Problemes Windows XP Pro + Mac OSX en réseau

1 réponse
Thomas
Bonjour à tous,

Récent switcheur, j'ai 2 PC sous Windows dans mon bureau pour bosser et mon
tout nouveau PB 12". Depuis assez longtemps, une de ces machines me sert de
serveur de fichier, alors que l'autre est vraiment une station de travail.
Tous mes fichiers (videos, fichiers bureautique, programmes,...) se trouvent
sur le serveurs de fichier. Quand je travaille sur un fichier Word stocké
par ce serveur depuis un PC sous Windows, pas de problème ca fonctionne
nickel. Le probleme survient avec le mac. pour accéder à un partage windows
depuis mon réseau local (indifférement en Wifi ou en Ethernet), c'est
l'horreur. Un exemple :

- Je me connecte à mon serveur de fichier avec un "Pomme+K" depuis le
finder. Le partage réseau apparait. Je double clique dessu, et la le finder
redémarre tout seul systématiquement, et cela 3 ou 4 fois de suite avant que
je n'atteigne le répertoire partagé de mon windows.
- Je suis en train d'éditer sur mon mac un document Word stocké sur mon
serveur de fichiers. Une fenêtre d'erreur apparait a peu pres toutes les
minutes pour me dire que je suis déconnecté du serveur, mon document plante.
- Je copie un fichier depuis le serveur de fichier vers mon mac : la meme
fenetre apparait, le transfert s'arrete, puis reprend, puis s'arrete, puis
reprend...

Quelqu'un a-t'il déja été sujet à un de ces soucis ? La couche SMB de OS X
est'elle vraiement au point ? Y aurait'il un truc que je foire ?....

PS: je suis sous MacOS 10.3.5, c un PB 12" G4 1,33GHz, 768 Mo de ram.

PPS : mon lan (physique et radio) n'est pas en cause, cela fonctionne tres
bien avec d'autres machines sous windows.

PPPS : Merci de votre aide !!

1 réponse

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

Quelqu'un a-t'il déja été sujet à un de ces soucis ?

pas chez moi.

La couche SMB de OS X est'elle vraiement au point ?

Avec OSX 10.3.5, c'est samba 3.0.2 chez moi.
Et j'ai pas tes problèmes, mais j'ai pas de wifi.

Y aurait'il un truc que je foire ?....

Tu as sûrement des logs du problème dans /var/log/system.log, non ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas