Problèmme avec la disquette de redémarrage,

Bolle Nicolas
Belle journéeBonjours à tous,

Suite à de nombreux problèmes avec mon ordinateur (plantage du à mon
antivirus), celui-ci ne voulais plus ce mettre en route.

Le problème de ce plantage à plus ou été résolue grâce aux commandes MSDOS.

Or j'ai voulu engager une procédure de "restauration" grâce à la disquette
de redémarrage vendu avec mon ordinateur...Mais en vains, cette disquette ne
marche pas.

Alors suite à ce petit problème, je recréé une disquette de redémarrage à
partir de mon ordinateur (panneau de config./Ajout-suppression de
prog/Disquette de démarrage).

Mais cette disquette ne fonctionne pas non plus.

Ma question est donc, vous vous en doutez, pourquoi et comment remédier à ce
problème?

J'aimerai avoir une disquette de redémarrage capable de fonctionner si mon
ordinateur faisait encore des siennes.

Dans l'attente de votre précieuse réponse, veuillez accepter mon plus grand
respect.

D'avance merci,

Ninouch

Bolivar
Data Bolle Nicolas, je sors quelques minutes de la piscine pour te
répondre :

Belle journéeBonjours à tous,

'rci !!
;-)

J'aimerai avoir une disquette de redémarrage capable de fonctionner
si mon ordinateur faisait encore des siennes.

Je pense que c'est seulement dû à un réglage exotique de ton Bios...

Pour ça, relancer le pc, au tout début, il indique comme entrer dans le
paramétrage du bios,c'est souvent la touche Suppr, mais des fois la
touche F1 ou la touche Esc pour entrer enlever la page qui masque les
données...
Là, tu vas dans la configuration du Boot, c'est en général dans le
deuxième choix, il faut se déplacer au clavier avec les touches flèches,
puis utiliser la touche + ou la touche - pour modifier les paramètres...
Là, tu mets A,Cdrom,C pour que le démarrage se fasse d'abord sur la
disquette, puis sur le cdrom puis seulement ensuite si aucun des deux
n'est plein, sur le disque dur...
Pour sortir, la touche Esc puis aller dans Save and Exit puis répondre
avec la touche Y pour Yes...

Mais bon, tout ça n'est pas sans risque, si tu as un copain qui s'y
connaît un peu, il serait sage de te faire aider...

Vala, nous dire....

--
On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
[ Marcel Proust ]
Bolle Nicolas
"Bolivar" a écrit dans le message de
> [...]

> si mon ordinateur faisait encore des siennes.

Je pense que c'est seulement dû à un réglage exotique de ton Bios...

ReBonjour,

Merci, Bolivar, pour la réponse que tu m'as fourni, je vais aller voir ça de
près,

Mais, je pense qu'il s'agit d'un probleme qui est au niveau de la disquette,

En effet, la disquette se lance lors du redémarrage, le Dos s'affiche, et
toute une serie de choses s'affiche, mais en plein milieu du travail, le Dos
arrête de travailler car il manquerai un prog.

Et ce probleme est récurrant...

Lors de l'arrêt de cette disquette, le Dos est positionné sur E:, or je n'ai
jamais fait aucune partition de mon disque dur C:.

Mais je vais tout de même allé voir ce réglage exotique de mon Bios.

Merci encore pour ce conseil,

Et si d'autres suggestions émerges, je suis tout ouïs.

D'avance merci,

Ninouch
Jceel
Bonjour ...Bolle Nicolas qui nous as a dit
* Lors de l'arrêt de cette disquette, le Dos est positionné sur E:,
or je n'ai
* jamais fait aucune partition de mon disque dur C:.

si tu lis bien ton ecran tu verrais qu'il se crée un disque virtuel D où
il y a le dos et que toutes autre lecteurs sont incrémentés d'une lettre
en plus

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Bolivar
Beeeaaarrr Bolle Nicolas, je sors quelques minutes de la piscine pour te
répondre :

Mais je vais tout de même allé voir ce réglage exotique de mon Bios.

Nan, reviens Léon, ça n'est pas nécessaire, le bios est bien configuré à
ta maison !!!!

Mais tu aurais dû commencer par nous dire ça....

[...]

Bon, tu arrives sur e:> et c'est très bien, tu fais grignoter ton cd
d'install de Win ou de restauration selon modèle et à cette invite tu
tapes :
install
C'est tout, ça lance le cd.

Vala, nous dire...

