. Je ne sais pas si la 9 box
l>'est, à priori non (à confirmer).

La neuf box n'est pas routeur prévu dans les prochains modèles
Avez vous essayé la configuration directe telle que décrite dans la doc
asus (fixé l'adresse IP du PC à 192.168.1.2 et se connecté au pont d'accés
par un navigateur en tapant l'adresse suivante 192.168.1.1 )
J'ai configuré directement selon les instructions l'ip est 192.160.1.1 et

l'autre 192.168.0.1 si mes souvenirs sont exacts car j'ai désisntallé.
Configuration AP

9box ___________|WL330 |
| usb |ethernet |
_|______|__ _|_________
| | | |
|PC xp | |PC 98 |

----------- -----------
Pour le schéma je vais être beaucoup plus simple, c'est celui conseillé par

le revendeur :
WL-330 --> Port Ethernet de l'ordinateur via carte Ethernet de l'ordinateur.
|--> alimentation secteur.
L'alimentation par USB autre cordon est moins bonne selon le revendeur
préférable alimentation directe.
Problème après avoir arrêté l'ordinateur le WL-330 n'est plus détecté par
l'utilitaire qui affiche 0 connexion détéctée.
Pour le second PC dépourvu de prise téléphonique schéma suivant.
TEW-424UB --> USB de l'ordinateur.
N'arrivant pas à installer la clé USB Erreur fatale à la détection problème
semble être lié au chipset Via et ses pilotes USB 2. J'ai donc installé
provisoirement un Win XP pour la connexion dans ces conditions la clé
s'installe correctement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Peut être mal paramétré la connexion réseau avec Assistant de connexion
réseau du Panneau de configuration ?
Dans connexion réseau à la base j'ai :
Accès à distance :
- neuf.fr : connecté, partagé, derrière un pare-feu. PPPOe Win Miniport
Réseau local ou Internet a haute vitesse :
- Connexion au réseau local 3 : 9Telecom USB Remote NDIS Network
- Connexion au réseau local 2 : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek
Voici pour le PC qui est relié Internet ADSL on verra pour l'autre après.
Peut-être ai-je mal fait le pont qui s'est en fait tout seul ?
J'ai un peu mal choisi les options dans l'assistant de configuration réseau
?
Je n'y connais strictement rien alors c'est pas simple pour moi.
Merci de votre aide.
Jean-Paul

BJP
Suite :
Voici les connexions pour l'autre PC :
- pont réseau (Pont réseau 3) Mini Pont MAC
- Carte Fast Ethernet compatible VIA
Dans la barre des tâches j'ai :
- deux icones : avec deux PC avec un X rouge. (non connecté)
- une icone avec 3 tuyaux d'orgue de grandeur croissante barrés d'un X noir.
et c'est tout.
J'espère avoir été assez claire mais comme je l'ai dit je n'y connais rien.
Dans l'assistant de configuration réseau pour le PC maitre j'ai choisi la
première option se connecter directement à Internet et pour l'autre la
seconde se connecter et recevoir Internet via un autre PC.
Par contre pour les éléments en présence :
au début j'ai choisi neuf.fr comme connexion proposition 1
puis pour la suite création du pont j'ai laissé les deux cases cochées pour
la création du pont.
Sur l'autre PC faut-il créer une connexion réseau distance avec les
paramètres du neuf ?
Si oui faut-il la créer avant l'installation de la clé ?
Pour moi tout çà est très compliqué sans doute faudrait prendre les
problèmes un par un.
Dans le PC maitre dans panneau de configuration j'ai une icone assistant
réseau sans fil elle n'existe pas dans l'autre PC est ce normal ? Faut-il
passer par là plutôt que par Assistant de réseau domestisque ? Faut-il
configurer des deux manières ?
Je me pose bien sûr beaucoup d'autres questions...
Merci si vous pouvez m'aider.
Jean-Paul