--
On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
[ Marcel Proust ]
Bolivar.
Bolivar
Beeeaaarrr Bolle Nicolas, je sors quelques minutes de la piscine pour te
répondre :

Rerebonjour,

Je ne pourrai pas faire ce que tu me dis, étant donné que WinMe était
préinstallé et donc je ne possède aucun CD.

Bon...Tant pis...

La seule chose que je possède c'est cette disquette de redémarrage.
Vois-tu?

C'est écrit un peu petit et je suis loin mais bon, je distingue...

J'ai aussi essayé MasterCD création, qui permet (je crois) la même
chose que la disquette de redémarrage. Mais le problème est qu'il
n'arrive pas jusqu'au bout...c'est à dire que le CD ainsi créés sont
inutilisable car le logiciel a planté.

Et pourtant, c'est ta seule alternative... Il faut que tu arrives à
graver ces Bon Di**, de put*** de cd Master, si tu veux un jour repartir
à zéro avec une config toute neuve (pense à faire les sauvegardes
avant...)

Pour l'instant l'ordi va bien...J'espère que cela va durer.

Je te le souhaite aussi...

Existe-t-il des disquettes de redémarrage fonctionnelle dans le
commerce?

Je ne pense pas mais ton revendeur doit en avoir, lui...

Je vous suis encore très reconnaissant pour vos suggestions, merci.

Vala, j'ai fait ce que j'ai pu...

--
On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
[ Marcel Proust ]
Bolivar.
Bolle Nicolas
Bonjour,

Effectivement c'est un PB mais 3eme choix je sais pas...?

Je parie que c'est toujours comme ça avec PB.

ciao,
Ninouch

"Jceel" a écrit dans le message de
Bonjour ...Bolivar qui nous as a dit
> * > Je ne pourrai pas faire ce que tu me dis, étant donné que WinMe
> était
> * > préinstallé et donc je ne possède aucun CD.

je te parie 3 kopeck que l'ordi est un 3° choix de Packard-Bell

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Bolivar
Beeeaaarrr Corinne Rainbow, je sors quelques minutes de la piscine pour
te répondre :

et tu n'as pas reçu le CD avec? c'est grave tout de même...

Nan, j'ai déjà lu ça ailleurs, il faut se le graver soi-même...
Un comble, nan ???
Affreux, affreux, affreux....
;-)

--
On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
[ Marcel Proust ]
Bolivar.
Papyyyy
Ha oui,
Bolivar , à qui je dis bonsoir, nous a écrit le message suivant:

[...]

Tout comme DMike92, je prends en cours et n'ai le fil qu'à partir de
la réponse de Corinne Raimbow, mais j'apporte ma goutelette à la
future rivière.
2 solus possibles. La 1ère, le disque est partitionné et les éléments
de réinstall sont sur la partition(D en général).
La 2ème, réclamer au fabriquant de l'ordi les CD des préinstall qui
les fournira après lui avoir fourni le numéro de série de l'ordi et la
preuve d'achat.
C'est en tout cas ce qu'a fait Compacq pour notre Présario 1200 après
remplacement du DD.
Bonne nuit

--

Papyyyy
========================= Je suis né pour acquérir le savoir,

scraper
Dans son post news:3f380b5b$0$16523$,
DMike92 écrivait déjà :
Salut,
J'arrive peut-être un peu après la bataille mais :
1) pourquoi ne pas faire soi-meme une disquette de démarrage puisque
l'ordi fonctionne en ce moment (ou alors j'ai encore mon problème de
lunettes :-)

et pour réinstaller :
2) pourquoi ne pas se positionner quelque part dans
C:WINDOWSOPTIONSCABS et taper "install"

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

salut !

oui, bonne idée ... si tu actives pas la prise en charge des CD, ça peut fonctionner (sinon, ne pas oublier de décaler d'une lettre
!) ... sauf en cas de problème grave ... du genre ...ton dossier Windows vérolé, ou supprimé, ou l'ordi le retrouve pas (la zone
dans la FAT ...) etc ...

voila pourquoi il est préférable, à mon sens, de faire comme dit Bolivar ... se faire une copie de sauvegarde de ce même dossier ,
au cas où ...

ce qui ne t'empêche pas, ensuite, de faire tes réinstallations comme tu l'indiques (euh ... sauf bien sûr si tu reformates lol ça
peut te paraitre évident à toi, mais je préfère préciser ! :-)

--
scraper